Je n'ai jamais vu ces tailles en A048, mais cela existe en A038 ,,,guron wrote:Merci pour vos remarques, je vais donc rechercher du R888 ou A048 en 205 et 185 mais ça n'a pas l'air évident à trouver !reynaud alexandre wrote:y'as quoi comme indication sur tes jantes?6.5j 7j?
Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
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Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Et ça passe sans problème le 205 à l'arrière ? Les jantes Victory de la S160 sont en 8J, c'est ce qu'il y a de plus large pour S1, encore plus que les jantes de 111S qui sont déjà prévues pour du 225...kaneda wrote:Sur la mienne J'ai du 195 / 205 (en A032 SS) sur des jantes de 160 sport.
Après vérif sur Seloc, il ne semble pas du tout contre-indiqué par Lotus de monter du 195/225 sur les jantes AWI ou Rimstock. Guron tu peux monter tes 888 ou yoko sans te poser de questions, tu verras ce que ça donne
S1 120ch sur le billard...
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
je garde la taille 50 à l'ar et 55 à l'av ou il faut aussi changer vu que je vais passer en + large ?
(et je ne sais toujours pas ce que veut dire "boudiner")
Merci pour vos infos en tout cas, le changement se précise
(et je ne sais toujours pas ce que veut dire "boudiner")
Merci pour vos infos en tout cas, le changement se précise
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Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Boudiner, c'est comme quand Maïté enfile un pull taille 40, le pull n'a plus vraiment la forme conçue par le couturier
Le nombre du milieu indique le rapport entre la largeur du pneu et son épaisseur, et définit ainsi le diamètre extérieur.
205/50 R16 = largeur 205 mm ; épaisseur 50% de 205 soit 102,5 mm ; diamètre de jante 16".
Donc forcément, si tu changes de largeur de pneu il faut changer le nombre central, tu dois garder à peu près la même épaisseur.
225/50 ça donne une épaisseur de 112,5 mm, c'est trop.
Tandis qu'avec 225/45 on a une épaisseur de 101,25 mm, donc très proche de celle du 205/50.
Pour conclure, les tailles qui s'adaptent sont :
A l'avant : 185/55 R15 ou 195/50 R15
A l'arrière : 205/50 R16 ou 225/45 R16
Le nombre du milieu indique le rapport entre la largeur du pneu et son épaisseur, et définit ainsi le diamètre extérieur.
205/50 R16 = largeur 205 mm ; épaisseur 50% de 205 soit 102,5 mm ; diamètre de jante 16".
Donc forcément, si tu changes de largeur de pneu il faut changer le nombre central, tu dois garder à peu près la même épaisseur.
225/50 ça donne une épaisseur de 112,5 mm, c'est trop.
Tandis qu'avec 225/45 on a une épaisseur de 101,25 mm, donc très proche de celle du 205/50.
Pour conclure, les tailles qui s'adaptent sont :
A l'avant : 185/55 R15 ou 195/50 R15
A l'arrière : 205/50 R16 ou 225/45 R16
S1 120ch sur le billard...
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Ca passe, et elle tourne sur circuit avec cette monte depuis + de 10 ans sans pbEliseS1-Bzh wrote:Et ça passe sans problème le 205 à l'arrière ? Les jantes Victory de la S160 sont en 8J, c'est ce qu'il y a de plus large pour S1, encore plus que les jantes de 111S qui sont déjà prévues pour du 225...kaneda wrote:Sur la mienne J'ai du 195 / 205 (en A032 SS) sur des jantes de 160 sport.
Sur une S1 (120CV) , le 225 est superflus et, a mon humble avis n'as que des inconvénients, gain de poids, moins agile, etc.
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
certes mais quand tu veux des A048 ou R888 qui n'existent pas dans ces tailles, quelle priorité donner ? des pneus de taille différente mais avec des modèles choisis ou d'autres dans la bonne taille ?kaneda wrote:Sur une S1 (120CV) , le 225 est superflus et, a mon humble avis n'as que des inconvénients, gain de poids, moins agile, etc.
Sinon, quels pneus peuvent se rapprocher le + des 2 cités au dessus en restant dans les tailles d'origine ?
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Yoko A038guron wrote:certes mais quand tu veux des A048 ou R888 qui n'existent pas dans ces tailles, quelle priorité donner ? des pneus de taille différente mais avec des modèles choisis ou d'autres dans la bonne taille ?kaneda wrote:Sur une S1 (120CV) , le 225 est superflus et, a mon humble avis n'as que des inconvénients, gain de poids, moins agile, etc.
Sinon, quels pneus peuvent se rapprocher le + des 2 cités au dessus en restant dans les tailles d'origine ?
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Bon le A038 ne se fait qu'en 195/50 R15, donc ça ne passe pas le CT.kaneda wrote:Yoko A038guron wrote:certes mais quand tu veux des A048 ou R888 qui n'existent pas dans ces tailles, quelle priorité donner ? des pneus de taille différente mais avec des modèles choisis ou d'autres dans la bonne taille ?kaneda wrote:Sur une S1 (120CV) , le 225 est superflus et, a mon humble avis n'as que des inconvénients, gain de poids, moins agile, etc.
Sinon, quels pneus peuvent se rapprocher le + des 2 cités au dessus en restant dans les tailles d'origine ?
J'avais une vielle paire d'Advan Neova de cette taille sur les jantes d'Origine et je suis bon pour les remplacer par les pneus les moins cher que je trouve en 185 et remettre mes jantes en A032 pour rouler.
Mais au final, plus moyen de rouler en S1 en France avec des pneus qui tiennent le pave (sur le sec). Fait chi.. !
