retour R1R

Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 108
Inscription : Lun Juin 14, 2010 1:42 pm
Localisation : Vaucluse (84)

Re: retour R1R

Message par snowfree52 » Mer Août 25, 2010 5:42 pm

blague à part, histoire de redonner un coup à l'ambiance, dire qu'un pneu va plus vite de 5s au tour sans parler d'un circuit en particulier, autant ne rien dire. 5 sec sur le nürburgring ou sur le grand sambuc au tour, c'est pas pareil... :roll:

On peut meme aller plus loin, et parler de la pression, de la géométrie, de la facon de conduire ...
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.

Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Messages : 2337
Inscription : Mer Sep 13, 2006 3:07 am
Localisation : France - Marne 51

Re: retour R1R

Message par Ze_cat » Mer Août 25, 2010 7:40 pm

(....) ce débat pourra durer jusqu'en 2016, année à partir de laquelle on ne pourra plus acheter de semi slick homologué route.
:shock: :shock:

c'est quoi ce délire :?: :?: :shifty:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu

Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 1757
Inscription : Mer Mai 27, 2009 2:57 pm

Re: retour R1R

Message par jojo » Mer Août 25, 2010 8:27 pm

Vive l'europe ! :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
kolargol
Messages : 556
Inscription : Sam Avr 03, 2010 12:32 am
Localisation : toulouse

Re: retour R1R

Message par kolargol » Mer Août 25, 2010 8:38 pm

ah mais en plus c'etait pas une blague??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 1757
Inscription : Mer Mai 27, 2009 2:57 pm

Re: retour R1R

Message par jojo » Jeu Août 26, 2010 10:59 am

Non c'est serieux, mais c'est surtout préjudiciable pour ceux qui font de la piste et viennent par la route.
Y'aura plus qu'a prendre des actions chez les vendeurs de porte voiture. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 108
Inscription : Lun Juin 14, 2010 1:42 pm
Localisation : Vaucluse (84)

Re: retour R1R

Message par snowfree52 » Jeu Août 26, 2010 11:41 am

trop bien, ils pourront plus me mettre 5s au tour :mrgreen:
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.

Avatar de l’utilisateur
niniche
Messages : 1180
Inscription : Sam Août 16, 2008 9:32 am
Localisation : le Puy En Velay 43000

Re: retour R1R

Message par niniche » Jeu Août 26, 2010 12:39 pm

et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!

Avatar de l’utilisateur
niniche
Messages : 1180
Inscription : Sam Août 16, 2008 9:32 am
Localisation : le Puy En Velay 43000

Re: retour R1R

Message par niniche » Jeu Août 26, 2010 12:41 pm

niniche a écrit :et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...
pour info à lurcy avec les R888 j ai gagné 5s et au bourbonnais 4s par rapport à ma monte d'origine :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!

Nathan
Messages : 369
Inscription : Lun Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: retour R1R

Message par Nathan » Jeu Août 26, 2010 1:12 pm

BX a écrit :
Ze_cat a écrit ::think: :think:

bizarre, car chez moi (elise S1 140cv) ils sont TOP :dance:
pour le prix pas trop mal, mais des 5 pneus que j ai essaye sur l elise, c est quand meme celui que j ai le moins aimé.
La mémoire a des lacunes parfois... les PZéro ne peuvent pas être meilleurs que ces Toyo

Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 108
Inscription : Lun Juin 14, 2010 1:42 pm
Localisation : Vaucluse (84)

Re: retour R1R

Message par snowfree52 » Jeu Août 26, 2010 1:48 pm

niniche a écrit :
niniche a écrit :et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...
pour info à lurcy avec les R888 j ai gagné 5s et au bourbonnais 4s par rapport à ma monte d'origine :wink:
Tu avais tourné combien de fois sur ces circuits avant ?
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.

