Tout simplement, ça donne quoi les R888 avec des températures autour de 0°C, c'est risqué, c'est tout pareil, sur le sec, la pluie (pas le déluge soyons sérieux).
Merci de vos avis et commentaires.
R888 et le froid
Re: R888 et le froid
Conduite coulée, ça va.
En plus rapide faut garder de la marge, surtout dans des virages serrés où de la gomme s'est déposée suivant les qualités de bitume : ça glisse ou ça peut glisser ! Même en belle saison, en rentrant dans des zones ombragées (forêt) au revers; ça peut glisser donc assez sensible aux grandes différences de température.
Tombé souvent sur des orages au retour de virées alpestres, là faut carrément oublier que t'as une Lotus ...
En plus rapide faut garder de la marge, surtout dans des virages serrés où de la gomme s'est déposée suivant les qualités de bitume : ça glisse ou ça peut glisser ! Même en belle saison, en rentrant dans des zones ombragées (forêt) au revers; ça peut glisser donc assez sensible aux grandes différences de température.
Tombé souvent sur des orages au retour de virées alpestres, là faut carrément oublier que t'as une Lotus ...
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
Re: R888 et le froid
Merci pour ce retour.
Je constate que tu es un peu plus light que moi est ce que ça change un peu sur des MK II ?
Donc en mixte pour du tous temps que prendre ?
Je constate que tu es un peu plus light que moi est ce que ça change un peu sur des MK II ?
Donc en mixte pour du tous temps que prendre ?
Re: R888 et le froid
Je roule en R888 toute l'annee sauf sur neige. Quoiqu'il m'est arrivé d'avoir de la neige fondante sur la route. Tant que la gomme est chaude, ça va.Coulman78 wrote:Merci pour ce retour.
Je constate que tu es un peu plus light que moi est ce que ça change un peu sur des MK II ?
Donc en mixte pour du tous temps que prendre ?
Ce qu'ils n'aiment pas, c'est gras et froid ou gros déluge. Dans ces cas là faut adapter la vitesse.
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Re: R888 et le froid
En utilisation déplaçoir pas de soucis, mais j'essaye de sortir que quand le soleil réchauffe un peu le tarmac quand meme...
Re: R888 et le froid
Tant que la temperature est au dessus de -9°C, pas trop de soucis en dehors du fait que le pneus n'est vraiment pas dans une plage d'utilisation optimale.
En dessous de -9°C IL FAUT LAISSER LA VOITURE AU GARAGE! Le R888 peut se craqueler en dessous de cette temperature...
Cold Weather Tyre storage
En dessous de -9°C IL FAUT LAISSER LA VOITURE AU GARAGE! Le R888 peut se craqueler en dessous de cette temperature...
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Re: R888 et le froid
ok et vos pressions même si je sais qu'il y a des sujets sur ça mais plus souvent pour circuit !!
- sylvain007
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Re: R888 et le froid
La référence: http://wiki.seloc.org/a/Tyre_pressures
Pour l'utilisation, en dessous de 7 degrés, soit très prudent
Pour l'utilisation, en dessous de 7 degrés, soit très prudent
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: R888 et le froid
Merci du conseil et pour SELOC, je ne pense que rarement à aller consulter chez eux !!!