retour R1R

BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Post by BX »

kolargol wrote:
ps: par contre je ne sais pas comment vous faites pour bouffer des pneus en 6000 kms :shock:
pour info: avec ma grosse memere de BMW avec ses 1 tonne et demi montée en pirelli série P xxxx, la série qui arrivait à 50% d'usure devient dangereuse en terme de tenue de route et usure! bref je les tenais de 30 000 à 40 000 kms :dance:
avec mon elise montée en bridg d'origine depuis son achat j'ai fait 4000 kms et les pneus n'apparaissent pas du tout bouffées (ils etaient pas neufs à l'achat), peut etre un poil sur les cotés sur les avants mais sinon je suis loin des temoins !

c:
oui bon...sur ma Defender, je fais 50.000 kms avecx les pneus.
sur l elise...6000 je suis deja content, il y a quelues années en 038...j atteignais pas 5000. je dois devenir vieux, :mrgreen:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Post by BX »

Ze_cat wrote::think: :think:

bizarre, car chez moi (elise S1 140cv) ils sont TOP :dance:
pour le prix pas trop mal, mais des 5 pneus que j ai essaye sur l elise, c est quand meme celui que j ai le moins aimé.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: retour R1R

Post by FabriziomTS »

Pas eu l'occasion d'essayer le R1R, mais à Spa j'ai joué pendant 6 tours avec une Sport 160 en R1R sur le froid-humide-mouillé hors trajectoire, et il passait aussi vite que moi en A048 M.

à 30°C je dis pas, ça doit surement être moins efficace qu'un A048, j'avais du mal à chauffer les miens... (piste vers les 10°)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: retour R1R

Post by pex »

les T1R sont tres tres sensibles a la pression! Si je suis 1 PSI out, ca glisse deja de partout. Tres bizare mais des que je suis a la bonne pression, c'est parfait. Un autre point: combien de temps les as-tu garde sur route? J'ai trouve que les miens etaient devenus bien meilleurs apres un track day (apres les avoir eu pour 1an usage route).
one life, live it!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Post by BX »

FabriziomTS wrote:Pas eu l'occasion d'essayer le R1R, mais à Spa j'ai joué pendant 6 tours avec une Sport 160 en R1R sur le froid-humide-mouillé hors trajectoire, et il passait aussi vite que moi en A048 M.

à 30°C je dis pas, ça doit surement être moins efficace qu'un A048, j'avais du mal à chauffer les miens... (piste vers les 10°)
c etait soit moi (grise), soit un pote avec une titanium.

oui, cette journée a Spa a ete un super comparatif. le matin dans les condition que tu dis, j étais plus vite qu un bon en 888, et je parle d une session de 10 -12 tours donc assez significative.
la session d apres, de plus en plus sec...d abord les meme temps, puis largue de plus en plus avec l évolution de l assèchement.
C etait criant a partir des combes, ou du pif-pif jusqu au gauche apres l epingle l auto est quasi tjrs en appui donc en grand besoin de grip, le matin sur le mouille, je prenais facile 10 metres, sur le sec...il me mettait 10 metres.

ceci dit, a Spa je testais tjrs des pressions; et globalement, je pense que j etais trop gonfle, et dans l absolu...je suis tjrs avec une geo un peu "hybride", qui est a peu pres OK avec tout, mais ideal pour rien :)

Moi j avais plus roulé a Spa depuis...4 ans, donc j avais pas vraiment de repère chrono, mais la S160 titanium roule souvent a Spa, et sur le sec, il etait en R1R a 4 secondes de ses temps en 888.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: retour R1R

Post by FabriziomTS »

C'était Vood avec qui j'ai fait joujou! toujours en plaque anglaises, et c'était assez identique en terme de perfs (niveau pneus).

Je n'ai pas d'autres comparaisons à Spa avec la Lotus, je sais juste que je tournais dans les 3.06-07 au mieux, mais en étant pas à l'aise à 100% avec les bords mouillés.... (juste plus rapide que mon Z4 3.0SI de 2 secondes! lol)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: retour R1R

Post by jojo »

Greg² wrote:
Ze_cat wrote:..., le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
Mais où les gens vont-ils chercher ça?!? C'est absolument pas la même gomme. :naughty:

Pour un usage exclusif route, les T1R sont très bien. Par contre, si 1ou 2 trackdays sont envisagé, faut passer au R1R.
C'est le distributeur toyo france qui le dit ! Suffit de les appeler pour le leur demander.

DIPROPNEU S.A. Zl. Des Bordes
12 Rue Henri Dunant, 91070 Bondoufle
Tel:01-60-86-71-71

NB: J'ai eu les deux types de pneus cote à cote et pour moi il s'agit bien de la même gomme, du moins en apparence et au toucher ou les deux sont aussi tendres, l'ongle s'enfonce dans la gomme sans difficultés.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Post by BX »

jojo wrote:
Greg² wrote:
Ze_cat wrote:..., le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
Mais où les gens vont-ils chercher ça?!? C'est absolument pas la même gomme. :naughty:

.

