Toyo Proxes R888

User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Bof à mon avis ces protections c'est du pipo!!!

Quand ton avant devient vraiment trop moche, un petit passage chez un carrossier compétant pour un voile de peinture sur le masque et c'est reparti comme à neuf pour pas plus cher que ces autocollants miracles :!:

Perso mon auto à autant morflé sur route que sur circuit (Putain de camion)
Last edited by Olivier111 on Sun Jun 05, 2005 7:24 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Olivier111 wrote:Quand ton avant devient vraiment trop moche, un petit passage chez un carrossier compétant pour un voile de peinture sur le masque et c'est reparti comme à neuf pour pas plus cher que ces autocolants miracles :!:
c'est aussi mon avis
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

merci les gars, je vais faire ca alors

vous avez raison, mais parfois on espere toujours une solution miracle :lol:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Faut pas psychoter sur les sorties circuit, car au final il y a quand meme assez peu de sorties de pistes ou la voiture souffre. En ce qui me concerne, c'est ma premiere ou je heurte un obstacle. C'est souvent l'exces d'optimisme ou l'inatention qui sont les causes des problemes.

Ca reste infiment moins dangereux que de faire le cacou sur petite route. :wink:
Image
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Entièrement d'accord avec toi ! :D
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

C'est comme tout :D

si on fait attention on risque moins

ca c'est sur :wink:
User avatar
Dan
Posts: 65
Joined: Tue Jul 15, 2003 10:24 am
Location: Etoy (VD)
Contact:

Compromis

Post by Dan »

:D J'ai trouvé un compromis avec les SP9000 de Dunlop. Ils sont très bon, bonne tenue de route, peu bruillant, excellent sur la pluie et bon sur le sec, 10 000kils et ils ont descendu de 2mm c'est pas mal, donc 40'000 facile(contre 10'000kils sur la corde avec les Bridgs). Ils faut juste faire attention sur la neige, si c'est vraiment trop enneigé c'est limite, sinon pour un quatre saison il est plus que bon. Les dimentions sont min. 185 AV et ce que tu veux à l'arrière donc c'est pas si mal!
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Dan, excuse-moi mais il y a plusieurs choses à rectifier.
D'abord, le SP9000 n'est pas un pneu 4 saisons mais un pneu été. Il a été développé comme monte "tuning" pour les GTi et autres véhicules de taille moyenne...
Ensuite, s'il ne s'use que si lentement, c'est qu'il présente sensiblement moins d'adhérence qu'un pneu à la gomme plus tendre...
Enfin, c'est un pneu réputé pour bien repousser le début de l'aquaplanning mais qui présente par contre une faible adhérence sur sol mouillé... Il faut donc nuancer en disant "excellent sous la pluie"...

Les pneus à adhérence relativement faible et constante sont sécurisants car ils "téléphonent" bien leurs réactions et présentent leurs limites avant celles du chassis. Ils te conviennent ainsi sans doute bien pour l'utilisation que tu en fais, mais de là à dire que c'est un choix recommandable pour chaque propriétaire d'Elise... :?
User avatar
Dan
Posts: 65
Joined: Tue Jul 15, 2003 10:24 am
Location: Etoy (VD)
Contact:

Merci beaucoup

Post by Dan »

Merci beaucoup pour ses précissions! En effet, je fais pas de circuit, je roule sur le sec comme sur la pluie mais "rarement" sur la neige. Je connais pas d'autres pneus de les brigs d'origines sur cette Lotus Elise. Donc mes constats sont limités et fondés sur la diffèrence entre les deux sortes de pneus que j'ai roulés rien de plus. Pour ma part c'est un pneu qui passe dans toutes les saisons, meme si c'est un pneu "été". Alors que le Brigs d'origine était pour moi une cata sur la pluie. Sous la pluie avec les Dunlops c'est téléphone racroché :D
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Un petit site interessant donnant des informations techniques pour optimiser les pneus sport radiaux Toyo, comme le R888:
La traduction en français: http://stiprodrive.free.fr/TOYOtech.htm

L'original en anglais: http://www.toyo.com.au/Pit%20Lane.htm#Camber%20Settings
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Je viens de faire monter des Toyo R888 sur des jantes ATS-DTC peintes en noir.
Image
Image
N'ayant jamais eu de semi-slicks, je vous demande un conseil...
Je roule à Spa la semaine prochaine et le temps s'oriente vers de la pluie. Pensez vous que cette monte sera quand meme mieux adaptée aux conditions humides que mon train de pneu d'origine en Bridgestone RE040 ?
J'aurais personnellement tendance à penser que les pneus routiers se comporteront mieux meme s'ils sont trés fins à l 'avant (175 contre 205 en R888) :roll:
Last edited by rapidos on Sun May 06, 2007 11:01 pm, edited 1 time in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

à condition de bien les monter en température et de rouler sur une piste humide et non détrempée, les 048 ou R888 sont mieux que les RE040.

un peu comme en Formule 1 où bien souvent les pneus slick sont plus rapides que les pluie tant qu'il ne pleut pas franchement.

mais à Spa quand il pleut ça ne fait pas semblant, la piste est souvent détrempée, froide de surcroit, et dangereuse : s'il pleut ne prends pas de risques, tournes en RE040.
tu essayeras les R888 sous la pluie sur un circuit ou tu risque moins de t'abimer; c'est faisable - après tout les Exiges sont en 048 en monte std - mais c'est "marrant" dans les flaques.
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Bon, je n'ai pas reconnu ma voiture tant le comportement a changé ! En bien... Meme sous la pluie, j'ai roulé 5 secondes plus vite au tour, et sur une piste mouillée à séchante sur la trajectoire, mes temps sont descendus de 14 secondes au tour. Et il y a encore de la marge.... Vivement le 29 mai pour le retour....
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

rapidos wrote:Bon, je n'ai pas reconnu ma voiture tant le comportement a changé ! En bien... Meme sous la pluie, j'ai roulé 5 secondes plus vite au tour, et sur une piste mouillée à séchante sur la trajectoire, mes temps sont descendus de 14 secondes au tour. Et il y a encore de la marge.... Vivement le 29 mai pour le retour....
Ton temps de reference, c'etait sur l'ancine trace ou sur le nouveau ?
Image
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

C'était ma troisième fois à Spa et nous étions les premiers à y rouler en 2007. Mon temps "de référence" était donc sur l'ancien tracé. Je m'estime avoir réussi à utiliser 80% au maximum du potentiel de la voiture, tout en sachant que je n'y ai jamais roulé sur piste sèche...et donc en gardant une bonne marge de sécurité.
J'ai quand même réalisé qu'il faut vraiment attaquer dur pour aller plus vite sous la pluie, c'est à dire commencer à toucher les vibreurs, et ça, sous la pluie à Spa, c'est plus que dangereux... :roll:
Mais quel plaisir !
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Post Reply