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Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 5:42 pm
by snowfree52
blague à part, histoire de redonner un coup à l'ambiance, dire qu'un pneu va plus vite de 5s au tour sans parler d'un circuit en particulier, autant ne rien dire. 5 sec sur le nürburgring ou sur le grand sambuc au tour, c'est pas pareil... :roll:

On peut meme aller plus loin, et parler de la pression, de la géométrie, de la facon de conduire ...

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 7:40 pm
by Ze_cat
(....) ce débat pourra durer jusqu'en 2016, année à partir de laquelle on ne pourra plus acheter de semi slick homologué route.
:shock: :shock:

c'est quoi ce délire :?: :?: :shifty:

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 8:27 pm
by jojo
Vive l'europe ! :ugeek:

Re: retour R1R

Posted: Wed Aug 25, 2010 8:38 pm
by kolargol
ah mais en plus c'etait pas une blague??? :shock:

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 10:59 am
by jojo
Non c'est serieux, mais c'est surtout préjudiciable pour ceux qui font de la piste et viennent par la route.
Y'aura plus qu'a prendre des actions chez les vendeurs de porte voiture. :mrgreen:

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 11:41 am
by snowfree52
trop bien, ils pourront plus me mettre 5s au tour :mrgreen:

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 12:39 pm
by niniche
et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 12:41 pm
by niniche
niniche wrote:et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...
pour info à lurcy avec les R888 j ai gagné 5s et au bourbonnais 4s par rapport à ma monte d'origine :wink:

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 1:12 pm
by Nathan
BX wrote:
Ze_cat wrote::think: :think:

bizarre, car chez moi (elise S1 140cv) ils sont TOP :dance:
pour le prix pas trop mal, mais des 5 pneus que j ai essaye sur l elise, c est quand meme celui que j ai le moins aimé.
La mémoire a des lacunes parfois... les PZéro ne peuvent pas être meilleurs que ces Toyo

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 1:48 pm
by snowfree52
niniche wrote:
niniche wrote:et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...
pour info à lurcy avec les R888 j ai gagné 5s et au bourbonnais 4s par rapport à ma monte d'origine :wink:
Tu avais tourné combien de fois sur ces circuits avant ?

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 4:21 pm
by niniche
snowfree52 wrote:
niniche wrote:
Le bourbonnais une fois en origine 1'20" et une fois avec les R888 1'16" (j'avais également fait une matinée avant de cassé mon moteur)
Lurcy beaucoup +
En road smart origine 1'26"
Avec A048 1'20"
En speester atmo stock 1'23"
En élise stock 1'22"
En élise R888 1'17 ou 1'18" :oops: mais j´y retourne en novembre avec des pagid en plus et collecteur cata sport et échappement sport janspeed donc mon but est d´atteindre 1'15
Lurcy étant mon circuit référence pour évaluer mes modifs puisque j y vais en moyenne 2 fois par an depuis 5 ans...
Tu avais tourné combien de fois sur ces circuits avant ?

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 5:02 pm
by BX
Nathan wrote:
La mémoire a des lacunes parfois... les PZéro ne peuvent pas être meilleurs que ces Toyo
je n ai jamais eu de Pzero:)

-Yoko038 (au moins 5 set)
-048 (1 set)
-Advan(2 set)
-T1R (1set)
-R1R (1set)
-888 (1set)

donc c est 6 en fait.

et j ai 2 avants pzero aue j avqas recu cadeau avec des autres trucs....mais je pense pas les monter un jour:)

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 5:28 pm
by Nathan
En changeant la géométrie a chaque fois ?

Entre 38 et 48, si ce n'est pas indiscret qu'adoptes tu ?

Merci !

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 9:38 pm
by jpc42
niniche wrote:
niniche wrote:et pour les autos dont c'est la monte d'origine :think:
j'ai du mal à y croire...
pour info à lurcy avec les R888 j ai gagné 5s par rapport à ma monte d'origine :wink:
comme niniche...et dans la même config amortos
R888 vs yoko advan neova AD05/06, tourné en tout 2 fois a lurcy...1 fois avec chaque type de pneus
la 1ere fois toute oem 1'23", et l'an suivant en toyo R888 1'18"
Depuis suis passé au nitrons et prepa moteur, donc j'attend d'y retourné pour voir la différence...

Re: retour R1R

Posted: Thu Aug 26, 2010 10:39 pm
by BX
Nathan wrote:En changeant la géométrie a chaque fois ?

Entre 38 et 48, si ce n'est pas indiscret qu'adoptes tu ?

Merci !
j ai l auto depuis qu elle est neuve en 2001, les premieres années, elle faisaut beaicoup de piste, et j allais assez "loin" en geo avec les 038, -3° de car Arr notament et plus d ouverture que "normal" aussi. (en elise trophy avec les 048, certains vont jusque -3,5° :shock: )
les 048 est le dernier set que roule a cette epoque, j ai pqs vraiment experimenter et j qi roule avec ma geo de O38.
apres, elle a ete sur route seulement pendant quasi 4 ans, et elle etait revenue en geo route pour les pneus routes.

J ai mis les R1R, avec une geo un peu "hybride" j ai nottament remis un peu plus de carrossage que pour les pures routes. cette année, l auto fait un gros mix route circuit, et c est quasi exclu sur toute de rouler avec une vraie geo piste, l auto a aussi besoin de suspension, et j avais pas rouler sur piste depuis 4 ans, donc j etais aussi un peu rouillé :) cette saison je reste cool, je roule comme elle est ( et a part les carrossage, je suis meme pas sure a 100% du reste... :? ) pour les 2-3 track days que je ferai encore...
cet hiver on remettra tout au poil pour refaire des chronos l annee prochaine:)

je suis de toute facon pas un exemple au niveau reglage...je roule comme un bourrin, pas coulé pour un sous, j ai besoin d une auto sur vireuse, donc meme au niveau suspension/bar, je suis generallement a l ouest des gouts des autres... :mrgreen: