Yoko A039

User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Bon, voila!

J'ai remplace il y a quelque temps mes RE040 par des Advan Neova AD07 LTS :twisted: .

J'ai mis un petit compte-rendu sur le site du CLF mais en voici une copie pour vous, ca peux peut-etre vous interesser:
Tout d'abort, il faut savoir qu'au moment de changer mes RE040 (28000 km), j'etais a la recherche d'une monte "compromis" entre le bridgestone que je ne trouvais pas assez performant sur circuit et la A048 que mon budget et mon utilisation (l'Elise est ma seule voiture donc ne fais pas que du circuit) ne m'autorisait pas.

Les impressions que je vais vous donner sont après 2000 km dont 1 sortie circuit (Lotus au Mans, j'aurai bien voulu les tester a Lurcy aussi mais prevoyant comme je suis, je m'y suis pris trop tard )


- Visuellement, et bien qu'etant estampille 175/55/16, les avants paraissent plus large que les bridgestones (il faudrat que je mesure tout ca un de ces jours )

- Si je le compare au RE040, je dirais qu'il me parait tout aussi efficace sur route seche comme mouillee voir meme detrempee (la seule chose que je n'ai pas essaye c'est la neige: le compte rendu sera pour decembre ):
Bonne evacuation de l'eau et bonne accroche, un pneu rassurant

- Sur circuit, mon Elise a vraimment changée et en bien:
L'accroche du train avant est bien superieur et l'auto perd le probleme de souvirage que je connaissais avec les RE040. Rentrer sur les freins pour mieux faire mordre l'avant est un pur bonheur et la voiture n'a plus tendance a tirer tout droit.

- Au freinage, ici encore, l'adherence des Neova est superieure et on peut freiner vraimment plus tard qu'avec les brigestones et appuyer aussi plus franchement sur la pedale du milieu sans faire decrocher le train av.

- Je n'ai pas observe une grande difference au niveau de la prise de roulis sachant que je suis en suspat d'origine (comme tout sur mon Elise sauf les pneus ).


Donc au final un pneu bien superieur au RE040 sur la piste et tout aussi polyvalent sur la route!

Et la cerise sur la gateau: il ne sont pas chers et meme moins chers que les Bridgestones (environ 600€ contre 850€) et sont prevus pour les jantes d'origines (5"5) dont pas d'OZ (ou autres) a acheter.


La seule inconnue: l'usure (j'ai mesure aujourd'hui la profondeur des rainures et il faut que j'aille comparer tout ca avec des neufs, ce qui devrait nous donner une idee assez precise de leur duree de vie).



Je n'oserai pas les comparer en detail aux A048 parce que j'ai une seule fois essaye une Elise avec ces pneus a Issoire (merci Jerome ), cependant je pense qu'il sont un peu moins performant sur le sec mais doivent s'user moins vite.
Sur le mouillee, soit j'ai des talents insoupconnés , soit je suis un dingue , soit il tiennent bien mieux que les A048 parce qu'au Mans le dimanche matin, j'ai pas vu grand monde dans mes retros alors que sur le sec ma petite 122cv avait un peu de mal avec les S1 111S sans parler de la 340R (un avion c'te voiture ).


Bref, a moins qu'ils ne partent en fumee rapidement, je ne suis pas pret de retourner aux RE040 de sitot et je conseille cette monte a tout ceux qui ne veulent (ou peuvent) pas passer au A048
@+
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

AD07, c'est la monte d'origine des élises US, non?
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

L'incollable Fred62 a encore juste :wink:

Il sont a peu pres impossibles a trouver en France mais on peut les obtenir chez Verhiest ou chez PBRacing (supertony les y a vu lors de sa visite).
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Est-ce qu'on pourrais avoir adresse ou autre moyen de joindre ces distributeurs de pneus? (je me tire une petite flemme de recherche sur google... :P )

@+

Gipsy, faignasse
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Je ne connais pas les gens de chez PBracing mais j'ai eu la chance de rencontrer Thierry Verhiest au mans et c'est quelqu'un d'archi-competent, conciliant et tres sympa. :D :D :D

Je le recommande donc sans reserve 8)
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Je confirme, c'est la monte des pneus sur l'elise 2006. J'ai pu les observer de près au salon de l'auto de Lyon.

En fait, c'est vrai, il semble plus large à l'avant que les Bridge pour des caractéristiques identiques :shock:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Post Reply