Prix pneus Toyo 2011

Post Reply
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Prix pneus Toyo 2011

Post by rasty »

Je viens de recevoir les prix 2011 Pour Toyo r888 et surprise ils sont moins chères que en 2010!!!!

195/50 16" 169.-Frs pcs.
225/45 17" 251.-Frs pcs.
Livraison comprise.

Vous avez mieux?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by Z_de_Suisse »

rasty wrote:Je viens de recevoir les prix 2011 Pour Toyo r888 et surprise ils sont moins chères que en 2010!!!!

195/50 16" 169.-Frs pcs.
225/45 17" 251.-Frs pcs.
Livraison comprise.

Vous avez mieux?
Tu as les aussi les prix pour du 195/50/15 et 225/45/16 ?
Image
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by Toppaz »

Non pas trouvé mieux.

J'ai commandé chez camsklll UK pour de tel tarifs.

Tu les commandes où ?

C'est étonnant qu'ils soient moins cher qu'en 2010, j'entend partout l'annonce d'une grosse augmention sur les toyo.
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by kov »

Il a juste pas précisé que ce tarif est pratiqué que lors d'une seule commande groupée qui a lieu en début d'année et en effet les pneus sont importés de UK. Paiement d'avance et livraison a une adresse de société obligatoirement. Pas de privés...

Le gars qui organise ca fait une commande unique de plus de 1000 pneus...

Aucun garage ne peut s'alligner, c'est un peu ridicule de lever le sujet ainsi "pour comparaison". Enfin, si, je suis certain que je peux faire moins cher si vous me prenez 1500 pneus :whistle:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by girolfe »

kov wrote:Il a juste pas précisé que ce tarif est pratiqué que lors d'une seule commande groupée qui a lieu en début d'année et en effet les pneus sont importés de UK. Paiement d'avance et livraison a une adresse de société obligatoirement. Pas de privés...

Le gars qui organise ca fait une commande unique de plus de 1000 pneus...

Aucun garage ne peut s'alligner, c'est un peu ridicule de lever le sujet ainsi "pour comparaison". Enfin, si, je suis certain que je peux faire moins cher si vous me prenez 1500 pneus :whistle:
Alors vas-y, on attend ton offre... Non mais sérieusement, je me souviens d'un garage à lausanne-crissier qui a proposé une offre canon l'année passée pour ces toyo dans le cadre de l'osca (organisation sortie circuit automobile)... et de mémoire j'ai eu le train de pneus à 900 chf... donc tout est possible, et apprécié lorsqu'en plus ça fait tourner un garage du coin ! :dance:
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by kov »

Aucun problème de s'en sortir aux environs de 900.- CHF dans le cadre d'une commande groupée pour un train d'elise. Mais pas à des prix comme mentionné dans le premier post : qui est faisable qu'en faisant venir un container de UK directement et pour une qté énorme... Je connais très bien l'OSCA, j'étais au courant de l'action :)

Il faut pas mal me prendre : ce que je voulais dire c'est que :

1. Les prix dont il parle ne pourront certainement pas être proposés par aucun des garages suisses au courant 2011 (relis le titre du post, stp)
2. L'action qui le permet n'est accessible qu'à ceux qui peuvent faire livrer à une entreprise, pas des privés.

Donc c'est un peu une fausse information par rapport à la situation générale du marché...

:wink:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
Toppaz
Posts: 13
Joined: Wed May 19, 2010 4:59 pm
Location: Suisse Romande

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by Toppaz »

Hello,

C'est certain que c'est un peu du coup par coup et n'est pas représentatif d'un prix pour toute l'année effectivement.

Maintenant je trouve ce principe d'achat groupé très interessant. Il est important que les consommateurs se regroupent pour être fort et arrêter de se faire plumer, surtout en Suisse.
(on évitera de parler du prix des voitures et autres bien de consommation importés, de la chute de l'euro et des autres devise et de la stagnation étrange des prix public en Suisse parce que ce n'est pas le sujet même si ca commence à ennerver plus d'un).

