un avis
http://www.blogenbois.fr/2011/automobil ... ort-2.html
a marque profite donc de son nouveau modèle, le RainSport 2, sorti en 2008, pour réactiver doucement mais surement sa communication.
Leur nouveau site internet a été lancé courant septembre 2011 : uniroyal-tyres.com, ainsi qu’une page fan facebook : facebook.com/Uniroyal.de
Parlons justement du RainSport 2 que nous avons eu l’occasion d’essayer sur routes ouvertes, monté sur des Caterham, LA voiture par excellence si vous voulez révéler efficacement les performances d’un pneu. En effet, ce n’est pas un scoop, les « Cat » sont des voitures puissantes, très radicales et dépourvues de toute assistance. Rien d’autre que le pneu pour aider la voiture en situation d’urgence.
Petite rappel des spécificités et caractéristiques techniques du pneu.
Un profil de sculpture en V qui assure :
- Évacuation optimale de l’eau
- Réduction de l’aquaplanage
- Meilleur interaction avec la route
- Augmentation de la durée de vie
- Un style de conduite propre !
Malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de tester le pneu sous une pluie battante (encore heureux, car une Caterham en mode baignoire, c’est forcement moins fun), mais n’oublions pas que ces produits, montés sur une voiture de série, se doivent d’être performants quelque soit la météo.
Le pneu s’est donc révélé très efficace tout au long de l’essai, puisque malgré notre inexpérience et quelques coups de gazs généreux dans les petites routes de montagne, aucune voiture n’est sortie du décors. Si les Rainsport 2 maintiennent facilement une Caterham sur le bitume, ils le feront forcement sur des GT pleines d’assistances.
De l’adhérence et de la sécurité à revendre; une chose est sure, Uniroyal n’est pas le pneu pluie de référence depuis 40 ans pour rien !
Merci Uniroyal, merci Continental et merci Tribeca !!
Et quelques photos souvenir du voyage, magique !