Yoko A039

User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Yoko A039

Post by fbaraduc »

Salut,

J'ai vu que des membres du club avaient essayes les 039 sur une S2.

Cherchant une alternative au Bridge (un peu plus performante sur piste :twisted: ) mais ne voulant pas passer au 048 (je l'utilise tout les jours :D ) je me demandait si les 039LTS etait des pneus moins tendre que les 048LTS ou si ils s'usaient aussi vite :( .

Sinon, si vous avez d'autres idees en remplacement des RE040, je suis preneur. :D

Merci pour votre aide
:wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Salut,

Ben les A039 ne sont pas mieux en usure que les A048 et tiennent moins bien le pavé... J'ai usé un train de A048 sur ma S2 et la conduite sous pluie ne m'a pas autrement posé soucis... le freinage est beaucoup plus facile, on peut taper dedans plus en confiance... il n'y a que sur routes détrempées (genre une couche de 1cm de flotte) que ca craint... sur les routes et autoroute correctement draînées ... "no soucis" la tenue de route est en tous points supérieure aux bridgestone...en compét les A048 sont vendus comme des pneus pluie :wink:

Pour les montes alternatives, les Anglais sont très friands du Toyo Proxes T1 :
http://www.toyo.co.uk/index.php?fuseaction=car.t1-s

A+
Eric S.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Ouep.. pas de problème avec les A048 sous la pluie. J'ai utilisé cela en ecosse, parfois sur une météo pas très clémente au nord, et jamais eu de soucis.. par contre, comme dit Eric, quand tu as beaucoup de flotte, faut commencer à faire gaffe et rouler un moins rapidement.

Sinon, j'ai aussi utilisé 2 jeux en utilisation de tous les jours, et je regrette pas.

J'ai bien apprécié les toyos aussi, mais les murs des pneus sont un peu mou, mais on s'y fait vite.. sinon toyo viennent aussi de sortir le t1-r qui a les murs plus dûr..

A+
Richard
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Merci pour toutes ces infos.

Pour info, ce n'est pas la conduite sur le mouille qui me retiens mais le cout du km: quand je dis que je l'utilise tous les jours, c'est que je n'ai que ca comme voiture et du coup je fais entre 15 et 20000 km par an (soit entre 2 et 3 jeu de Yoko!!! :( )

Je sais bien que la meilleure solution ca serait d'avoir un deuxieme jeu de jante pour les journees circuits :twisted: mais l'autorite locale n'est pas vraimment de cet avis :wink:

C'est pourquoi je recherche un compromis!

Merci encore pour toutes ces infos!
Florent BARADUC
Club Lotus France
Dan /Nyon

Compromis

Post by Dan /Nyon »

J'ai trouvé un compromis avec les SP9000 de Dunlop. Ils sont bien, bonne tenue de route, peu bruillant, excellent sur la pluie et bon sur le sec, 10 000kils et ils ont descendu de 2mm c'est pas mal, donc 40'000 facile(contre max 10'000kils avec les Bridgs). Ils faut juste faire attention sur la neige, si c'est vraiment trop enneigé c'est limite, sinon pour un quatre saison il est plus que bon. Les dimentions sont min. 185 AV et ce que tu veux à l'arrière donc c'est pas si mal!
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Merci Dan!

Tu as trouve les Dunlop plus performant que les Bridgestones?

Par contre je suis etonne que tu n'ai fait que 10,000km avec les bridgestone parce que les miens en sont a 28,000 :shock: (bon d'accord, la ils sont HS)

Au fait supertony, as-tu remplace tes gommes?
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

mes RE040 ont tenus moins de 20 000Km a l'avant, et j'ai mis du S03 à l'arrière qui en est à 10 000Km et sont user à 70%....

qu'est ce que ça bouf comme pneus nos baignoires...

@+
Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Dan /Nyon

Oups

Post by Dan /Nyon »

Oups 28'000 tu dois etre sur la jante c'est pas possible autrement, les miens ont été bouffés les quatre en meme temps apres 10'000 kils et je suis plutot tres économique et assez doux avec ma voiture! Les Bridgs je préfère même pas en parler, je pense pas qu'ils méritent ca :shock:
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Je dois rouler comme une fille :( :oops:

Plus serieusement, J'en suis pas encore a la jante mais je viens d'atteindre le temoin d'usure a l'arriere (il reste donc 2-3 mm de rainure).

Par contre a l'avant, ils sont bien moins use mais je prefere les changer parce ca risque de faire trop de difference entre l'AV et AR (et en plus j'ai quelques arrachements de gomme suite a une visite dans les gravier du Mas du Clos :? )

J'attends des nouvelles de Marcassus concernant une monte en pirelli (obligatoire pour la lotus cup :twisted: ) mais je vous le fais savoir des que j'aurais des news...
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Sur mon Elise S1 138cv, les A038 arrières avaient tenus un peu moins de 5000km :mrgreen:

Mais tout dépend du type de routes sur lesquelles on roule, en ce qui me concerne, c'était 90% sur route de montagne...
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Tiens, pareil pour moi: 28'000kms avec les Bridges mais raides à l'AR maintenant :(
Je cherche toujours un camarade pour partager 4 Dunlop SP9090 mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, dommage :shock:
a+
L
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait que des AR :( ?

Et puis tu ne livres pas a Clemront-Ferrand n'est-ce pas :wink: ?
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Ben oui, que les AR... mais bon pour 300CHF tu veux pas les 4 non plus :lol: :lol: :lol:
Clermont non, Lyon je peux :wink:
a+
L
Dan/Nyon

Mon pauvre

Post by Dan/Nyon »

Mon pauvre avec les Dunlops tu vas avoir la voiture raide avant que les pneus soient usé, si tu fais 28'000 avec les Brigs, compte min 100'000 avec les Dunlops.... :P
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

C'est pour ça qu'avoir 2 pneus AR de rechange ça ne m'intéresse pas et que j'aimerais trouver quelqu'un pour les acheter avec moi...
C'est vrai que le temps que j'use le premier jeu... le deuxième aura pris la poussière :lol:
a+
L
Post Reply