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Re: retour R1R

Posted: Tue Aug 24, 2010 7:03 pm
by jpc42
BX wrote: je discuterai pas plus...je suppose aue ceux qui pretendent que c est la meme gomme n ont certainement jamais eu un R1R sur leur jantes, peut-etre non plus pas de 888 et peut-etre non plus pas de T1R... :mrgreen:
mais evidemment...parce-que "on leur a dit" ou "ils ont lu que..."ils savent miex que ceux qui ont eu les 3...
c est le coté chiants forums...
mais bon...je n y changerai rien, et c est sans rancune :wink:
T1R et R888 je connais...j'ai tester...tant pis si tu crois que je raconte encore des conneries, mais c'est pourtant vrai

pas le R1R par contre (mais il n'est pas exclus que je les test a l'avenir, j'ai d'ailleurs failli le faire lors de mon précédent changement de R888 pour de nouveaux R888), et a aucun moment je ne l'ai affirmer (j'ai juste soulever le point de vue du fabricant) comme tu le comprend, d'ou ta méprise me concernant surement...
ça aussi c'est le coté chiant des forums, etre juger par qq'un qui pense avoir affaire a une autre personne, ou croire que on a dis ça alors que non...

mais en effet, la SEULE et UNIQUE chose que j'ai soulevé c'est que la MARQUE dis que c'est les mêmes gommes c'est tout, jamais je ne t'ais dis que tu était completement dans le faux!! a contrario de toi, je ne t'ai pas jugé...je ne me le permettrais pas vu que l'on ne se connait pas (ce qui visiblement n'est pas le cas du contraire si j'en crois ce que je lis me concernant)

sans rancune :wink:
au pire si tu m'attribue certains propos, et que tu me prend pour qq'un d'autre, envois moi un mp, ça peut dissiper une confusion de personne.

Re: retour R1R

Posted: Tue Aug 24, 2010 9:41 pm
by Ac111
Franchement pour avoir eu les trois, il y a une réelle différence entre le R1-R rien qu'au niveau de la gomme, qui apparait beaucoup plus tendre que celle du T1-R, c'est ce qui m'avait le plus marqué lors de la réception des pneus. Après les différences technique je ne saurais mes donner dans le détail mais j'ai pu remarquer que le R1-R était aussi de ce fait plus rigide (au niveau de sa structure et tenue sur piste) que le T1-R qui fatiguait plus vite. :wink:

Re: retour R1R

Posted: Tue Aug 24, 2010 10:36 pm
by Greg²
R1R et R888 n'ont pas la même gomme :!:
En tout cas c'est ce que disent le site Toyo.com ainsi que les infos venant directe de Toyo japan que des collègues japonais on traduites (mon expérience en course me dit la même chose, mais ça n'a rien de factuel).
Je ne sais pas quel commercial à créer ce document, mais on ne le retrouve que sur les forums et en français...plutôt étrange pour une marque japonaise.

Maintenant, si certains préfèrent croire que c'est la même gomme, ils n'auront pas s'excuse quand il prendront 5 sec dans la vue :mrgreen:

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 12:36 am
by kolargol
Greg² wrote:R1R et R888 n'ont pas la même gomme :!:
En tout cas c'est ce que disent le site Toyo.com ainsi que les infos venant directe de Toyo japan que des collègues japonais on traduites (mon expérience en course me dit la même chose, mais ça n'a rien de factuel).
Je ne sais pas quel commercial à créer ce document, mais on ne le retrouve que sur les forums et en français...plutôt étrange pour une marque japonaise.

Maintenant, si certains préfèrent croire que c'est la même gomme, ils n'auront pas s'excuse quand il prendront 5 sec dans la vue :mrgreen:

ouep c'est la magie du manque d'infos :mrgreen:
en ayant fait bcp de fofos francais et etrangers, sur lotus, et divers autres sujets où la technique est mise en avant: c'est tjrs pareil!
on choppe des conneries d'un frere de la concierge de la cousine du voisin préposé au nettoyage des toilettes de l'entreprise X ou Y

c'est la vie :mrgreen: mais des fois ca fait bien rire

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 9:23 am
by FabriziomTS
Si jamais ça peut aider le débat, ceux qui ont déjà mis les pieds dans une usine de pneus lèvent le doigt! :mrgreen:

Le compound utilisé pour la production change quasiment tous les mois, suivant les ingrédients disponibles et les "nouveautés" possibles.

