129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

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Spildoom
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Spildoom »

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-A038- ... 40953.html
C'est la nouvelle appellation des A048 ? Il est siglé LOTUS;signe d'une homologation de la marque?
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cupralo
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by cupralo »

c est quoi la difference entre les 38 et 48 :?:
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ben SC
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by ben SC »

les 38 pour les s1 les 48 pur les s2
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FabriziomTS
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by FabriziomTS »

Et si on a du 48 sur une S1? en plus pas en LTS mais en M? bouuu pas tapé :mrgreen:

D'apres les commentaires de certains, les 48 sur la S1 sont bien plus progressifs sous la pluie que les 38, plus vieux...

C'est surtout ça la différence, les 48 sont le modèle d'après, et sont donc plus récents que les 38, qui étaient la monte d'origine de la 340R.
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Cubitus111
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Cubitus111 »

J'ai usé 3 trains de 038R avant de monter des 048R et en usage mixte, je préfère les 038R. L'évacuation de l'eau est plus efficace sur le 038R. Sur les S1, le 048R est plus tendre et fonctionne mieux sur piste quand il fait froid (chauffe un peu plus vite), mais c'est marginal à mon avis.
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FabriziomTS
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by FabriziomTS »

Merci David du commentaire!

Tu as pu essayer les A048M qui doivent etre un poil plu long a chauffer?
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Cubitus111
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Cubitus111 »

Je suis justement en M à l'avant et MH à l'arrière. (vu que le choix pour l'avant est S ou M et pour l'arrière M et MH, j'ai préféré garder des pneus plus tendres à l'avant vu que l'on ne les chauffe pas autant qu'à l'arrière).
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by FabriziomTS »

Dac merci de la précision...
Je vais vérifier en quoi je suis derriere alors!
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guillaume92
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by guillaume92 »

J'ai commandé des A048M et des R888 chez eux sans soucis.

Livrés dans les délais avec des dates de fabrication cohérentes.

Pourquoi vouloir du LTS alors que les M ont des flancs plus rigides et que tu as une S2 assez lourde ?

Ce n'est que mon avis mais pour moi, le LTS avec ses flancs souples ne convient plus aux Lotus de + de 900 kg
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Spildoom
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Spildoom »

FabriziomTS wrote:Dac merci de la précision...
Je vais vérifier en quoi je suis derriere alors!
Dès que j'ai récupéré la mienne il faut qu'on fasse des tests comparatifs pneumatiques tout les 2 :mrgreen: .J'ai l'expérience des R888 GG sur ma williams qui doit peser dans les 970kg dans sa configuration actuelle et cette gomme est très intéressante pour la conduite sportive sur routes sèches.
Concernant la LOTUS Elise S1 je n'ai malheureusement que l'expérience du roulage sur autoroutes en majeure partie lors de mon voyage retour pour la ramener;et en pneus Good Year si je me souviens bien de la marque :think:
Il est clair que je vais passer assez rapidement aux semi slicks mais je ne sais pas encore dans quelle marque.Le prix des Yoko reste assez dissuasif :?
Si on se résume:
_LOTUS préconiserait des YOKO AO48 LTS mais c'est plutôt spécifique à une monte sur une Exige.
_Les TOYO R888 devraient aller pas mal en gomme GG au carré(à la limite en essayant de monter du SG à l'avant=à voir :roll: )
_sur une auto hyper légère comme l'Elise;au vu de la rigidité des flancs des R888 je pense qu'il faut encore baisser la pression de gonflage d'au moins 200gramme par rapport à ma clio.
Est-ce quelqu'un ici a déjà roulé avec ces gommes sur une S1 light de première génération ? Dans l'affirmative quelles sont ses impressions? Merci.
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jpc42
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by jpc42 »

