Pneus Semi slick Federal

Post Reply
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Pneus Semi slick Federal

Post by rasty »

Toyo annonce une augmentation de prix conséquente, j'ai trouvé la marque Federal et je me demande si quelqu'un à déjà essayé.
On me dit qu'il est possible de monter des semi slick 205/50/16 sur une exige à la place des semi slick d'origine 195/50/16, intox ou vérité?
Last edited by rasty on Sun Jan 30, 2011 8:40 pm, edited 1 time in total.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by Tomcat »

Sujet déjà évoqué : viewtopic.php?f=1&t=6528&hilit=federal...

N'hésite pas à faire une 'tite recherche ! :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by Nicolas106r »

Actuellement sur mon exige en essai ;) j'attends au moins du sec pour tester un peu ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by rasty »

Nicolas106r wrote:Actuellement sur mon exige en essai ;) j'attends au moins du sec pour tester un peu ;)
On attend .... on attend :| :| :|
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by Nicolas106r »

Aujourd'hui il faisait sec donc j'ai rouler un peu avec l'exige !

J'ai donc des federal en 225/45/17 (AR), pour le moment route froide un super grip ca décroche pas, ca motrice sans problème en sortie de rond point ou courbe.

Pour le moment je ne trouve pas de point négatif au pneus, il faudra voir sur la pluie se que il donne comme prestation !
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by michelmk2 »

interessant vu leur prix imbattable :)
Exige S2 192ch
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by Nicolas106r »

c'est clair ! Faudra voir l'usure et le grip a chaud mais je pense que c'est une super alternative !!!
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by rasty »

Nicolas106r wrote:Aujourd'hui il faisait sec donc j'ai rouler un peu avec l'exige !

J'ai donc des federal en 225/45/17 (AR), pour le moment route froide un super grip ca décroche pas, ca motrice sans problème en sortie de rond point ou courbe.

Pour le moment je ne trouve pas de point négatif au pneus, il faudra voir sur la pluie se que il donne comme prestation !
Tu as bien des 205/50-16 sur l?AV?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by Nicolas106r »

non pour l'avant j'ai des yoko A048R
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by BX »

Nicolas106r wrote:non pour l'avant j'ai des yoko A048R
c est un peu etonnant que ca marche :?
sur seloc ceux qui ont essayer le federal en disent du bien mais au niveau chrono, c est plus du R1R que du 888/048, donc federal a l arriere et yoko a l avant.... :shock:
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by rasty »

Nicolas106r wrote:non pour l'avant j'ai des yoko A048R
J'avais aussi fait un montage toyo arrière et yoko sur l'avant, mais on m'as conseillé de vite monter des toyo aussi sur l'avant puisque les gommes ne sont pas le mêmes et sur circuit ça ne pardonne pas!!
Donc pour le circuit pour moi c'est 4 pneus du même constructeur ! Pour la route c'est clair ça peut passer. Mais la je ne vois pas l'intérêt des semi-slick.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by Nicolas106r »

Pas de soucis pour moi, pour la route, j'aime autan un truc qui grip bien quand il fait sec !

Maintenant si le panachage vous dérange (pourtant c'est monnaie courante en compétition différente dureté de gomme ;), j'entisipe deja la réponse "oui mais c'est la même marque"), il faudra rester en toyo ou yoko ;), peut être que fédéral va sortir une taille pour l'avant c'est à voir !

Quoi que il en soit je suis totalement satisfait de ces pneus pour l'instant, a voir avec l'usure se que ca va donner ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by rasty »

Nicolas106r wrote:Pas de soucis pour moi, pour la route, j'aime autan un truc qui grip bien quand il fait sec !

Maintenant si le panachage vous dérange (pourtant c'est monnaie courante en compétition différente dureté de gomme ;), j'entisipe deja la réponse "oui mais c'est la même marque"), il faudra rester en toyo ou yoko ;), peut être que fédéral va sortir une taille pour l'avant c'est à voir !

Quoi que il en soit je suis totalement satisfait de ces pneus pour l'instant, a voir avec l'usure se que ca va donner ;)
Tu as raison!!! Mais je voulais seulement savoir si quelqu'un monte des 205/50-16 sur l'avant.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Nicolas106r
Posts: 81
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:09 pm
Location: Belgique 6792
Contact:

Re: Pneus Semi slick Federal

Post by Nicolas106r »

Image

Sinon, je n'ai jamais tester se montage, il faut voir avec le braquage maxi et le débattement de la suspension, voir si ca ne viendrai pas frotter dans les passages de roues !

Maintenant il est clair que le Toyo r888 ou Yoko A048R doit être plus performant mais bon on est au double du prix également ! ;)
L&L Performance

Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme

www.ll-performance.be
Post Reply