Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post Reply
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post by DROZD »

Devant bientôt changer mes pneus pour un usage routier , j'aimerai savoir :
-> la différence entre des AD07 et AD08 . Y a t-il compatibilité pour monter sur le train AV des AD07 et des AD08 sur le train AR .
-> est il impératif de prendre des versions LTS.


Slts
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post by atreillou »

DROZD wrote:Devant bientôt changer mes pneus pour un usage routier , j'aimerai savoir :
-> la différence entre des AD07 et AD08 . Y a t-il compatibilité pour monter sur le train AV des AD07 et des AD08 sur le train AR .
-> est il impératif de prendre des versions LTS.


Slts
tout dépend de ce que du attends de ta voiture.
Oui tu peux les monter mais en usage "optimiste" tu risque d'avoir des montées en température différentes à l'avant et à l'arrière et donc de te faire surprendre un peu, mais bon tu es quand même beaucoup mieux en montant des AD07/08 que des AD07/048.

Les versions LTS sont bien sur à préférer car plus souple et donc avec là aussi une meilleur montée en température du à leur carcasse adaptée aux voitures légères.
Même remarque cependant, tout dépend de ton utilisation: pour aller chercher le pain peut convenir aussi. Tu ne pourras juste pas exploiter les pneus à leur maximum.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post by jfb92 »

Les AD08 n'existent pas en LTS, non?
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post by Tomcat »

Je ne crois pas, effectivement !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
OuiOui
Posts: 5
Joined: Sun Mar 14, 2010 8:21 pm
Location: 78 profond

Re: Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post by OuiOui »

atreillou wrote:
tout dépend de ce que du attends de ta voiture.
Oui tu peux les monter mais en usage "optimiste" tu risque d'avoir des montées en température différentes à l'avant et à l'arrière et donc de te faire surprendre un peu, mais bon tu es quand même beaucoup mieux en montant des AD07/08 que des AD07/048.

Les versions LTS sont bien sur à préférer car plus souple et donc avec là aussi une meilleur montée en température du à leur carcasse adaptée aux voitures légères.
Même remarque cependant, tout dépend de ton utilisation: pour aller chercher le pain peut convenir aussi. Tu ne pourras juste pas exploiter les pneus à leur maximum.
J'ai cette configuration -AD07 avants et remplacé AD07 par AD08 à l'arrière, je n'ai pas ressenti de différence. Ceci dit, j'ai une 111R, est ce qu'elle entre encore dans les voitures légères ? :mrgreen:
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post by JMRODET »

Déjà 50000 Km dans cette configuration avec ma SC sans aucun soucis et avec un plus en motricité.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: Choix et compatibilité entre AD07 et AD08 ?

Post by pex »

c'est une configuration courante en Angleterre... personne ne s'en plaind...
one life, live it!
Post Reply