Question destinee specialement a Mr Pschitt (Ex-Michelin je crois).
Quelle est la T° atteinte a l'interieur des pneus, par exemple pendant un usage circuit ?
Un engin comme CA fonctionne jusqu'a 130° : trop juste ou OK ?
Temperature de l'air contenu dans les pneus ?
- Z_de_Suisse
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- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
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Hello Z!
Sorry de te répondre que now mais j'usais des pneus VTT sous la... pluie valaisanne !
Pas de problème avec la limite de 130°C indiquée sur les spécifications de cet appareil. En circuit, la température de la bande de roulement fonctionne entre 80° et 95°. La diffusion de température vers l'intérieur de l'enveloppe est importante mais ne dépasse toutefois pas ces valeurs à pression de gonflage correcte.
Une autre source de chaleur non négligeable est celle des freins. Elle est transmise par la jante et contribue à l'échauffement de l'air sous pression. Le gonflage à l'azote annule presque complètement ce phénomène...
En espérant avoir amené ici les infos qui te manquaient...
Bonne route !
Sorry de te répondre que now mais j'usais des pneus VTT sous la... pluie valaisanne !
Pas de problème avec la limite de 130°C indiquée sur les spécifications de cet appareil. En circuit, la température de la bande de roulement fonctionne entre 80° et 95°. La diffusion de température vers l'intérieur de l'enveloppe est importante mais ne dépasse toutefois pas ces valeurs à pression de gonflage correcte.
Une autre source de chaleur non négligeable est celle des freins. Elle est transmise par la jante et contribue à l'échauffement de l'air sous pression. Le gonflage à l'azote annule presque complètement ce phénomène...
En espérant avoir amené ici les infos qui te manquaient...
Bonne route !