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retour R1R

Posted: Sun Aug 22, 2010 11:30 am
by christiankrypton
Viens de rouler un peu plus de 4000 kms en R1R les dernières semaines.

Je résume :

- route, pluie / route et gros orages : parfait. Selon moi, le meilleur rapport qualité / prix. Rouler à une vitesse de croisière (en Allemagne, bien sûr...nous sommes sur un forum public...) de 160 sous la pluie ne pose pas le moindre souci. Plus de stress. J'ai traversé deux- trois très gros orages : on continue quasiment comme si de rien n'était.

- circuit sec : la bagarre avec les potes bons pilotes au volant de voitures assez proches, on peut oublier. Tout au plus peut-on s'accrocher à leurs basques. Vitesse de passage en courbe nettement moindre. Freinages beaucoup beaucoup plus longs. Après qq tours, on a l'impression d'avoir un pneu de route quelconque. En cause : beaucoup trop de dessin.

- circuit pluie : là, on commence à s'amuser. Et pour peu que la piste soit grasse et qu'on sorte des trajectoires classiques, cela devient très intéressant. Et au plus il pleut, au mieux c'est...par rapport aux Yoko.
J'ai connu cette expérience intéressante à Hockenheim. Sur le sec, impossible de passer les plus rapides. Ensuite, pluie et piste très grasse : on tourne autour des autres. D'autant plus que les dérives sont faciles à contrôler.

- usure : après 4000 kms, les AR sont à peine usés. A l'avant, comme neufs........

Christian
(Scura)

Re: retour R1R

Posted: Sun Aug 22, 2010 10:05 pm
by c5lolo
je ne peux que confirmer, quand tu m'as dépassé j'ai vaguement essayé de te suivre, rien à faire. Mes 07 sont à 2mm du témoin et n'ont plus aucun grip au bout de 9000 km.
Pour ma part ce sera des 888.

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 4:18 am
by kolargol
j'avais pour l'hiver le souhait de changer pour ma lolo typé day use, avec des bourres sur routes sinueuses qd y a personnes

bref j'hesitais entre le T1R et le R1R, car pas mal de pluie dans le sud l'hiver


merci

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 1:25 pm
by BX
christiankrypton wrote:
- usure : après 4000 kms, les AR sont à peine usés. A l'avant, comme neufs........

Christian
(Scura)
t as rouler que sur la pluie?? :?:
moi, mixte pluie; sec...ils ont au temoins apres 6000 kms... :|

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 6:15 pm
by thomthom
T1R oublie ca tiens rien ...

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 7:49 pm
by Ze_cat
thomthom wrote:T1R oublie ca tiens rien ...
:?: :?: :?: :?:

ah bon :?:

:arrow: Sur piste seche, par 30° avec sebastien loeb au volant je dit pas :roll:

sur route, ca tiens la comparaison avec n'importe quel autres gommards :P et je parle pas du rapport qualité / prix / performance sur le quel le T1r est quasi imbatable

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 8:04 pm
by thomthom
je glisse dés que je fais le con avec je dis pas sous le pluie c est plutot pas mal mais sur sec ca couine partout et j ai tout essayer diminuer 50 gr par 50 et rien

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 8:06 pm
by Ze_cat
thomthom wrote:je glisse dés que je fais le con avec je dis pas sous le pluie c est plutot pas mal mais sur sec ca couine partout et j ai tout essayer diminuer 50 gr par 50 et rien
:arrow: sur piste :?:

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
by thomthom
route

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 8:09 pm
by Ze_cat
:think: :think:

bizarre, car chez moi (elise S1 140cv) ils sont TOP :dance:

sur le sec, ne glisse pas, (peut être à froid en roulant comme un bourin)
sur la pluie : RAS ... de toute façon, sur la pluie, je ne fait pas le con :naughty:

tu as quoi comme pression (à froid) :think:

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 8:18 pm
by Ze_cat
comparatif (tiré du site de toyo frnce) entre le R1R et le T1r

Image

on voit que le R1r est meilleur sur le sec et en précission de conduite que le T1r : normal, le R1r à la même gomme (tendre) que les R888

sur le mouillé le T1r est meilleur : plus de sculture et plus profonde également

niveau durée de vie : pas photo les T1r semblent duré 2x plus longtemps ... :roll:

Bref, cela confirme que le R1r est un super pneu "pluie" pour les track day" :D

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 8:32 pm
by thomthom
ca n empeche pas de glisser sur le sec sur le mouiller et la durée de vie ca na rien a voir logique

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 9:33 pm
by kolargol
je pense que l'un ou l'autre me conviendront car meme dans mon mode arsouille les bridg. d'origine ne me semblent pas mauvais :mrgreen:
alors mon mode arsouille doit pas etre bien méchant et je pense que t1r ou r1r iront bien

je vais tester, l'un ou l'autre vu que je les ai prix usine (conaissance d'un distrib de pneu dans le grand sud), je vais pas ruiner bcp


ps: par contre je ne sais pas comment vous faites pour bouffer des pneus en 6000 kms :shock:
pour info: avec ma grosse memere de BMW avec ses 1 tonne et demi montée en pirelli série P xxxx, la série qui arrivait à 50% d'usure devient dangereuse en terme de tenue de route et usure! bref je les tenais de 30 000 à 40 000 kms :dance:
avec mon elise montée en bridg d'origine depuis son achat j'ai fait 4000 kms et les pneus n'apparaissent pas du tout bouffées (ils etaient pas neufs à l'achat), peut etre un poil sur les cotés sur les avants mais sinon je suis loin des temoins !

c'est grave docteur?

:mrgreen:

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 10:22 pm
by Greg²
Ze_cat wrote:..., le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
Mais où les gens vont-ils chercher ça?!? C'est absolument pas la même gomme. :naughty:

Pour un usage exclusif route, les T1R sont très bien. Par contre, si 1ou 2 trackdays sont envisagé, faut passer au R1R.

Re: retour R1R

Posted: Mon Aug 23, 2010 11:18 pm
by BX
Greg² wrote:
Ze_cat wrote:..., le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
Mais où les gens vont-ils chercher ça?!? C'est absolument pas la même gomme. :naughty:

.
oui..."legende de forum"...comme il y en a beaucoup :roll: