R888 et le froid

Post Reply
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

R888 et le froid

Post by Coulman78 »

Tout simplement, ça donne quoi les R888 avec des températures autour de 0°C, c'est risqué, c'est tout pareil, sur le sec, la pluie (pas le déluge soyons sérieux).

Merci de vos avis et commentaires.
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: R888 et le froid

Post by meddlers »

Conduite coulée, ça va.

En plus rapide faut garder de la marge, surtout dans des virages serrés où de la gomme s'est déposée suivant les qualités de bitume : ça glisse ou ça peut glisser ! Même en belle saison, en rentrant dans des zones ombragées (forêt) au revers; ça peut glisser donc assez sensible aux grandes différences de température.

Tombé souvent sur des orages au retour de virées alpestres, là faut carrément oublier que t'as une Lotus ...
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: R888 et le froid

Post by Coulman78 »

Merci pour ce retour.

Je constate que tu es un peu plus light que moi est ce que ça change un peu sur des MK II ?

Donc en mixte pour du tous temps que prendre ?
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: R888 et le froid

Post by Greg² »

Coulman78 wrote:Merci pour ce retour.

Je constate que tu es un peu plus light que moi est ce que ça change un peu sur des MK II ?

Donc en mixte pour du tous temps que prendre ?
Je roule en R888 toute l'annee ;) sauf sur neige. Quoiqu'il m'est arrivé d'avoir de la neige fondante sur la route. Tant que la gomme est chaude, ça va.
Ce qu'ils n'aiment pas, c'est gras et froid ou gros déluge. Dans ces cas là faut adapter la vitesse.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: R888 et le froid

Post by GODZYLA »

En utilisation déplaçoir pas de soucis, mais j'essaye de sortir que quand le soleil réchauffe un peu le tarmac quand meme...
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: R888 et le froid

Post by Key »

Tant que la temperature est au dessus de -9°C, pas trop de soucis en dehors du fait que le pneus n'est vraiment pas dans une plage d'utilisation optimale.

En dessous de -9°C IL FAUT LAISSER LA VOITURE AU GARAGE! Le R888 peut se craqueler en dessous de cette temperature...

Cold Weather Tyre storage
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: R888 et le froid

Post by Coulman78 »

ok et vos pressions même si je sais qu'il y a des sujets sur ça mais plus souvent pour circuit !!
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: R888 et le froid

Post by sylvain007 »

La référence: http://wiki.seloc.org/a/Tyre_pressures

Pour l'utilisation, en dessous de 7 degrés, soit très prudent
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: R888 et le froid

Post by Coulman78 »

Merci du conseil et pour SELOC, je ne pense que rarement à aller consulter chez eux !!!
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: R888 et le froid

Post by gttac »

entre le Japon et l'angleterre
Post Reply