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Pression pour Toyo R888

Posted: Fri Feb 27, 2009 2:18 pm
by Greg
Salut,

Je viens d'acheter des Toyo R888 (Medium) pour ma S1 :D :D . Par contre, je me demande quelle est la pression que je dois mettre :?: Pour ce faire, je compte sur vos conseils éclairés :idea: :idea:

Dimensions:
Avant: 195/50/15
Arrière: 225/45/16

Ah oui, si vous pouviez me conseiller pour usage route et piste. Euuh la piste en fonction de la T° qu'est ce que vous conseillez à propos ???

Bon ben voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à en faire bonne usage :wink:

Merci :lol: :lol:

Greg

Posted: Fri Feb 27, 2009 3:31 pm
by Armand
sur piste 1.2 1.3 a froid.

Posted: Fri Feb 27, 2009 3:34 pm
by jpc42
Armand wrote:sur piste 1.2 1.3 a froid.
merci armand, car je vais tester ça cette année...et sur route a froid +300 400g ??? bein vi faut bien y aller par la route jusqu'a la piste...

Posted: Fri Feb 27, 2009 4:17 pm
by Armand
sur route 1.5 1.6 a l'attaque.

Posted: Fri Feb 27, 2009 4:57 pm
by michadams
Et moi, Armand, qui passe au 888, je dois prendre quoi comme dimension? pression? (Europa SE) :lol:

Suis en Goodyear f1 GS D3 en 195/45/17 et 235/40/18. 998kg avec moi, mon installe tuning-man et peu d'essence (-10L) (mesure faite sur balance chez verhiest).

En 888, je passe au 205/40/17 à l'avt? Comme le yoko, le Toyo est plus large qu'un pneu conventionel ds la même dimension?

J'aurais bien monté de l'AD08 pr essayer, mais pas encore dispo, et il est gd tps que je change, donc ce sera pr le prochain jeu, histoire de me faire un idée "précise" de ces 3 pneus^^

Myka

Posted: Fri Feb 27, 2009 5:13 pm
by jpc42
Armand wrote:sur route 1.5 1.6 a l'attaque.
oki merci pour le tuyau je vais bientot aller la chercher, donc je dois dégonfler de 100g a l'arriere, mais bon, ça va pas changer grand chose sur le trajet retour a la a maison, je vais revenir tranquillle

Posted: Fri Feb 27, 2009 5:17 pm
by Armand
michadams wrote:Et moi, Armand, qui passe au 888, je dois prendre quoi comme dimension? pression? (Europa SE) :lol:

Suis en Goodyear f1 GS D3 en 195/45/17 et 235/40/18. 998kg avec moi, mon installe tuning-man et peu d'essence (-10L) (mesure faite sur balance chez verhiest).

En 888, je passe au 205/40/17 à l'avt? Comme le yoko, le Toyo est plus large qu'un pneu conventionel ds la même dimension?

J'aurais bien monté de l'AD08 pr essayer, mais pas encore dispo, et il est gd tps que je change, donc ce sera pr le prochain jeu, histoire de me faire un idée "précise" de ces 3 pneus^^

Myka
je croyais que tu avais une auto pour arsouiller et que l'europa te servais pour en daily ?

Posted: Fri Feb 27, 2009 5:57 pm
by michadams
Ben oui, la 211, mais je ne roule pas en track day avec, ni sur la route... pas immatriculée, qd je la sors, c'est avec plaques anglaises... J'expliquerais comment à mes sponsors que j'ai détruit la voiture ds les campagnes du condroz, ou en track day à abbeville? Je ne peux pas prendre ce risque... Fin d'année, elle sera amortie, je pourrai commencer à l'envisager!

Et les pneus de l'Europa son bel et bien anéantis :lol:

Tu remonterais du goodyear?

Myka

Posted: Fri Feb 27, 2009 10:30 pm
by Armand
tu as pas le choix de toute facon pour rester dans les clous.

Posted: Fri Feb 27, 2009 11:02 pm
by michadams
Avais envie d'essayer autre chose...

rester ds les clous? c quoi les clous? les tolerances? l'homologation? ou une allusion aux pneus traditionnels? la route?


:wink:

Myka

Posted: Fri Feb 27, 2009 11:09 pm
by Armand
je fait allusion a ton Ct belge.

dans ta taille tu as yoko Sdrive, et goody GSD3.

garde les GSD3.

Posted: Fri Feb 27, 2009 11:30 pm
by michadams
Thanks!

Le CT, pour être honnête, m'en fous un peu, je ne devrai y passer que ds 4ans, j'aurai le tps de remonter du GSD3 d'ici là..

Bon, bah vais faire mon tit tetu, et vais monter le 888, je verrai bien.

Pas que je me fous de ton avis, mais j'ai envie d'essayer autre chose... je passerai au 08 ensuite, les 888 seront qd mm morts fin avril/début mai.

J'aurai fait 11.000km avec les GSD3 en moins de trois mois, et sont peau de banane, donc j'imagine les 888...

Encore merci à toi, quoi qu'il en soit!


Myka

Posted: Sat Feb 28, 2009 9:27 am
by Armand
3 mois avec les gsd3 ? nikel monte des 888 et ils seront raide pour la sortie des AD08 mi mars :D

je sais que ce n'est que mon avis mais 048 ou 888 en daily en belgique c'est chaud quand meme ...
tu as une autre voiture pour les jours ou il pleut ?

Posted: Sat Feb 28, 2009 10:35 am
by michadams
La 211..... et j'ai un casque :lol:

Non, plus sérieusement, je n'ai "que" l'Europa... Mais ça va, on est début mars là, c'est quasi le printemps, le soleil, le muguet, tout ça quoi :p Elle sera tellement agile avec du 888 que je pourrai éviter les gouttes...

Posted: Sun Mar 01, 2009 6:52 pm
by Greg
Voilà que je reviens de we... Et je te remercie Armand pour tes conseils...

Euuh encore une question cependant, Qd il fait chaud sur piste, tu la mets à combien la pression ???