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
il y a la théorie et la pratique.
la théorie c'est qu'effectivement sur des AWI ou équivalents les 195 et 225 travaillent mal et le comportement n'est donc pas optimal.
La pratique c'est que beaucoup tournent quand même avec ça sur circuit et qu'un semi slick sur ces jantes reste plus efficace qu'un pneu classique dans les bonnes dimensions (185 et 205)
la théorie c'est qu'effectivement sur des AWI ou équivalents les 195 et 225 travaillent mal et le comportement n'est donc pas optimal.
La pratique c'est que beaucoup tournent quand même avec ça sur circuit et qu'un semi slick sur ces jantes reste plus efficace qu'un pneu classique dans les bonnes dimensions (185 et 205)
entre le Japon et l'angleterre
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
bonjour, je profite de ce poste pour demander dans la taille 205/55/16 il y a le federal 595 rs qui est un semi slik sur lotus je ne sais pas, mais beaucoup l utilise sur d autre voiture et disent du bien, avez vous essayé ?
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Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Fédéral ???? inconnu chez Lotus !!! Prends des marques plus connues...(toyo, yoko,conti, etc...) Prends des 205...C'est mieux que les 225 (surtout pour une S1 )... l'auto est plus vive....
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Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Apparemment c'est une bonne alternative aux R1R et un très bon rapport prix/perfs
Je n'en ai pas mais ceux qui en ont sur Lotus semblent contents.
Par contre attention, sur S1 à l'arrière c'est du 205/50-16 (ou 225/45-16)
Je n'en ai pas mais ceux qui en ont sur Lotus semblent contents.
Par contre attention, sur S1 à l'arrière c'est du 205/50-16 (ou 225/45-16)
S1 120ch sur le billard...
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
merçi de vos réponse pour l instant j ai des toyo tous neuf vendu avec la lotus , mais je me renseingne
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Bonjour,
Je reprend le thème en ce début 2014 au sujet de la monte d'origine, je prends bientôt livraison d'une S1 120cv avec ses Pirelli P0 d'origine, et pour ne pas craindre le premier rond point qui vient j'étudie les possibilités Rester en monte d'origine
Ce qui ont testé sur leur propre S1 peuvent ils témoigner du changement de monte vers monte large : 185 vers 195 avant et 205 vers 225 arrière ? vivacité, comportement en changement d'appui ? adhérence modifiée en conditions moyennes ?
y en a t il au contraire qui ont fait le changement inverse, en revenant à la monte stock (195 vers 185 avant et 225 vers 205 arrière) ? le recommandent ils ?
Mes recherches à ce point pour le choix de la gomme
monte origine pour usage routier exclusif
185 55 15 - 205 50 16 :
- Yokohama Cdrive (maintenant le 2) : préconisé par Lotus en remplacement de Pirelli P0
- Toyo T1R
- Yokohama Neova AD08
- Bridg RE040
ou en dimensions élargie 195 / 225 (on s'écarte de l'aspect/comportement original, mais meilleur choix, et quid du contrôle technique...)
Les mêmes que précédent
- Yoko C Drive
- Toyo T1R
- Yoko AD08
et en plus
- Yoko AD05 / 06
- Toyo R1R (classé plus souple)
- ainsi que le choix plus large pour les pistards, déjà bien documenté ici, mais pas pour mon usage
Merci pour vos témoignages avisés !
Je reprend le thème en ce début 2014 au sujet de la monte d'origine, je prends bientôt livraison d'une S1 120cv avec ses Pirelli P0 d'origine, et pour ne pas craindre le premier rond point qui vient j'étudie les possibilités Rester en monte d'origine
Ce qui ont testé sur leur propre S1 peuvent ils témoigner du changement de monte vers monte large : 185 vers 195 avant et 205 vers 225 arrière ? vivacité, comportement en changement d'appui ? adhérence modifiée en conditions moyennes ?
y en a t il au contraire qui ont fait le changement inverse, en revenant à la monte stock (195 vers 185 avant et 225 vers 205 arrière) ? le recommandent ils ?
Mes recherches à ce point pour le choix de la gomme
monte origine pour usage routier exclusif
185 55 15 - 205 50 16 :
- Yokohama Cdrive (maintenant le 2) : préconisé par Lotus en remplacement de Pirelli P0
- Toyo T1R
- Yokohama Neova AD08
- Bridg RE040
ou en dimensions élargie 195 / 225 (on s'écarte de l'aspect/comportement original, mais meilleur choix, et quid du contrôle technique...)
Les mêmes que précédent
- Yoko C Drive
- Toyo T1R
- Yoko AD08
et en plus
- Yoko AD05 / 06
- Toyo R1R (classé plus souple)
- ainsi que le choix plus large pour les pistards, déjà bien documenté ici, mais pas pour mon usage
Merci pour vos témoignages avisés !
Re: Pneus S1, plusieurs tailles : laquelle choisir ?
Bonjour
pas - encore - de réponse ou de rajout ,
j'en profite pour re préciser un peu le choix en vue :
pour une S1 120 MMC Stock et usage routier uniquemeent
4 pneus neufs, choisir :
4 Yoko Neova AD08 en dimension 185 Avant et 205 Arrière
ou 4 Yoko AD05/06LTS en 195 Av et 225 Ar ?
Le choix est cornélien...
qui pourra m'aiguiller ?
Merci
pas - encore - de réponse ou de rajout ,
j'en profite pour re préciser un peu le choix en vue :
pour une S1 120 MMC Stock et usage routier uniquemeent
4 pneus neufs, choisir :
4 Yoko Neova AD08 en dimension 185 Avant et 205 Arrière
ou 4 Yoko AD05/06LTS en 195 Av et 225 Ar ?
Le choix est cornélien...
qui pourra m'aiguiller ?
Merci