Il est donc fort probable qu'un R1R de Juin 2010 soit différent au niveau du feeling de gomme d'un R1R de Avril 2010!!

Le mélange de gomme d'un pneu est qqch de complexe, et il faut savoir que si la structure et les dessins sont identiques, les gommes ne le sont jamais.... :wink:

ça arrive donc à certains d'avoir 2 trains de pneus identiques à 1 an d'intervalles sur leur auto (genre des R888 ou des AO48), et de trouver des différences en comportement.
En général on impute ça à l'usure, mais parfois c'est la gomme qui est différente....


Sinon juste comme ça. Le R1R a peut-être la même gomme que le R888, mais vous avez oublier un détail d'importance...

C'est la gomme G, GG, ou GGG du R888 qui est identique??? :mrgreen:

Car si BX a testé un R888 G, et que le R1R est dérivé du GG ou GGG, ça semble donc logique qu'il soit plus rapide à chauffer!!!

Si ces pistes de réflexion peuvent vous permettre de retomber d'accord.... pour la bonne ambiance!!!

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 12:10 pm
by jojo
Greg² wrote:R1R et R888 n'ont pas la même gomme :!:
En tout cas c'est ce que disent le site Toyo.com ainsi que les infos venant directe de Toyo japan que des collègues japonais on traduites (mon expérience en course me dit la même chose, mais ça n'a rien de factuel).
Je ne sais pas quel commercial à créer ce document, mais on ne le retrouve que sur les forums et en français...plutôt étrange pour une marque japonaise.

Maintenant, si certains préfèrent croire que c'est la même gomme, ils n'auront pas s'excuse quand il prendront 5 sec dans la vue :mrgreen:
Ce n'est pas ce que dit le distributeur TOYO france qui maintient fermement que c'est la même gomme. Si tu as une copie de ses documents ça m'interesse, même en japonais. Pour les 5sc de perdues au tour entre les deux montes, ça ne pourrait pas par hasard être simplement lié au dessin des pneus? :think:

:mrgreen:

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 12:11 pm
by jojo
BX wrote:
jojo wrote: En l'attente, il est incohérent d'affirmer aussi férocement que les pneus nont pas la même gomme.
.
`

je discuterai pas plus...je suppose aue ceux qui pretendent que c est la meme gomme n ont certainement jamais eu un R1R sur leur jantes, peut-etre non plus pas de 888 et peut-etre non plus pas de T1R... :mrgreen:
mais evidemment...parce-que "on leur a dit" ou "ils ont lu que..."ils savent miex que ceux qui ont eu les 3...
c est le coté chiants forums...
mais bon...je n y changerai rien, et c est sans rancune :wink:
Ca tombe bien j'ai justement eu les 3, mais tu peux en douter. :whistle:

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 12:48 pm
by BX
jojo wrote: Ce n'est pas ce que dit le distributeur TOYO france qui maintient fermement que c'est la même gomme.

:mrgreen:
tu peux aussi demander a ton gars chez Toyofrance comment Toyo produit 2 pneus qui sont les memes, mais un qui a 2MM de gomme de plus, et que c est celi qui a le plus de gomme qui est vendu 150 euros de moins? :mrgreen:
tu es tetu, a part ton gars de toyo france qui est le seul au monde a dire que c est lele memes pneus...TOUS les autre elements prouvent que ce ne sont pas les memes... :roll:

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 12:57 pm
by FabriziomTS
FabriziomTS wrote:Si jamais ça peut aider le débat, ceux qui ont déjà mis les pieds dans une usine de pneus lèvent le doigt! :mrgreen:

Le compound utilisé pour la production change quasiment tous les mois, suivant les ingrédients disponibles et les "nouveautés" possibles.

