Yoko A039
Yoko A039
Salut,
J'ai vu que des membres du club avaient essayes les 039 sur une S2.
Cherchant une alternative au Bridge (un peu plus performante sur piste ) mais ne voulant pas passer au 048 (je l'utilise tout les jours ) je me demandait si les 039LTS etait des pneus moins tendre que les 048LTS ou si ils s'usaient aussi vite .
Sinon, si vous avez d'autres idees en remplacement des RE040, je suis preneur.
Merci pour votre aide
J'ai vu que des membres du club avaient essayes les 039 sur une S2.
Cherchant une alternative au Bridge (un peu plus performante sur piste ) mais ne voulant pas passer au 048 (je l'utilise tout les jours ) je me demandait si les 039LTS etait des pneus moins tendre que les 048LTS ou si ils s'usaient aussi vite .
Sinon, si vous avez d'autres idees en remplacement des RE040, je suis preneur.
Merci pour votre aide
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
Salut,
Ben les A039 ne sont pas mieux en usure que les A048 et tiennent moins bien le pavé... J'ai usé un train de A048 sur ma S2 et la conduite sous pluie ne m'a pas autrement posé soucis... le freinage est beaucoup plus facile, on peut taper dedans plus en confiance... il n'y a que sur routes détrempées (genre une couche de 1cm de flotte) que ca craint... sur les routes et autoroute correctement draînées ... "no soucis" la tenue de route est en tous points supérieure aux bridgestone...en compét les A048 sont vendus comme des pneus pluie
Pour les montes alternatives, les Anglais sont très friands du Toyo Proxes T1 :
http://www.toyo.co.uk/index.php?fuseaction=car.t1-s
A+
Ben les A039 ne sont pas mieux en usure que les A048 et tiennent moins bien le pavé... J'ai usé un train de A048 sur ma S2 et la conduite sous pluie ne m'a pas autrement posé soucis... le freinage est beaucoup plus facile, on peut taper dedans plus en confiance... il n'y a que sur routes détrempées (genre une couche de 1cm de flotte) que ca craint... sur les routes et autoroute correctement draînées ... "no soucis" la tenue de route est en tous points supérieure aux bridgestone...en compét les A048 sont vendus comme des pneus pluie
Pour les montes alternatives, les Anglais sont très friands du Toyo Proxes T1 :
http://www.toyo.co.uk/index.php?fuseaction=car.t1-s
A+
Eric S.
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Ouep.. pas de problème avec les A048 sous la pluie. J'ai utilisé cela en ecosse, parfois sur une météo pas très clémente au nord, et jamais eu de soucis.. par contre, comme dit Eric, quand tu as beaucoup de flotte, faut commencer à faire gaffe et rouler un moins rapidement.
Sinon, j'ai aussi utilisé 2 jeux en utilisation de tous les jours, et je regrette pas.
J'ai bien apprécié les toyos aussi, mais les murs des pneus sont un peu mou, mais on s'y fait vite.. sinon toyo viennent aussi de sortir le t1-r qui a les murs plus dûr..
A+
Richard
Sinon, j'ai aussi utilisé 2 jeux en utilisation de tous les jours, et je regrette pas.
J'ai bien apprécié les toyos aussi, mais les murs des pneus sont un peu mou, mais on s'y fait vite.. sinon toyo viennent aussi de sortir le t1-r qui a les murs plus dûr..
A+
Richard
Merci pour toutes ces infos.
Pour info, ce n'est pas la conduite sur le mouille qui me retiens mais le cout du km: quand je dis que je l'utilise tous les jours, c'est que je n'ai que ca comme voiture et du coup je fais entre 15 et 20000 km par an (soit entre 2 et 3 jeu de Yoko!!! )
Je sais bien que la meilleure solution ca serait d'avoir un deuxieme jeu de jante pour les journees circuits mais l'autorite locale n'est pas vraimment de cet avis
C'est pourquoi je recherche un compromis!
Merci encore pour toutes ces infos!
Pour info, ce n'est pas la conduite sur le mouille qui me retiens mais le cout du km: quand je dis que je l'utilise tous les jours, c'est que je n'ai que ca comme voiture et du coup je fais entre 15 et 20000 km par an (soit entre 2 et 3 jeu de Yoko!!! )
Je sais bien que la meilleure solution ca serait d'avoir un deuxieme jeu de jante pour les journees circuits mais l'autorite locale n'est pas vraimment de cet avis
C'est pourquoi je recherche un compromis!
Merci encore pour toutes ces infos!
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
Compromis
J'ai trouvé un compromis avec les SP9000 de Dunlop. Ils sont bien, bonne tenue de route, peu bruillant, excellent sur la pluie et bon sur le sec, 10 000kils et ils ont descendu de 2mm c'est pas mal, donc 40'000 facile(contre max 10'000kils avec les Bridgs). Ils faut juste faire attention sur la neige, si c'est vraiment trop enneigé c'est limite, sinon pour un quatre saison il est plus que bon. Les dimentions sont min. 185 AV et ce que tu veux à l'arrière donc c'est pas si mal!
Je dois rouler comme une fille
Plus serieusement, J'en suis pas encore a la jante mais je viens d'atteindre le temoin d'usure a l'arriere (il reste donc 2-3 mm de rainure).
Par contre a l'avant, ils sont bien moins use mais je prefere les changer parce ca risque de faire trop de difference entre l'AV et AR (et en plus j'ai quelques arrachements de gomme suite a une visite dans les gravier du Mas du Clos )
J'attends des nouvelles de Marcassus concernant une monte en pirelli (obligatoire pour la lotus cup ) mais je vous le fais savoir des que j'aurais des news...
Plus serieusement, J'en suis pas encore a la jante mais je viens d'atteindre le temoin d'usure a l'arriere (il reste donc 2-3 mm de rainure).
Par contre a l'avant, ils sont bien moins use mais je prefere les changer parce ca risque de faire trop de difference entre l'AV et AR (et en plus j'ai quelques arrachements de gomme suite a une visite dans les gravier du Mas du Clos )
J'attends des nouvelles de Marcassus concernant une monte en pirelli (obligatoire pour la lotus cup ) mais je vous le fais savoir des que j'aurais des news...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Mon pauvre
Mon pauvre avec les Dunlops tu vas avoir la voiture raide avant que les pneus soient usé, si tu fais 28'000 avec les Brigs, compte min 100'000 avec les Dunlops....