Pneus Hiver (pour S2)

Post Reply
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Pneus Hiver (pour S2)

Post by sad »

Hello,

Quelqu'un parmi vous a déjà monté des pneus hiver sur une Elise S2?
Kumschick me conseille de mettre des 225/R17 (taille normale) et 195/R16 à l'avant (plus large que les 175 d'origine), par exemple des Pirelli SnowSport. Mais, vu que je n'y connais rien, je me demande quels problèmes peut poser cette différence de largeur à l'avant... Qu'en pensez-vous?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Hein??

Selon lotus, il faut mettre 4x des jantes d'avant de 16" de la s2 et des pneus fin....

En tout cas si tu reste sur les jantes d'origine- une chose qui es sûre, c'est que j'éssaierais de mettre moins large que du 225... ptetre du 205? par contre faut utiliser un convertiseur pour pas sortir trop de la circonference totale.. pour l'avant des 195 / 50 16 peuvent très bien faire l'affare (mais vont bomber un peu sur tes jantes...)

Par contre à se rappeller que tout cela risque de la rendre un poil sur-vireuse..

A+
R.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Au fait - Salut Sad :-)
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Salut Richard :wink:
Selon lotus, il faut mettre 4x des jantes d'avant de 16" de la s2 et des pneus fin....
Intuitivement, ça parait plus logique, en effet...
En tout cas si tu reste sur les jantes d'origine- une chose qui es sûre, c'est que j'éssaierais de mettre moins large que du 225... ptetre du 205? par contre faut utiliser un convertiseur pour pas sortir trop de la circonference totale.. pour l'avant des 195 / 50 16 peuvent très bien faire l'affare (mais vont bomber un peu sur tes jantes...)
Question bête, à quelles conséquences peut-on s'attendre quand ça bombe? Usure prématurée?

Pour info, j'ai aussi trouvé ces propos d'un mec de chez Lotus sur un forum:
We do list winter tyres (Pirelli Snowsport, 195/50 R16 and 215/45 R17) for the Elise 111R, but these are for conditions more severe than found in the UK, and intended to be used with tyre chains on occasions.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Beh les snowsports en ces tailles là me semblent parfaites... mais je mettrais pas de chaines sur une elise- tu risques de bien "modifier" ton masque avant!

C'est pas grave quand ca bombe- en fait c'est plus grave sur les pneus d'été, parce-qu'on perd de la précision à haute vitesse dans les virages... en pneus d'hiver, je m'inquiétrais pas trop...

A+
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Merci pour tes conseils!
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Rookie question: Etant donné que la taille des pneus change, y'a-t-il des réglages à
effectuer sur la voiture en conséquence? Histoire de voir si ça vaut le coup d'aller chez Kumschick pour le changement de pneus et payer 400.- de plus...
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Aucun réglage à faire ;-) - tu ne changes pas la géométrie...

Seul bémol- si tu vas chez euromaster, soit sur qu'ils utilisent un cric à la main sur le point pour soulever la voiture- ils ont tendance à privilégier rapidité sur qualité :-(

A+
R.
User avatar
Dan
Posts: 65
Joined: Tue Jul 15, 2003 10:24 am
Location: Etoy (VD)
Contact:

Lifte

Post by Dan »

Hello, je vois que tous les garagistes les mettent les Elises sur le lifte, si les bras sont au bon endroit avec une mousse, la voiture est bien en équilibre, je vois pas trop le bémol :roll:
User avatar
sad
Posts: 98
Joined: Sun Feb 22, 2004 1:43 am
Location: Zug

Post by sad »

Seul bémol- si tu vas chez euromaster, soit sur qu'ils utilisent un cric à la main sur le point pour soulever la voiture- ils ont tendance à privilégier rapidité sur qualité
Je suis allé chez Ko-Rad (www.korad.ch), vraiment pas cher, et ils ont tout de suite vu que le cric, c'était la meilleure solution. Ca m'a un peu rassuré sur leur compétence , mais c'est vrai que ça faisait quand même travail à la chaine et expéditif...

A part ça, les pneus neige, ça fout en l'air tout le feeling de la bagnole! Maintenant, j'ai l'impression d'avoir une direction assistée :? Tu faisais comment toi Richard en hiver, vu l'altitude à laquelle tu habites et donc, la neige?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

sad wrote:
Seul bémol- si tu vas chez euromaster, soit sur qu'ils utilisent un cric à la main sur le point pour soulever la voiture- ils ont tendance à privilégier rapidité sur qualité
Je suis allé chez Ko-Rad (www.korad.ch), vraiment pas cher, et ils ont tout de suite vu que le cric, c'était la meilleure solution. Ca m'a un peu rassuré sur leur compétence , mais c'est vrai que ça faisait quand même travail à la chaine et expéditif...

A part ça, les pneus neige, ça fout en l'air tout le feeling de la bagnole! Maintenant, j'ai l'impression d'avoir une direction assistée :? Tu faisais comment toi Richard en hiver, vu l'altitude à laquelle tu habites et donc, la neige?
Beh moi je la sortais juste juste quand les routes étais dénégées (l'année passé en A048 :-P)... me disais pas trop de passer une saison en pneus d'hiver..

là c'est réglé- tank et pneus d'hiver... lotus fait dodo avec sa copine italienne au garage :-P
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Tu as donc reçu ton EVO?! ...des photos!! :P :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Mouse wrote:Tu as donc reçu ton EVO?! ...des photos!! :P :mrgreen:
Pas encore de photos, mais vu la meteo, je risque d'être un des seuls à arriver à Payerne Samedi ('fin si vous y allez en lolo) :-P
Post Reply