Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
Salut à tous
Bon, le fait est que je n'y comprends rien à rien. Je suis né sot, voilà qui ne me facilite pas la vie tous les jours.
Je viens d'acheter une 111s MK1. Dont je suis déjà fou amoureux Elle a 50 000 km, et est à peu de choses près full stock.
En préambule, je dirais que je souhaite l'utiliser sur petites routes en mode rapide, que je roule aux limitations sur les grands axes, et que je ferai peut-être 1 ou 2 sorties pistes pour rigoler, mais pas plus, et pas avec l'esprit super perfo-racing-chrono-de la mort. Qui plus est mon budget auto est limité.
A l'arrière, j'ai du proxies T1R, à l'avant, des grosses merdes de P6000. Je dis "grosses merdes", non pas pour répéter ce que je lis à droite à gauche, mais parce que ces pneus sont carrément dangereux sur le gras. Incroyablement sous-vireurs, ils te font passer une 111s pour une BX 1.9D, et encore. En pression, j'ai 2.0 à l'avant, 2.0 à l'arrière. Ce qui peut-être est un peu trop même en usage routier ?
Je vais donc virer les P6000 avant, et mettre du T1R, je pense. A moins qu'il ne soit intéressant de panacher ? T1R à l'arrière, R1R à l'avant ? Autre solution ?
Là où je suis perdu, c'est pour la suite :
J'ai les toe link d'origine : est-ce grave docteur ?
J'ai des koni rouge d'origine.
J'ai les jantes d'origine 111s.
J'envisage à court ou moyen terme (budget unpowa) de changer mes jantes pour des rota : quel modèle dois-je prendre ? Seront-elles compatibles avec des Proxies ou des Advan ?
J'envisage aussi de changer les amortos pour mettre du Nitron NSS : est ce que dois changer obligatoirement mes Toe link si ceux si sont encore en bon état ? Quelle indication dois-je donner à mon garagiste pour conserver un bon compromis confort / performances routières / garde au sol acceptable ?
Bref, comme vous le voyez, je suis perdu, j'y comprends plus rien, je manque d'amis à 111s, c'est clair. Pour info, j'habite Lyon, et je paye volontiers une rince à un bon connaisseur de cet auto en échange d'une petite conversation éducative
A vous les studios !
Bon, le fait est que je n'y comprends rien à rien. Je suis né sot, voilà qui ne me facilite pas la vie tous les jours.
Je viens d'acheter une 111s MK1. Dont je suis déjà fou amoureux Elle a 50 000 km, et est à peu de choses près full stock.
En préambule, je dirais que je souhaite l'utiliser sur petites routes en mode rapide, que je roule aux limitations sur les grands axes, et que je ferai peut-être 1 ou 2 sorties pistes pour rigoler, mais pas plus, et pas avec l'esprit super perfo-racing-chrono-de la mort. Qui plus est mon budget auto est limité.
A l'arrière, j'ai du proxies T1R, à l'avant, des grosses merdes de P6000. Je dis "grosses merdes", non pas pour répéter ce que je lis à droite à gauche, mais parce que ces pneus sont carrément dangereux sur le gras. Incroyablement sous-vireurs, ils te font passer une 111s pour une BX 1.9D, et encore. En pression, j'ai 2.0 à l'avant, 2.0 à l'arrière. Ce qui peut-être est un peu trop même en usage routier ?
Je vais donc virer les P6000 avant, et mettre du T1R, je pense. A moins qu'il ne soit intéressant de panacher ? T1R à l'arrière, R1R à l'avant ? Autre solution ?
Là où je suis perdu, c'est pour la suite :
J'ai les toe link d'origine : est-ce grave docteur ?
J'ai des koni rouge d'origine.
J'ai les jantes d'origine 111s.
J'envisage à court ou moyen terme (budget unpowa) de changer mes jantes pour des rota : quel modèle dois-je prendre ? Seront-elles compatibles avec des Proxies ou des Advan ?
J'envisage aussi de changer les amortos pour mettre du Nitron NSS : est ce que dois changer obligatoirement mes Toe link si ceux si sont encore en bon état ? Quelle indication dois-je donner à mon garagiste pour conserver un bon compromis confort / performances routières / garde au sol acceptable ?
Bref, comme vous le voyez, je suis perdu, j'y comprends plus rien, je manque d'amis à 111s, c'est clair. Pour info, j'habite Lyon, et je paye volontiers une rince à un bon connaisseur de cet auto en échange d'une petite conversation éducative
A vous les studios !
Light is damly right, sir.
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
selon ton cahier des charges je changerais rapidement 2 éléments sur ton auto
- les pneus avant par des T1R en 185/55 R15 (n'existe pas en R1R dans cette taille)
ou alors en 195/50 R15 en T1R ou R1R . je pense que les jantes des 111s acceptent cette sur monte sans problème
ps : garder des pneus avants en 185 offre comme même des avantages :
- Direction légère (versus les 195)
- Plus sécurisant.
