R888 et le froid

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Coulman78
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R888 et le froid

Message par Coulman78 » Lun Jan 16, 2012 11:33 pm

Tout simplement, ça donne quoi les R888 avec des températures autour de 0°C, c'est risqué, c'est tout pareil, sur le sec, la pluie (pas le déluge soyons sérieux).

Merci de vos avis et commentaires.

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meddlers
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Re: R888 et le froid

Message par meddlers » Mar Jan 17, 2012 9:05 pm

Conduite coulée, ça va.

En plus rapide faut garder de la marge, surtout dans des virages serrés où de la gomme s'est déposée suivant les qualités de bitume : ça glisse ou ça peut glisser ! Même en belle saison, en rentrant dans des zones ombragées (forêt) au revers; ça peut glisser donc assez sensible aux grandes différences de température.

Tombé souvent sur des orages au retour de virées alpestres, là faut carrément oublier que t'as une Lotus ...
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "

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Coulman78
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Re: R888 et le froid

Message par Coulman78 » Mar Jan 17, 2012 10:03 pm

Merci pour ce retour.

Je constate que tu es un peu plus light que moi est ce que ça change un peu sur des MK II ?

Donc en mixte pour du tous temps que prendre ?

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Greg²
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Re: R888 et le froid

Message par Greg² » Mar Jan 17, 2012 10:59 pm

Coulman78 a écrit :Merci pour ce retour.

Je constate que tu es un peu plus light que moi est ce que ça change un peu sur des MK II ?

Donc en mixte pour du tous temps que prendre ?
Je roule en R888 toute l'annee ;) sauf sur neige. Quoiqu'il m'est arrivé d'avoir de la neige fondante sur la route. Tant que la gomme est chaude, ça va.
Ce qu'ils n'aiment pas, c'est gras et froid ou gros déluge. Dans ces cas là faut adapter la vitesse.
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Re: R888 et le froid

Message par GODZYLA » Mer Jan 18, 2012 10:48 am

En utilisation déplaçoir pas de soucis, mais j'essaye de sortir que quand le soleil réchauffe un peu le tarmac quand meme...

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Key
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Re: R888 et le froid

Message par Key » Mer Jan 18, 2012 8:04 pm

Tant que la temperature est au dessus de -9°C, pas trop de soucis en dehors du fait que le pneus n'est vraiment pas dans une plage d'utilisation optimale.

En dessous de -9°C IL FAUT LAISSER LA VOITURE AU GARAGE! Le R888 peut se craqueler en dessous de cette temperature...

Cold Weather Tyre storage

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Coulman78
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Re: R888 et le froid

Message par Coulman78 » Jeu Jan 19, 2012 12:30 am

ok et vos pressions même si je sais qu'il y a des sujets sur ça mais plus souvent pour circuit !!

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Re: R888 et le froid

Message par sylvain007 » Jeu Jan 19, 2012 9:04 am

La référence: http://wiki.seloc.org/a/Tyre_pressures

Pour l'utilisation, en dessous de 7 degrés, soit très prudent
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125

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Coulman78
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Re: R888 et le froid

Message par Coulman78 » Sam Jan 21, 2012 1:15 am

Merci du conseil et pour SELOC, je ne pense que rarement à aller consulter chez eux !!!

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Re: R888 et le froid

Message par gttac » Sam Mai 05, 2012 9:49 am

entre le Japon et l'angleterre

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