Quels pneus?

Post Reply
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Quels pneus?

Post by Olivier111 »

Ben voilà sur ma S1 de 99 mon premier train de pneus Pirelli d'origine arrive au bout après 11'500km.
Tout étant une affaire de compromis je vous décrit le mode d'utilisation de mon auto.
L'usage de mon Elise est malheureusement que routier (Plus le temps pour les escapades sur circuits) elle est équipée du chassis standard (pas de suspensions sport) et je roule pas ou très peu sur le mouillé.
J'aimerais trouver des pneus, si possible dans les dimensions d'origine, répondant à l'utilisation de mon jouet favori.

Questions

1 Est ce que Pirelli fabrique toujours des pneus pour les S1?
2 Avez vous mieux à me proposer?

Merci d'avance.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Salut!

Les Pirellis P0 sur la S1 sont une piège à mort sur le mouillé. Même Lotus ont admis qu'ils on pas selectionés les meilleurs pneus pour l'elise S1.

Possibilités à regarder:

Yokohama Advan Neova LTS - Recommandé par lotus comme remplacement pour la P0 et très bien sous la pluie- peut-être seulement dispo de lotus... je ne sais pas...

Bridegestone S02 Pole Position/S03. Les S02 en pole position sont mieux que les S03, mais je ne sais pas si cela se fait toujours.

Sinon il y a l'option Yoko A038, qui sont super sur l'elise, mais qui s'utilisent rapidement et qui ne sont pas l'idéal pour la pluie ou neige, mais sur le sec, il n'y a rien à voir.

A+
Richard.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

quels pneus?

Post by Olivier111 »

Des A038 c'est possible ça sans suspension sport?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Y'en a beaucoup qui le font, et ca à l'aire de se passer très bien...

A+
Richard
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

quels pneus?

Post by Olivier111 »

Ok j'ai un pote qui me propose d'essayer la sienne montée en A038 mais méchament rabaissée aussi et pour moi le chassis sport me pose le problème suivant. La voie d'accès à mon garage est gratifiée d'un forte pente avec des angles où le chassis standard passe déjà tout juste.

Enfin si le chassis sport me plait vraiment j'aurais toujours la possibilité de louer un box plus accessible.

Merci et je vous donne de mes nouvelles

A bientôt
Guest

Post by Guest »

Sinon parle à Guy de chez Nitron... il pourra regarder si les nitrons (réglable en hauteur, dureté, etc...) pourront être mis de la même hauteur que la tienne...

A+ et bonne chance
Richard
Post Reply