- Moins de risque d'aquaplanning (vs 195)
- en usage piste "de bon niveau" c'est sur que tu auras plus de sous virage en 185 Vs 195... mais bon
2.0 bars dde pression à froid c'est bien trop : regarde dans ton manuel, ca doit être 1.8 à l'arrière 1.7 à l' AV (sur une S1 120cv)
- le deuxième point, étant de changer rapidement tes Konis rouges qui au vu de ton kilomètrage sont au mieux morts
les nitrous Street série semblent très bien vu ton usage
j'ai pas le set-up de la géo en tête, mais la hauteur de caisse correct qui va bien c'est 110 AR 100 AV
par contre, c'est pas le même budget que les 2 pneus avant compte dans les 1000 € avec montage et géo
ps2 : si niveau budget tu est "cout" : garde tes (belles) jantes Victory et même le budget dans les amortos , ca transfigure ton elise
- les pneus avant par des T1R en 185/55 R15 (n'existe pas en R1R dans cette taille)
ou alors en 195/50 R15 en T1R ou R1R . je pense que les jantes des 111s acceptent cette sur monte sans problème
ps : garder des pneus avants en 185 offre comme même des avantages :
- Direction légère (versus les 195)
- Plus sécurisant.
- Moins de risque d'aquaplanning (vs 195)
- en usage piste "de bon niveau" c'est sur que tu auras plus de sous virage en 185 Vs 195... mais bon
2.0 bars dde pression à froid c'est bien trop : regarde dans ton manuel, ca doit être 1.8 à l'arrière 1.7 à l' AV (sur une S1 120cv)
- le deuxième point, étant de changer rapidement tes Konis rouges qui au vu de ton kilomètrage sont au mieux morts
les nitrous Street série semblent très bien vu ton usage
j'ai pas le set-up de la géo en tête, mais la hauteur de caisse correct qui va bien c'est 110 AR 100 AV
par contre, c'est pas le même budget que les 2 pneus avant compte dans les 1000 € avec montage et géo
ps2 : si niveau budget tu est "cout" : garde tes (belles) jantes Victory et même le budget dans les amortos , ca transfigure ton elise
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
Salut l'Ami!
Je suis en 111s S1 pas trop loin de chez toi, dans la Yaute Savoye!
Bref comme dis par ze-cat :
Les jantes d'origine de 111S, tu peux les garder, mais sur circuit elles peuvent s'avérer fragiles si tu y vas comme un bourrin sur les vibreurs. Sinon c'est bon.
Les pneus : Remonter des T1R devant c'est bien, mais vaut peut etre mieux changer l'arriere aussi s'ils sont usés.
Sinon en un peu plus cher et un peu plus "origine Lotus", tu as les Yokohama AD07, qui sont la monte de série d'aujourd'hui pour les S2 et S3.
Si tu fais peu de piste, ça ira.
Tu n'auras pas besoin de changer tes toe-links non plus tant que tu n'es pas en semi-slicks...
Pour le reste, ben faut pas mettre trop de pression. Perso avec mes A048 je suis à 1.6 devant, 1.7 derriere. ça suffit pour la route, mais pour le circuit faut bien enlever 100 à 200gr.
Hésite pas si tu as d'autres questions!!
Je suis en 111s S1 pas trop loin de chez toi, dans la Yaute Savoye!
Bref comme dis par ze-cat :
Les jantes d'origine de 111S, tu peux les garder, mais sur circuit elles peuvent s'avérer fragiles si tu y vas comme un bourrin sur les vibreurs. Sinon c'est bon.
Les pneus : Remonter des T1R devant c'est bien, mais vaut peut etre mieux changer l'arriere aussi s'ils sont usés.
Sinon en un peu plus cher et un peu plus "origine Lotus", tu as les Yokohama AD07, qui sont la monte de série d'aujourd'hui pour les S2 et S3.
Si tu fais peu de piste, ça ira.
Tu n'auras pas besoin de changer tes toe-links non plus tant que tu n'es pas en semi-slicks...
Pour le reste, ben faut pas mettre trop de pression. Perso avec mes A048 je suis à 1.6 devant, 1.7 derriere. ça suffit pour la route, mais pour le circuit faut bien enlever 100 à 200gr.
Hésite pas si tu as d'autres questions!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
les yoko advan pour nos mk1 sont les AD05 et AD06 selon si coté Dt ou G, car ils sont assymetriquesFabriziomTS wrote: Sinon en un peu plus cher et un peu plus "origine Lotus", tu as les Yokohama AD07, qui sont la monte de série d'aujourd'hui pour les S2 et S3.
Don't Worry...Drive Happy
- FabriziomTS
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- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
Merci pour la précision Jérôme!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
Super pour vos réponses !!
