comment qu'on enleve les roues ???

supertony

Post by supertony »

C'est sûr, il faut bien commencer un jour !

Attention, je ne me moque pas, moi aussi je fait plein de truc que je sais pas faire ... plutot maçonnerie en ce moment, ça fait rire mon père qui est du metier !

Alors on applaudira quand tu auras terminé ;)
User avatar
nand
Posts: 35
Joined: Fri Apr 23, 2004 6:40 pm
Location: FRANCE

Post by nand »

Merci à tous pour les conseils, et à ce week-end pour les nouvelles... (Supertony pas de problème, tu peux te moquer il y a de quoi !! :D)
User avatar
nand
Posts: 35
Joined: Fri Apr 23, 2004 6:40 pm
Location: FRANCE

Post by nand »

:D Ca y est !!!! :D

Le pot est monté !!! j'ai été faire un petit tour et tout à l'air (!) de tenir en place ! Le pot est un larini "clubsport" ; le bruit est génial :D :D :D , sauf entre 3000 et 4000 tours où il y a une résonnance assez désagréable :? , mais j'espère que ça s'attenuera avec le temps ...

Le seul pb qui reste, c'est que les "pipes" sont trop écartées et arrivent à 3-4 mm seulement du trou (ovale) de la grille ... La solution serait de scier une partie du pot pour enfoncer plus les "pipes" mais je n'ai pas osé pour l'instant ...

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure et qui sont aussi nuls que moi, voici les outils dont j'ai eu besoin :
* un cric, une chandelle
* les deux douilles lotus pour démonter les roues, avec en plus une douille LONGUE de 17 et une bonne barre assez longue pour desserer les ecrous
* une douille de 8 et une clé allen de 5 pour le fond plat
* des douilles de 10,13,15,17 pour démonter / remonter le pot
* deux brides de serrage de 42mm et une de 54mm
* du WD 40 (indispensable !!!!)
* des vis plus longues pour les fixations du silent-bloc à gauche, sinon le pot était trop haut (?!)

Voilà en tout ça m'a pris une dizaine d'heures (en fait surtout le temps de trouver les bons outils), mais je suis aux anges ! :D

Bon week-end à tous !!!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Féilicitations! Tu vois, y a rien de mieux que d'avoir la sensation "j'lai fait :-)"
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Bravo :shock: ,

Pour un débutant tu fais fort en commençant par un changement de pot.

Bien plus dur que démonter une roue !!!
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Félicitations! :D

Pour info voici le montage de mon Larini sur ma S1... viewtopic.php?t=638&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bien du plaisir avec ton nouveau pot! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
nand
Posts: 35
Joined: Fri Apr 23, 2004 6:40 pm
Location: FRANCE

Post by nand »

Merci! :D
Sympa les photos Mouse...
Post Reply