Il est donc fort probable qu'un R1R de Juin 2010 soit différent au niveau du feeling de gomme d'un R1R de Avril 2010!!

Le mélange de gomme d'un pneu est qqch de complexe, et il faut savoir que si la structure et les dessins sont identiques, les gommes ne le sont jamais.... :wink:
ça arrive donc à certains d'avoir 2 trains de pneus identiques à 1 an d'intervalles sur leur auto (genre des R888 ou des AO48), et de trouver des différences en comportement.
En général on impute ça à l'usure, mais parfois c'est la gomme qui est différente....


Sinon juste comme ça. Le R1R a peut-être la même gomme que le R888, mais vous avez oublier un détail d'importance...
C'est la gomme G, GG, ou GGG du R888 qui est identique??? :mrgreen:
Car si BX a testé un R888 G, et que le R1R est dérivé du GG ou GGG, ça semble donc logique qu'il soit plus rapide à chauffer!!!

Si ces pistes de réflexion peuvent vous permettre de retomber d'accord.... pour la bonne ambiance!!!
Vous avez lu mon message au lieu de vous taper dessus????

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 2:46 pm
by jojo
BX wrote:
jojo wrote: Ce n'est pas ce que dit le distributeur TOYO france qui maintient fermement que c'est la même gomme.

:mrgreen:
tu peux aussi demander a ton gars chez Toyofrance comment Toyo produit 2 pneus qui sont les memes, mais un qui a 2MM de gomme de plus, et que c est celi qui a le plus de gomme qui est vendu 150 euros de moins? :mrgreen:
tu es tetu, a part ton gars de toyo france qui est le seul au monde a dire que c est lele memes pneus...TOUS les autre elements prouvent que ce ne sont pas les memes... :roll:
"Mon gars" comme tu dis si vulgairement, c'est le chef de produit, pas celui qui trie les pneus dans la réserve.
Ensuite et pour être précis, les pneus ont la même gomme et la même carcasse mais effectivement avec 2mm de gomme en plus pour les R1R, ce qui fait qu'ils ont une durée de vie plus importante.
Enfin, concernant la quantité de gomme entre ces deux pneus, il ne faut pas oublier le dessin du R1R par rapport au R888.
De plus, le prix n'est pas forcément fonction de la quantité de gomme mais plus du débit. Un pneu piste sera moins vendu qu'un pneu route, puisqu'il y a moins de clients.

Je pense de toute façon que tant que tu n'auras pas contacté toyo pour leur poser la question et venir nous raconter ici ce qui c'est dit, ce débat pourra durer jusqu'en 2016, année à partir de laquelle on ne pourra plus acheter de semi slick homologué route. :wink:

En outre, je n'ai jamais précisé comme tu peux l'écrire plus haut qu'il s'agissait des mêmes pneus. J'ai dit que c'etait la même carcasse et la même gomme, ce qui est complètement différent. Je ne parlerai pas non plus du en détail du MP grossier et insultant que tu m'as envoyé il y a quelques semaines toujours par rapport à ce sujet. On a le droit de pas être d'accord et d'échanger nos idées, mais il faut néanmoins resté correct, il me semble.

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 2:58 pm
by BX
jojo wrote:
Je pense de toute façon que tant que tu n'auras pas contacté toyo pour leur poser la question et venir nous raconter ici ce qui c'est dit, :
Comme Greg te l'a dit...TOUS LES DOCUMENTS TOYO indique une gomme differente, sauf...le document de ton pote de chez Toyo France:roll: Meme document qui indique sur sur la pluie de T1R est plus performant que le R1R...ca aussi je dois telephonerai chew Toyo pour verifier je supoose :mrgreen:


pourquoi est-ce aue je contacterai toyo, alors que l info qui dit que c est une gomme differente est dispo sur tous les sites Toyo du monde y compris toyo.com ??