Spildoom wrote:
FabriziomTS wrote:Dac merci de la précision...
Je vais vérifier en quoi je suis derriere alors!
Dès que j'ai récupéré la mienne il faut qu'on fasse des tests comparatifs pneumatiques tout les 2 :mrgreen: .J'ai l'expérience des R888 GG sur ma williams qui doit peser dans les 970kg dans sa configuration actuelle et cette gomme est très intéressante pour la conduite sportive sur routes sèches.
Concernant la LOTUS Elise S1 je n'ai malheureusement que l'expérience du roulage sur autoroutes en majeure partie lors de mon voyage retour pour la ramener;et en pneus Good Year si je me souviens bien de la marque :think:
Il est clair que je vais passer assez rapidement aux semi slicks mais je ne sais pas encore dans quelle marque.Le prix des Yoko reste assez dissuasif :?
Si on se résume:
_LOTUS préconiserait des YOKO AO48 LTS mais c'est plutôt spécifique à une monte sur une Exige.
_Les TOYO R888 devraient aller pas mal en gomme GG au carré(à la limite en essayant de monter du SG à l'avant=à voir :roll: )
_sur une auto hyper légère comme l'Elise;au vu de la rigidité des flancs des R888 je pense qu'il faut encore baisser la pression de gonflage d'au moins 200gramme par rapport à ma clio.
Est-ce quelqu'un ici a déjà roulé avec ces gommes sur une S1 light de première génération ? Dans l'affirmative quelles sont ses impressions? Merci.
je viens de roulé 1 an avec ma S1 en toyo 888 GG, 6500km pour les arrieres et out, les avant vont tenir encore 1000 1500km mais pas plus
en pression route a froid je suis 100g en dessous de mes yoko advan AD05 ET AD06 soit 1bar700av et 1bar800ar, et sur piste j'ajuste pour avoir a chaud ce que je met a froid sur route voir je descend a 1bar600av et 1bar700ar a chaud
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Fiatou »

ça y'est....j'ai mais A048 AR au témoins.. :roll:

Donc monté le 24/08/2009, ce qui fait 7 mois et 5283 kms pour en arriver là, j'avoue qu'a + de 600€ la paire, ça me laisse amer.

Pensez vous que je doit essayre les R888?

merci
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FabriziomTS
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by FabriziomTS »

Salut cedric,

T'as fait du circuit avec?

A mon avis, les R888 ne se comporteront pas mieux en durée de vie...
Passe plutot sur 4 advan Neova à mon avis. ça grippera moins, mais la longévité sera meilleure...

Tes A048 c'était quoi comme gamme?
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Spildoom
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Spildoom »

jpc42 wrote: je viens de roulé 1 an avec ma S1 en toyo 888 GG, 6500km pour les arrieres et out, les avant vont tenir encore 1000 1500km mais pas plus
en pression route a froid je suis 100g en dessous de mes yoko advan AD05 ET AD06 soit 1bar700av et 1bar800ar, et sur piste j'ajuste pour avoir a chaud ce que je met a froid sur route voir je descend a 1bar600av et 1bar700ar a chaud
Merci pour tes précisions sur la pression à mettre. :) Et tes impressions sur le grip avec cette auto ? La longévité t'inquiète ,je sais pertinemment qu'on ne fait pas 10000km avec ces gommes :D
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Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by jpc42 »

Spildoom wrote:
jpc42 wrote: je viens de roulé 1 an avec ma S1 en toyo 888 GG, 6500km pour les arrieres et out, les avant vont tenir encore 1000 1500km mais pas plus
en pression route a froid je suis 100g en dessous de mes yoko advan AD05 ET AD06 soit 1bar700av et 1bar800ar, et sur piste j'ajuste pour avoir a chaud ce que je met a froid sur route voir je descend a 1bar600av et 1bar700ar a chaud
Merci pour tes précisions sur la pression à mettre. :) Et tes impressions sur le grip avec cette auto ? La longévité t'inquiète ,je sais pertinemment qu'on ne fait pas 10000km avec ces gommes :D
grosse différence de grip avecles 888 par rapport a mes yoko AD05 ET 06...j'ai pas comparer avec les yoko A038 ou A048
bien surveillé les pressions lorsque ils sont très chaud pour pas les faire fondre trop vite
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