Niveau pneus, j'ai trouvé un fournisseur honnête, en revanche, vous avez une super adresse pour acheter les nitron ?
Niveau pneus, j'ai trouvé un fournisseur honnête, en revanche, vous avez une super adresse pour acheter les nitron ?
Light is damly right, sir.
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
en france, pour l'achat de nitron NSS, contactes David de club and track, il est ici sous le pseudo cubitus111, j'ai cherché bcp d'autres facons d'en avoir et le plus simple fut par lui
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
ou direct en UK chez nitrons ou Geary (eliseparts), chez hoffmans si tu as des demandes specifiques, mais cubitus semble etre le plus simple (et pas forcement plus cher)kolargol wrote:en france, pour l'achat de nitron NSS, contactes David de club and track, il est ici sous le pseudo cubitus111, j'ai cherché bcp d'autres facons d'en avoir et le plus simple fut par lui
Don't Worry...Drive Happy
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
oui, Club & Trak est très bien placé, et les frais de ports sont sensiblement - chère que elise parts / shop, car étant en France
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
puis David est tjrs dispo pour conseils sur les lotus...
(il faudrait que je le recontates pour ma prépa culasse)
(il faudrait que je le recontates pour ma prépa culasse)
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
pour l instant seriouslylotus.com fait envois gratuit vers l europe, et il est en plus tres bien place au niveau prix.Ze_cat wrote:oui, Club & Trak est très bien placé, et les frais de ports sont sensiblement - chère que elise parts / shop, car étant en France
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
Le R1R se monte bien AV et AR sur les jantes d'origine d'une 111s, tout comme le R888 d'ailleurs, mais ce n'est pas l'idéal car la largeur est et le pneu ne travaille donc pas à 100%. Néanmoins et pour avoir rouler dans cette configuration, ça suffit amplement pour un usage routier à rythme soutenu. De plus ils sont trés prévenant quand ils décrochent.deadK wrote:Salut à tous
Bon, le fait est que je n'y comprends rien à rien. Je suis né sot, voilà qui ne me facilite pas la vie tous les jours.
Je viens d'acheter une 111s MK1. Dont je suis déjà fou amoureux Elle a 50 000 km, et est à peu de choses près full stock.
En préambule, je dirais que je souhaite l'utiliser sur petites routes en mode rapide, que je roule aux limitations sur les grands axes, et que je ferai peut-être 1 ou 2 sorties pistes pour rigoler, mais pas plus, et pas avec l'esprit super perfo-racing-chrono-de la mort. Qui plus est mon budget auto est limité.
A l'arrière, j'ai du proxies T1R, à l'avant, des grosses merdes de P6000. Je dis "grosses merdes", non pas pour répéter ce que je lis à droite à gauche, mais parce que ces pneus sont carrément dangereux sur le gras. Incroyablement sous-vireurs, ils te font passer une 111s pour une BX 1.9D, et encore. En pression, j'ai 2.0 à l'avant, 2.0 à l'arrière. Ce qui peut-être est un peu trop même en usage routier ?
Je vais donc virer les P6000 avant, et mettre du T1R, je pense. A moins qu'il ne soit intéressant de panacher ? T1R à l'arrière, R1R à l'avant ? Autre solution ?
Là où je suis perdu, c'est pour la suite :
J'ai les toe link d'origine : est-ce grave docteur ?
J'ai des koni rouge d'origine.
J'ai les jantes d'origine 111s.
J'envisage à court ou moyen terme (budget unpowa) de changer mes jantes pour des rota : quel modèle dois-je prendre ? Seront-elles compatibles avec des Proxies ou des Advan ?
J'envisage aussi de changer les amortos pour mettre du Nitron NSS : est ce que dois changer obligatoirement mes Toe link si ceux si sont encore en bon état ? Quelle indication dois-je donner à mon garagiste pour conserver un bon compromis confort / performances routières / garde au sol acceptable ?
Bref, comme vous le voyez, je suis perdu, j'y comprends plus rien, je manque d'amis à 111s, c'est clair. Pour info, j'habite Lyon, et je paye volontiers une rince à un bon connaisseur de cet auto en échange d'une petite conversation éducative
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- Cubitus111
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- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: Totalement perdu : elle est où ma BX diesel ?
On est aussi en frais de ports gratuits et j'en ai un set en stock pour S1 et un set en stock pour S2 Rover pour les NSS...BX wrote:pour l instant seriouslylotus.com fait envois gratuit vers l europe, et il est en plus tres bien place au niveau prix.Ze_cat wrote:oui, Club & Trak est très bien placé, et les frais de ports sont sensiblement - chère que elise parts / shop, car étant en France
La plupart du temps avec les prix Club, au minimum, les frais de ports sont offerts (par rapport au prix global UK vs nous).
Elise S1 111S