comment qu'on enleve les roues ???

User avatar
nand
Posts: 35
Joined: Fri Apr 23, 2004 6:40 pm
Location: FRANCE

comment qu'on enleve les roues ???

Post by nand »

Bon je suis un peu (TRES) nul en mecanique...

Je veux enlever une roue AR de mon elise S2, en vue de changer le pot ...
J'ai les deux outils de la trousse à outils du coffre (le normal long, pour les trois ecrous normaux, et le "bizarre" court pour l'ecrou "codé". Pour les normaux, pas de pb... mais pour l'ecrou codé qu'est-ce que je fait ? est-ce qu'il suffit de "brancher" dessus une clé de 17 et de forcer pour désserer ??? (ca na pas l'air très solide :shock:, et en plus j'ai au moins essayé cinq sortes de clé, elles sont toutes trop grosses pour les jantes ! )

Au secours !!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Salut!

Moi je mets simplement l'embout sur ma clé en forme de croix et ça passe...sur les jantes de S1. Maintenant je ne connais pas les S2.... :roll:

Mais si tu as réussi à enlever les 3 autres écrous pourquoi cela ne passe pas sur le 4ème?... :?:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Dan
Posts: 65
Joined: Tue Jul 15, 2003 10:24 am
Location: Etoy (VD)
Contact:

Pots

Post by Dan »

Te casse pas la tete pas besoin d'enlever les roues pour changer le pot, si jamais le pot d'échappement à l'arrière du véhicule en dessous :lol:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Au fait vous serrer vos écrous à la clé dynamométrique ?
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Effectivement pas besoin d'enlever la roue pour changer l'echappement... ;)

Et t'es sur que y a pas un boulot de securité different ??
User avatar
nand
Posts: 35
Joined: Fri Apr 23, 2004 6:40 pm
Location: FRANCE

Re: Pots

Post by nand »

Dan wrote:Te casse pas la tete pas besoin d'enlever les roues pour changer le pot, si jamais le pot d'échappement à l'arrière du véhicule en dessous :lol:
OK, je voulais faire les choses dans les règles de l'art mais je crois que je vais y aller plus bourrin ... :twisted:
Et t'es sur que y a pas un boulot de securité different ??
Si justement, mais le pb c'est que la douille lotus pour le boulon différent "codé" est trop courte ; en fait je crois que si je trouve simplement un clé de 17 plus fine ça devrait être bon ...

Merci pour vos réponses les gars et bonne soirée. Je me remets au boulot demain !!! (je sens que c'est pas fini :? )

Noel.
supertony

Post by supertony »

Si t'en est a te demander comment enlever une roue ... :shock: je te souhaite beaucoup de courage pour changer le pot :wink:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

supertony wrote:Si t'en est a te demander comment enlever une roue ... :shock: je te souhaite beaucoup de courage pour changer le pot :wink:
J'ai pas osé... :mrgreen:

Perso je n'ai pas démonté les roues pour changer de pot...mais je me suis dit que tu voulais quand-même savoir comment enlever une roue "au cas où"... :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Des fois d'aller au garage se coûte moins cher que de le faire soi-même :D
User avatar
nand
Posts: 35
Joined: Fri Apr 23, 2004 6:40 pm
Location: FRANCE

Post by nand »

supertony wrote:Si t'en est a te demander comment enlever une roue ... :shock: je te souhaite beaucoup de courage pour changer le pot :wink:
:? Merci, dèjà que j'ai eu droit aux remarques sarcastiques de ma femme ! :?
Non sérieusement, réussir à changer une roue représente pour moi une tâche énorme qui devrait être récompensée par tous vos applaudissement !

Pour vous donner une idée, j'ai déjà mis une bonne demi-heure pour demonter et remonter les panneaux à l'avant (enfin pour être plus précis pour démonter, remonter, faire tomber la clé allen sur le radiateur :shock: , donc redemonter, remonter refaire tombre la clé AAAAAAAAAAAAARGH :shock: :shock: , reredémonter etc ... maitenant je maitrise !!! :D )

Il faut bien commencer à faire de la mécanique un jour alors ça y est, je m'y mets !!
Des fois d'aller au garage se coûte moins cher que de le faire soi-même Very Happy
C'est clair :D mais je veux y arriver tout seul !!!

Bon la suite ce week-end ...
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Bravo et bon courage avec le froid qui fait (sache qu'il n’y a pas de roue de secours et pas de cric ) :wink:
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Bravo, il faut bien commencer. :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
nand
Posts: 35
Joined: Fri Apr 23, 2004 6:40 pm
Location: FRANCE

Post by nand »

merci !
:D
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

bon courage, et fait bien attention aux points de levage.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Beh moi je te dis bravo!

Regarde en devant la roue arrière- tu verras un point pour lever la voiture (autocollant bleue) le cric se pose là, mais avec un bout de caouchouc avant le cric pour éviter de tout ammocher..

Ensuite, il y a 2 sortes de clef- la première marche sur 3 sur 4 des boulons et la dernière sur le 4ème. Suffit de faire tourner jusqu'à ca accroche ensuite chopper le bout avec une (grosse) clef de 17 (je crois) et dévisser. Dévisse très légèrement les 4 (juste pour les faire bouger) ensuite monte la voiture sur le cric et dévisse entièrement les diagonales en tenant bien la roue. une fois la dernière enlevée, soulève la roue vers toi pour passer les étrier, etc.. et pas les endomager.

Pour le pôt, il te suffira d'enlever la roue arrière coté conducteur pour te faire un peu de place pour travailler.

Le font plat- tu verras c'est simple à envlever mais c'est plus facile de le remettre à 2.

Le pôt, lui même, faudrait une très longue clef pour forcer sur les bloulons, mais sinon ca deverait se faire tout seul..

Pour remettre les roues, j'utilise personnellement une clef dynanométrique... juste pour être sûr. :-P

Aller, bonne chance et tiens nous au courrant!

A+
Richard
Post Reply