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 3:02 pm
by jojo
FabriziomTS wrote:
FabriziomTS wrote:Si jamais ça peut aider le débat, ceux qui ont déjà mis les pieds dans une usine de pneus lèvent le doigt! :mrgreen:

Le compound utilisé pour la production change quasiment tous les mois, suivant les ingrédients disponibles et les "nouveautés" possibles.

Il est donc fort probable qu'un R1R de Juin 2010 soit différent au niveau du feeling de gomme d'un R1R de Avril 2010!!

Le mélange de gomme d'un pneu est qqch de complexe, et il faut savoir que si la structure et les dessins sont identiques, les gommes ne le sont jamais.... :wink:
ça arrive donc à certains d'avoir 2 trains de pneus identiques à 1 an d'intervalles sur leur auto (genre des R888 ou des AO48), et de trouver des différences en comportement.
En général on impute ça à l'usure, mais parfois c'est la gomme qui est différente....


Sinon juste comme ça. Le R1R a peut-être la même gomme que le R888, mais vous avez oublier un détail d'importance...
C'est la gomme G, GG, ou GGG du R888 qui est identique??? :mrgreen:
Car si BX a testé un R888 G, et que le R1R est dérivé du GG ou GGG, ça semble donc logique qu'il soit plus rapide à chauffer!!!

Si ces pistes de réflexion peuvent vous permettre de retomber d'accord.... pour la bonne ambiance!!!
Vous avez lu mon message au lieu de vous taper dessus????
Question pertinente qui mérite d'être posée. J'en discuterai avec lui et en même temps je lui demanderai s'il ne peut pas me fournir un document interne sur le R1R et R888.

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 3:11 pm
by jojo
BX wrote:
jojo wrote:
Je pense de toute façon que tant que tu n'auras pas contacté toyo pour leur poser la question et venir nous raconter ici ce qui c'est dit, :
Comme Greg te l'a dit...TOUS LES DOCUMENTS TOYO indique une gomme differente, sauf...le document de ton pote de chez Toyo France:roll: Meme document qui indique sur sur la pluie de T1R est plus performant que le R1R...ca aussi je dois telephonerai chew Toyo pour verifier je supoose :mrgreen:


pourquoi est-ce aue je contacterai toyo, alors que l info qui dit que c est une gomme differente est dispo sur tous les sites Toyo du monde y compris toyo.com ??
Il est terrible celui-ci ! Le document produit n'est pas MON DOCUMENT et je ne sais d'ailleurs pas s'il vient de TOYO ou d'ailleurs. Il semblerait qu'il circule librement sur internet, mais je n'en sais pas plus. Il est juste venu confirmer finalement, mais je ne me suis en aucun cas basé là dessus. Pourtant il y'a quand même un mec qui s'est fait chier à le pondre pour y renseigner des conneries, étrange... :think:

Ensuite, si Greg peut produire ses documents je serai ravi de le constater de visu et je veux vien aussi le lien du site TOYO ou ce serait indiqué. En l'attente, je suis navré mais je ne crois pas tout ce que je lis de gens que de surcroit je ne connais pas. Pourtant je reste ouvert à toute contradiction si tant est qu'elle soit etayée par du concret et que le débat soit cordial ; ce qui pour l'instant est loin d'être le cas te concernant. Je pense que si je copiais le MP que tu m'as envoyé tu serais discrédité d'office sur ce forum, pourtant tu noteras que ma réponse est réstée courtoise.

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 3:25 pm
by kolargol
bourdelleuh ça devient tendu là :mrgreen:

si je me souviens le but du topic était le retour sur le R1R par extension un petit comparatif avec ce qui se fait pour les lolos :mrgreen:

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 3:49 pm
by jojo
Effectivement et pour revenir au sujet, le R1R et puisque c'est ce que j'ai en ce moment est un excellent pneu de route pour un usage tout temps (ce qui est je crois ton utilisation) le compromis parfait je trouve entre le T1R et le R888.