Hankook sur Elise?

Post Reply
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Hankook sur Elise?

Post by multitruc »

Ayant acheté des Evo12 pour mon daily (BMW325i) je suis plus que satisfait des ses pneus, en plus de tres bien marcher ils sont silencieux et vraiment pas cher (100 euros en 225/16).
Est ce que quelqu'un a deja essayé des Hankook (RS2 Z212 par exemple) sur Elise?
http://www.camskill.co.uk/products.php? ... 0s665p4065
si omnes, ego non...
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Hankook sur Elise?

Post by Tomcat »

Pas essayé sur Elise, mais sur Focus ST. J'en étais vraiment très satisfait : c'était une très bonne surprise pour moi ! Usure contenue malgré quelques utilisations sur circuit, très bon sur le sec, bonne évacuation sur le mouillé...

Maintenant, la Focus pesait quelques 600kg de plus que l'Elise...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Hankook sur Elise?

Post by LD 001 »

Salut à tous :!:

Sur ma Mk1 111S j'ai des HANKOOK Ventus R-S2 et j'ai parcouru environ 5000 kms avec. N'ayant pas une immense expérience d'autres pneus sur LOTUS Elise, je peux néanmoins vous dire qu'ils sont extrêmement silencieux ; une fois à température par temps sec ils sont prévenant et d'un très bon niveau de grip (même au freinage). De plus, ces pneus n'étant pas très chers, ils sont donc d'un excellent rapport qualité/prix :!:

Par contre, en conduite sportive sur chaussée humide, glissante ou froide, ces HANKOOK montrent leur limite en terme d'adhérence, ce qui est logique sur nos genres d'autos dépourvues d'aides électroniques :!: En conduite normale dans ce type de conditions d'utilisation, ils restent néanmoins tout à fait polyvalents.
:wink:

Niveau usure, ils m'ont l'air également très bien placé par rapport à une moyenne générale :!: Depuis que je les ai, après environ 4000 kms de conduite sportive sur petites routes de campagne, ils sont encore quasiment neufs :!:
:shock:

Après, ça n'est que le retour de ma "petite" expérience...

PS : multitruc, je pensais probablement passer en semi-slicks, donc si tu es intéressé, n'hésite pas...
:wink:

Image
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Post Reply