Avatar de l’utilisateur
niniche
Messages : 1180
Inscription : Sam Août 16, 2008 9:32 am
Localisation : le Puy En Velay 43000

Re: retour R1R

Message par niniche » Jeu Août 26, 2010 4:21 pm

snowfree52 a écrit :
niniche a écrit :
Le bourbonnais une fois en origine 1'20" et une fois avec les R888 1'16" (j'avais également fait une matinée avant de cassé mon moteur)
Lurcy beaucoup +
En road smart origine 1'26"
Avec A048 1'20"
En speester atmo stock 1'23"
En élise stock 1'22"
En élise R888 1'17 ou 1'18" :oops: mais j´y retourne en novembre avec des pagid en plus et collecteur cata sport et échappement sport janspeed donc mon but est d´atteindre 1'15
Lurcy étant mon circuit référence pour évaluer mes modifs puisque j y vais en moyenne 2 fois par an depuis 5 ans...
Tu avais tourné combien de fois sur ces circuits avant ?
Dernière édition par niniche le Jeu Août 26, 2010 8:00 pm, édité 1 fois.
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!

BX
Messages : 1258
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Message par BX » Jeu Août 26, 2010 5:02 pm

Nathan a écrit :
La mémoire a des lacunes parfois... les PZéro ne peuvent pas être meilleurs que ces Toyo
je n ai jamais eu de Pzero:)

-Yoko038 (au moins 5 set)
-048 (1 set)
-Advan(2 set)
-T1R (1set)
-R1R (1set)
-888 (1set)

donc c est 6 en fait.

et j ai 2 avants pzero aue j avqas recu cadeau avec des autres trucs....mais je pense pas les monter un jour:)

Nathan
Messages : 369
Inscription : Lun Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: retour R1R

Message par Nathan » Jeu Août 26, 2010 5:28 pm

En changeant la géométrie a chaque fois ?

Entre 38 et 48, si ce n'est pas indiscret qu'adoptes tu ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
jpc42
Messages : 3249
Inscription : Lun Oct 30, 2006 5:18 am
Localisation : plaine du forez, Loire, France

Re: retour R1R

Message par jpc42 » Jeu Août 26, 2010 9:38 pm

niniche a écrit :
niniche a écrit :et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...
pour info à lurcy avec les R888 j ai gagné 5s par rapport à ma monte d'origine :wink:
comme niniche...et dans la même config amortos
R888 vs yoko advan neova AD05/06, tourné en tout 2 fois a lurcy...1 fois avec chaque type de pneus
la 1ere fois toute oem 1'23", et l'an suivant en toyo R888 1'18"
Depuis suis passé au nitrons et prepa moteur, donc j'attend d'y retourné pour voir la différence...
Don't Worry...Drive Happy

BX
Messages : 1258
Inscription : Dim Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: retour R1R

Message par BX » Jeu Août 26, 2010 10:39 pm

Nathan a écrit :En changeant la géométrie a chaque fois ?

Entre 38 et 48, si ce n'est pas indiscret qu'adoptes tu ?

Merci !
j ai l auto depuis qu elle est neuve en 2001, les premieres années, elle faisaut beaicoup de piste, et j allais assez "loin" en geo avec les 038, -3° de car Arr notament et plus d ouverture que "normal" aussi. (en elise trophy avec les 048, certains vont jusque -3,5° :shock: )
les 048 est le dernier set que roule a cette epoque, j ai pqs vraiment experimenter et j qi roule avec ma geo de O38.
apres, elle a ete sur route seulement pendant quasi 4 ans, et elle etait revenue en geo route pour les pneus routes.

J ai mis les R1R, avec une geo un peu "hybride" j ai nottament remis un peu plus de carrossage que pour les pures routes. cette année, l auto fait un gros mix route circuit, et c est quasi exclu sur toute de rouler avec une vraie geo piste, l auto a aussi besoin de suspension, et j avais pas rouler sur piste depuis 4 ans, donc j etais aussi un peu rouillé :) cette saison je reste cool, je roule comme elle est ( et a part les carrossage, je suis meme pas sure a 100% du reste... :? ) pour les 2-3 track days que je ferai encore...
cet hiver on remettra tout au poil pour refaire des chronos l annee prochaine:)

je suis de toute facon pas un exemple au niveau reglage...je roule comme un bourrin, pas coulé pour un sous, j ai besoin d une auto sur vireuse, donc meme au niveau suspension/bar, je suis generallement a l ouest des gouts des autres... :mrgreen:

Répondre