129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by csl_freak »

Tomcat wrote:
csl_freak wrote:Le prix est bon, mais comme dit plus haut, date de fabrication ? Et sauf erreur les LTS peuvent seulement être vendu par des concess Lotus ?
:naughty: Le sigle LTS indique simplement qu'ils ont été développés et homologués uniquement pour et avec Lotus, pas qu'ils sont vendus par Lotus.
csl_freak wrote:Mais bon les 048 non LTS ça marche bien aussi...
Comme indiqué ci-dessus, le pneu a été spécifiquement développé pour l'Exige et le comportement, même si c'est subtile pour nous, sera différent ! Rien que le poids doit être différent et permettre de meilleures reprises et freinages. Je te rappelle que le gain sur les masses non suspendues est extrèmement important !!!
Les magasins de pneus genre Camskill/euromaster m'ont confirmé leur impossibilité à avoir des LTS, et mon concess à St-Gall m'a également confirmé qu'en principe les LTS seulement en concess, ou alors le marchand doit les acheté à travers une concess, style elisepart en Angleterre. Mais on verra bien si les pneus livré sont des LTS.

Pour le poids, il ya plus à gagner sur les jantes...sauf ereur la principale différence entre un LTS et un M ce trouve dans la rigidité du flanc, qui plus rigide pour le LTS, laisserait à penser que le LTS serait à la limite plus lourd qu'un non LTS, mais bon, il faudrait peser pour en être sure.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by BX »

en theorie les LTS sont effectivement vendus uniquement par les dealers.

Mais en pratique, un marchand qui vend beaucoup de Yoko et a donc un bon rapport avec son representant Yoko saura se debrouiller pour en avoir.

Eliseparts par exemple, n est absolument pas dealer Lotus!! et en Belgique on a au moins 2 boutique pneus qui savent nous avoir du LTS sans rien avoir avec Lotus.
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by csl_freak »

BX wrote:en theorie les LTS sont effectivement vendus uniquement par les dealers.

Mais en pratique, un marchand qui vend beaucoup de Yoko et a donc un bon rapport avec son representant Yoko saura se debrouiller pour en avoir.

Eliseparts par exemple, n est absolument pas dealer Lotus!! et en Belgique on a au moins 2 boutique pneus qui savent nous avoir du LTS sans rien avoir avec Lotus.
Eliseparts passe par un dealer, les autres je ne sais pas.
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by michadams »

En LCE, seuls les 048 sont homologués.

Moi, comme un "agneau", j'ai tjrs roulé avec du LTS fourni par Verhiest. Néanmoins la plupart des anglais roulaient avec des non LTS (M) soit-disant plus performants que les LTS. Je n'en sais rien, je n'ai pas pu comprarer, mais ça ne doit pas être une question de fournisseur ou de prix si ils ne montent pas du LTS.

Qu'il y ait une différence sur pluie avec du LTS et du 048 "soft", c'est logique, mais pr ce qui est du LTS / M sur sec je pensais aussi que le LTS devait être mieux.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by FabriziomTS »

J'ai sur mon auto des AO48 M, je vous dirai ce que j'en pense a l'occasion de ma premiere sortie circuit.

Petit hors sujet, quelles sont les pressions "recommandables" pour ces pneus sur route/circuit?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Tomcat »

Fais une recherche, mais il me semble que sur route c'est 2.0 bar au carré...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by jbs »

Tomcat wrote:Fais une recherche, mais il me semble que sur route c'est 2.0 bar au carré...
Sur mon Elise je mets 1.7 avant et 1.9 arrière sur route et 1.5 avant et 1.7 arrière sur circuit. (mesures à chaud)
Si par contre je fais des bornes (autoroutes p.ex.) j'augmente à 1.9 avant et 2.0 arrière.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Bu1979 »

jbs wrote: Sur mon Elise je mets 1.7 avant et 1.9 arrière sur route et 1.5 avant et 1.7 arrière sur circuit. (mesures à chaud)
Si par contre je fais des bornes (autoroutes p.ex.) j'augmente à 1.9 avant et 2.0 arrière.
Tout pareil :clap:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by FabriziomTS »

Merci! Idem sur une S1 au fait? Si c'est le cas, pression des yoko ce soir!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by lotusbrothers »

Sur ma S1 en yoko advan neova je suis en 1.6av et 1.8 ar.
User avatar
Seb57
Posts: 42
Joined: Mon Jun 15, 2009 12:11 pm
Location: Luxembourg

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Seb57 »

J'avais vu aussi ce prix super intéressant, mais j'attends Février/Mars pour en commander.
Tiens nous au courant si ce sont réellement des LTS (et éventuellement leur date de fabrication) car ça parait vraiment pas cher pour les pneus avant (les arrières sont à 275E).
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by sylayrton »

Voila

J'ai recu les deux pneus ce matin (avec les Good Year de ma femme) et rien a dire, il s'agit bien de LTS avec une année de fabrication 2009 :D

Je dis donc bravo a ce site qui pour l'instant m'a toujours donné entiere satisfaction :wink:

Comme il a été dit précédemment, nous ne sommes jamais a l'abri d'un dysfonctionnement tout en sachant que l'on a toujours un délai de rétractation de 7 jours si le colis ne correspond pas a la commande :?

Un homme averti en vaut 2 mais ce serait quand meme un peu ridicule de passer a coté d'un tel tarif sur de simples craintes ou mauvais échos concernant ce genre de sites :wink:
User avatar
Seb57
Posts: 42
Joined: Mon Jun 15, 2009 12:11 pm
Location: Luxembourg

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Seb57 »

Nickel,
merci pour ton retour :). Reste à trouver un bon site pour les pneus arrières, peut être bell-colvill ou hangar111 sauf si les adresses belges présentées dans d'autres topic s'alignent.
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Jean-Fred »

Un peu tard, mais effectivement un site que je recommande également :) !

1 seul achat chez eux T1R et rien à dire : livrer en temps et en heure !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: 129,90 Euros livrés pour du A048 LTS pas mal non??

Post by Cubitus111 »

BX wrote:en theorie les LTS sont effectivement vendus uniquement par les dealers.
C'est vrai en UK, peut-être en Belgique, mais tout revendeur français Yokohama peut avoir les pneus "première monte" (donc le 048R LTS) chez Yokohama France.
Elise S1 111S
Post Reply