NB: J'ai eu les deux types de pneus cote à cote et pour moi il s'agit bien de la même gomme, du moins en apparence et au toucher ou les deux sont aussi tendres, l'ongle s'enfonce dans la gomme sans difficultés.
oui...et le document "toyo france" qui a été posté ici est une grosse blague, mal traduit du japonais je suppose :)
Maintenant evidemment si on est a juger des gommes en enfoncant son ongle dedans... :)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: retour R1R

Post by jojo »

N'entre pas dans la caricature, c'est indigne de toi. Tu n'as qu'une chose à faire pour avoir la réponse, tu contactes TOYO France et tu leur poses la question. C'est un débat que nous avons déjà eu et je ne comprend toujours pas sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il ne s'agit pas de la même gomme, ce qui va à l'encontre de ce que dit TOYO. Tu as fait analyser les gommes? Tu as un communiqué de toyo qui dirait l'inverse?... :think:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: retour R1R

Post by jpc42 »

BX tu penses que le doc de toyo france qui affirme qu'il s'agit des mêmes gomme (mais sur structure différente) est de l'intox??
j'ose esperer que TOYO n'ose pas affirmer de fausse chose comme ça...
Image

maintenant c'est sur que je te rejoint sur le fait qu'on peut pas comparer les gommes de visu...
ceci étant au vu du dessin il est logique (même a gomme identique) que le 888 soit mieux sur le VS le R1R
Don't Worry...Drive Happy
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Post by BX »

jojo wrote:N'entre pas dans la caricature, c'est indigne de toi. Tu n'as qu'une chose à faire pour avoir la réponse, tu contact TOYO France et tu leur pose la question. C'est un débat que nous avons déjà eu et je ne comprend toujours pas sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il ne s'agit pas là de la même gomme, ce qui va à l'encontre de ce que dit TOYO.
sur quoi je me base? rouler avec les 2 :wink:
sur le sec, prends une auto en 888 et une R1R, et pendant un petit tour, le R1R suivra le 888 sans probleme, epres, le 888 sera insuivable.
pourquoi? parce que la gomme du R1R marche directement bien sans devoir chauffer, alors que le 888 doit etre chaud.
ca se resent encore plus sur la route, ou si tu roule pepere, le 888 ne sera pas au top et si tu commence a attaquer un peu prendra quelques kilometres avant d etre bien, le R1R est aussi a son top des les basses vitesses.
donc si la gomme etait la meme, pourquoi une telle difference entre un 888 chaud ou froid, et quasi pas de différence entre un R1R chaud ou froid?
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Post by BX »

jpc42 wrote:BX tu penses que le doc de toyo france qui affirme qu'il s'agit des mêmes gomme (mais sur structure différente) est de l'intox??
j
Quand tu vois au il est clairement indiqué sur cette doc que sur le mouille le T1R va mieux que le R1R, non je ne dis pqs aue ce st de l intox, juste que c est un document a pleurer de rire.
et je te remercie de m amuser en le resortant a chaque topic ;) c est bien le document dont je parlais :wink:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: retour R1R

Post by jojo »

Je n'ai pas jugé ces pneus visuellement, ce n'est en tous les cas pas précisément ce que j'ai indiqué puisque mon écrit laisse apparaitre une réserve soulignée en gras (cf. ci-dessous).

NB: J'ai eu les deux types de pneus cote à cote et pour moi il s'agit bien de la même gomme, du moins en apparence et au toucher ou les deux sont aussi tendres, l'ongle s'enfonce dans la gomme sans difficultés.

Ce qui est un premier élément. Maintenant si j'affirme que les R1R et les R888 ont la même gomme (et la même carcasse) et là je vais me répéter, c'est parce que le chef de produit du distributeur TOYO france est un intime, pourquoi donc me mentirait-il? Toyo communique d'ailleurs dans ce sens auprés de ses distributeurs, entre autre.

Très cher BX, je ne remets pas en cause ce que tu as constaté, mais il est important peut être de préciser que si la gomme est exactement la même, le R1R à 2mm de gomme en plus par rapport au R888. Avec la structure, c'est la seule différence entre les deux. Maintenant encore une fois, n'hésite pas à appeler TOYO france pour leur poser la question. En l'attente, il est incohérent d'affirmer aussi férocement que les pneus nont pas la même gomme.

Je tiens aussi à préciser que certains pneus stockés trop longtemps n'ont plus les mêmes performances que des pneus tout "frais". Cela peut avoir un rôle important, donc à moins d'en avoir testé plusieurs jeux tout frais, ce test n'est pas trés représentatif et surtout il n'engage que toi.
Last edited by jojo on Tue Aug 24, 2010 4:36 pm, edited 2 times in total.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: retour R1R

Post by jpc42 »

BX wrote: et je te remercie de m amuser en le resortant a chaque topic ;) c est bien le document dont je parlais :wink:
tu te méprend une fois de plus a mon égard (pas forcement a ce propos d'ailleurs, et sur différent sujet) tu me confond regulierement avec qq'un d'autre, car ce n'est pas moi qui le ressort regulierement sur les topics...même si cette fois en effet c'est moi
Don't Worry...Drive Happy
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Post by BX »

jojo wrote: En l'attente, il est incohérent d'affirmer aussi férocement que les pneus nont pas la même gomme.
.
`

je discuterai pas plus...je suppose aue ceux qui pretendent que c est la meme gomme n ont certainement jamais eu un R1R sur leur jantes, peut-etre non plus pas de 888 et peut-etre non plus pas de T1R... :mrgreen:
mais evidemment...parce-que "on leur a dit" ou "ils ont lu que..."ils savent miex que ceux qui ont eu les 3...
c est le coté chiants forums...
mais bon...je n y changerai rien, et c est sans rancune :wink:
Post Reply