comment qu'on enleve les roues ???
comment qu'on enleve les roues ???
Bon je suis un peu (TRES) nul en mecanique...
Je veux enlever une roue AR de mon elise S2, en vue de changer le pot ...
J'ai les deux outils de la trousse à outils du coffre (le normal long, pour les trois ecrous normaux, et le "bizarre" court pour l'ecrou "codé". Pour les normaux, pas de pb... mais pour l'ecrou codé qu'est-ce que je fait ? est-ce qu'il suffit de "brancher" dessus une clé de 17 et de forcer pour désserer ??? (ca na pas l'air très solide , et en plus j'ai au moins essayé cinq sortes de clé, elles sont toutes trop grosses pour les jantes ! )
Au secours !!
Je veux enlever une roue AR de mon elise S2, en vue de changer le pot ...
J'ai les deux outils de la trousse à outils du coffre (le normal long, pour les trois ecrous normaux, et le "bizarre" court pour l'ecrou "codé". Pour les normaux, pas de pb... mais pour l'ecrou codé qu'est-ce que je fait ? est-ce qu'il suffit de "brancher" dessus une clé de 17 et de forcer pour désserer ??? (ca na pas l'air très solide , et en plus j'ai au moins essayé cinq sortes de clé, elles sont toutes trop grosses pour les jantes ! )
Au secours !!
Salut!
Moi je mets simplement l'embout sur ma clé en forme de croix et ça passe...sur les jantes de S1. Maintenant je ne connais pas les S2....
Mais si tu as réussi à enlever les 3 autres écrous pourquoi cela ne passe pas sur le 4ème?...
Moi je mets simplement l'embout sur ma clé en forme de croix et ça passe...sur les jantes de S1. Maintenant je ne connais pas les S2....
Mais si tu as réussi à enlever les 3 autres écrous pourquoi cela ne passe pas sur le 4ème?...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Pots
Te casse pas la tete pas besoin d'enlever les roues pour changer le pot, si jamais le pot d'échappement à l'arrière du véhicule en dessous
Re: Pots
OK, je voulais faire les choses dans les règles de l'art mais je crois que je vais y aller plus bourrin ...Dan wrote:Te casse pas la tete pas besoin d'enlever les roues pour changer le pot, si jamais le pot d'échappement à l'arrière du véhicule en dessous
Si justement, mais le pb c'est que la douille lotus pour le boulon différent "codé" est trop courte ; en fait je crois que si je trouve simplement un clé de 17 plus fine ça devrait être bon ...Et t'es sur que y a pas un boulot de securité different ??
Merci pour vos réponses les gars et bonne soirée. Je me remets au boulot demain !!! (je sens que c'est pas fini )
Noel.
J'ai pas osé...supertony wrote:Si t'en est a te demander comment enlever une roue ... je te souhaite beaucoup de courage pour changer le pot
Perso je n'ai pas démonté les roues pour changer de pot...mais je me suis dit que tu voulais quand-même savoir comment enlever une roue "au cas où"...
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Merci, dèjà que j'ai eu droit aux remarques sarcastiques de ma femme !supertony wrote:Si t'en est a te demander comment enlever une roue ... je te souhaite beaucoup de courage pour changer le pot
Non sérieusement, réussir à changer une roue représente pour moi une tâche énorme qui devrait être récompensée par tous vos applaudissement !
Pour vous donner une idée, j'ai déjà mis une bonne demi-heure pour demonter et remonter les panneaux à l'avant (enfin pour être plus précis pour démonter, remonter, faire tomber la clé allen sur le radiateur , donc redemonter, remonter refaire tombre la clé AAAAAAAAAAAAARGH , reredémonter etc ... maitenant je maitrise !!! )
Il faut bien commencer à faire de la mécanique un jour alors ça y est, je m'y mets !!
C'est clair mais je veux y arriver tout seul !!!Des fois d'aller au garage se coûte moins cher que de le faire soi-même Very Happy
Bon la suite ce week-end ...
- richard_gilmour
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- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
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Beh moi je te dis bravo!
Regarde en devant la roue arrière- tu verras un point pour lever la voiture (autocollant bleue) le cric se pose là, mais avec un bout de caouchouc avant le cric pour éviter de tout ammocher..
Ensuite, il y a 2 sortes de clef- la première marche sur 3 sur 4 des boulons et la dernière sur le 4ème. Suffit de faire tourner jusqu'à ca accroche ensuite chopper le bout avec une (grosse) clef de 17 (je crois) et dévisser. Dévisse très légèrement les 4 (juste pour les faire bouger) ensuite monte la voiture sur le cric et dévisse entièrement les diagonales en tenant bien la roue. une fois la dernière enlevée, soulève la roue vers toi pour passer les étrier, etc.. et pas les endomager.
Pour le pôt, il te suffira d'enlever la roue arrière coté conducteur pour te faire un peu de place pour travailler.
Le font plat- tu verras c'est simple à envlever mais c'est plus facile de le remettre à 2.
Le pôt, lui même, faudrait une très longue clef pour forcer sur les bloulons, mais sinon ca deverait se faire tout seul..
Pour remettre les roues, j'utilise personnellement une clef dynanométrique... juste pour être sûr.
Aller, bonne chance et tiens nous au courrant!
A+
Richard
Regarde en devant la roue arrière- tu verras un point pour lever la voiture (autocollant bleue) le cric se pose là, mais avec un bout de caouchouc avant le cric pour éviter de tout ammocher..
Ensuite, il y a 2 sortes de clef- la première marche sur 3 sur 4 des boulons et la dernière sur le 4ème. Suffit de faire tourner jusqu'à ca accroche ensuite chopper le bout avec une (grosse) clef de 17 (je crois) et dévisser. Dévisse très légèrement les 4 (juste pour les faire bouger) ensuite monte la voiture sur le cric et dévisse entièrement les diagonales en tenant bien la roue. une fois la dernière enlevée, soulève la roue vers toi pour passer les étrier, etc.. et pas les endomager.
Pour le pôt, il te suffira d'enlever la roue arrière coté conducteur pour te faire un peu de place pour travailler.
Le font plat- tu verras c'est simple à envlever mais c'est plus facile de le remettre à 2.
Le pôt, lui même, faudrait une très longue clef pour forcer sur les bloulons, mais sinon ca deverait se faire tout seul..
Pour remettre les roues, j'utilise personnellement une clef dynanométrique... juste pour être sûr.
Aller, bonne chance et tiens nous au courrant!
A+
Richard