QUALITE INEGALE TOYO R888

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meddlers
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QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by meddlers »

Hello,

Je viens de faire pratiquement 20'000 km en Elise S1 et Toyo R888 sur Victory; lors de l'achat en octobre 2009 les gommes avaient 3'000 km environ (janvier 2009). Ces pneus m'ont épaté, même à faible température et sur le mouillé. Après 12'000 km environ dont 15'000 km au total les arrière étaient usés un peu plus au centre et l'avant-gauche, le témoi d'usure avait disparu ... . Je les ai changé à 17'000 km.

Nouveau jeu à fin juin 2012 (devant date de production 11/2011 et derrière 02/2012), grosse déception ça glisse beaucoup (ok le 1er jour il faisait 35 degrés) et ça siffle ce qui n'arrivait jamais avec les anciens. Ca glisse tellement que la toupie :o ne semble plus très loin, une fois j'ai même pensé à une crevaison lente.

Alors différence de qualité de gomme ou simplement les anciens avaient "durci" avec le temps ?! Super7spirit m'a raconté la même chose, au début je pensais qu'il hallucinait :geek: mais maintenant je fais le même constat. Pourtant, sur usage pur route on gonfle à 1,55 à l'avant et 1,65 à l'arrière.
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meddlers
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by meddlers »

OUblié, usage 100% route et 90% en montagne
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P111
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by P111 »

Ceux sont bien des "gg" ?
Ils sont peut être trop neufs et ont besoin d`etre rodés? :?:
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Johnny boy
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by Johnny boy »

Comment peux tu faire 17000km avec des 888 :shock: .

À 4500, ils commencent à être raide, à 5500km, je suis en slicks.

Sinon, bizarre effectivement. À te lire, on imagine que tu aurais plus de grip en T1R.
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atreillou
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by atreillou »

Johnny boy wrote:Comment peux tu faire 17000km avec des 888 :shock: .

À 4500, ils commencent à être raide, à 5500km, je suis en slicks.
j'avoue ne pas comprendre non plus..
surtout avec 90% de route de montagne qui sont plus abrasives que de l autoroute !

comment fais tu ?
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ced
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by ced »

Moi aussi je suis bluffé je fais max 5-6000 km dont 2 sorties sur circuit et au témoin ... :?
atreillou
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by atreillou »

l'autre truc qui me met la puce à l'oreille est ta remarque sur la tenue à faible température...

Les 888 sont des savonnettes par temps froid, comme tous les semi slicks....
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meddlers
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by meddlers »

atreillou wrote:
Johnny boy wrote:Comment peux tu faire 17000km avec des 888 :shock: .
À 4500, ils commencent à être raide, à 5500km, je suis en slicks.
j'avoue ne pas comprendre non plus..surtout avec 90% de route de montagne qui sont plus abrasives que de l autoroute !
comment fais tu ?
Ce sont bien des GG homologués, franchement les anciens étaient plus performants c'est sûr. Pourtant pas l'impression de se traîner, c'est vrai que j'ai toujours fait de grands kilométrages en octobre sur 3 jours (2009 Grandes Alpes/Turini, 2010 Stelvio et 2011 Grandes Alpes/Mont Ventoux) et que je roule pas mal aussi en début et fin de saison avec des températures assez basses. Ca glisse bien sûr plus que des pneus normaux mais jamais quelque chose de vicieux.

Pour le rôdage, peut-être pas procédé de la meilleure façon; 35 degrés et direct 150 km de rythme soutenu avec une douzaine de Lotus mais ce jour-là tout le monde glissait énormément. Au passage salutations à la S2 bleu clair métal de Genève; sacrée "lecture de route" pour quelqu'un ne connaissant pas nos routes de montagnes, belles trajectoires et pas beaucoup de freinages.

A refaire, je commanderai les Toyo plus vite pour les laisser durcir; je vois pas d'autre explication (à moins que la qualité de gomme ait changé).
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meddlers
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by meddlers »

quand je dis 100% route je voulais dire pas de circuit; sur les ballades quand même eu des tronçons autoroutiers de liaison (le moins possible).

entre 15'000 et 17'000 km les arrières étaient amendables de même que l'avant-gauche (seul le 3ème témoin d'usure intérieur était zappé, probablement le poids du conducteur); à 17'000 km l'avant-droite était encore "street legal". Mais 15'000 km a vraiment été le kilométrage des 4 encore ok.

Peux-être qu'ils avaient eu un rôdage hivernal parfait, leur aspect était parfait (rien à voir avec des surchauffés de circuit).
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by EliseS1-Bzh »

meddlers wrote:A refaire, je commanderai les Toyo plus vite pour les laisser durcir; je vois pas d'autre explication (à moins que la qualité de gomme ait changé).
C'est s'ils sont plus durs qu'ils glissent plus.
Donc tes nouveaux doivent être plus durs que les anciens, à gomme identique. Mauvais stockage ?...
Faut dire aussi que tes anciens étaient déjà bien rodés ; les pneus neufs sont peut-être paraffinés, il faut le temps de les "peler".
Bref, ne tire pas de conclusion définitive avant d'avoir fait 3000km avec les nouveaux
S1 120ch sur le billard...
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Rémy
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by Rémy »

Ah ! ces Chinois il copient tout !!!!!!

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meddlers
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by meddlers »

Faut dire aussi que tes anciens étaient déjà bien rodés ; les pneus neufs sont peut-être paraffinés, il faut le temps de les "peler".
Bref, ne tire pas de conclusion définitive avant d'avoir fait 3000km avec les nouveaux[/quote]


t'as peut-être bien raison EliseS1- Bzh; ça semble aller de mieux en mieux effectivement, ce soir montée au barrage de Moiry (pas les grandes chaleurs) et ça glissait un peu mais ça ne sifflait plus ... 3000 km semble un bon kilométrage avant de crier au scandale j'en suis à à peine 1000.

NB Rémy : un peu cher les copies ...
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by reynaud alexandre »

3000km en toyo r888 et y sont rincé....par contre ça tiens le pavé sévére!!!si vous avez mieux comme gommards je suis preneur.
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Johnny boy
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by Johnny boy »

Je vais essayer les 048 l'année prochaine.
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Greg²
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Re: QUALITE INEGALE TOYO R888

Post by Greg² »

Les A048 sont moins bons en perf pure (sur un tour) ou sur le mouillié ou à froid mais ils tiennent mieux (plus constants) sur un run et en durée de vie.
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