Pour moi, grouper des commande de clients pour des pneus semi-slick quand sait que l'on va passer un jeu complet + 2 arrières dans la saison, c'est du bon sens.

L'avenir étant de toute manière à la reduction des intermediaires entre le fabricant et le consommateur final, il faudra s'adapter ..... même en Suisse.

Toute initiative pour réduire les coûts sont donc pour moi, une bonne initiative.
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by kov »

:clap:

Et je ne peux que vous soutenir dans cette démarche! J'ai d'ailleurs lancé une proposition de commande groupée il y a quelques jours sur ce forum et d'autres aussi. D'ailleurs, il y a beaucoup plus d'intérêt ailleurs pour le moment...

Comme dit, je me suis peut être mal exprimé mais je voulais juste souligner le fait que cette proposition était un one-shot et surtout pas une règle contrairement à ce que pourrait laisser entendre le titre du topic :wink:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by rasty »

Les prix ont changés!!! Ils ont pris l'ascenseur!!!! je pense que des pression ont été faites pour que les prix soient cohérent au marché Suisse!!!!!!
C'est du cartel et en Suisse c'est interdit Messieurs !!!!!!!!!
C'était trop beau.
Je joins la vieille liste pour preuve. Je ne veut pas passer pour un guignol.....

Les prix actuels.
195/50/16 SFr. 204.00
225/45/17 SFr. 280.00
et voici la vieille liste de prix de 7 jours !!!!!!!
Attachments
r888.jpg
r888.jpg (246.52 KiB) Viewed 7083 times
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Prix pneus Toyo 2011

Post by rasty »

rasty wrote:Les prix ont changés!!! Ils ont pris l'ascenseur!!!! je pense que des pression ont été faites pour que les prix soient cohérent au marché Suisse!!!!!!
C'est du cartel et en Suisse c'est interdit Messieurs !!!!!!!!!
C'était trop beau.
Je joins la vieille liste pour preuve. Je ne veut pas passer pour un guignol.....

Les prix actuels.
195/50/16 SFr. 204.00
225/45/17 SFr. 280.00
et voici la vieille liste de prix de 7 jours !!!!!!!
On pourrait aussi faire pression en dénonçant un abus si on peut le prouver au prés de la COMCO

http://www.weko.admin.ch/org/index.html?lang=fr

La COMCO

Autorité de milice, la Commission de la concurrence se compose de 12 membres nommés par le Conseil fédéral. Elle est dirigée par une présidence de trois membres (président et deux vice-présidents). La loi prévoit que les membres sont en majorité des experts indépendants ; il s'agit en règle générale de professeurs d'Université des branches du droit ou de l'économie. Des représentants des grandes associations économiques et des organisations de consommateurs se partagent le reste des sièges. Cette composition vise à assurer deux choses : Tout d'abord que les compétences professionnelles et techniques prévalent lors du choix des membres de la commission ; ensuite, de disposer de personnalités ayant l'envergure nécessaire pour prendre des décisions parfaitement fondées.

La Commission de la concurrence apprécie et décide sur la base de propositions établies par le secrétariat. L'activité de la Commission de la concurrence, dans son ensemble, est soumise aux dispositions de la Loi sur la procédure administrative (LPA), sauf dispositions contraires de la Loi sur les cartels (LCart). S'il résulte d'une procédure que la concurrence efficace est limitée de manière illicite par un accord cartellaire, par l'utilisation abusive d'une position dominante ou par une concentration d'entreprises, la Commission de la concurrence prend une décision s'adressant directement aux auteurs de la limitation. Les décisions peuvent être contestées devant le Tribunal administratif fédéral. Les décisions de celle-ci sont susceptibles de recours de droit administratif au Tribunal fédéral.

Outre la compétence de décision, la Commission de la concurrence a pour tâche d'adresser des recommandations et des prises de position aux autorités politiques, ainsi que d'établir des avis sur des questions de principe en matière de concurrence. Elle a ainsi la possibilité de rappeler les règles du jeu de la concurrence, cela déjà au moment de l'établissement de normes, notamment au niveau politique.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Post Reply