Débutant en S1

Post Reply
marchifi
Posts: 30
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:46 pm
Location: Grenoble

Débutant en S1

Post by marchifi »

Bonsoir,

Je viens d'acheter une S1 MMC équipée de pneus Kumho.
Sur le sec, tout va bien, mais dès que c'est mouillé, c'est la valse!
Certes, les pneus sont vieux (et donc probablement durs), mais ils sont encore très crantés et je suis donc surpris de me mettre à l'équerre à chaque remise de gaz, en sortie de rond-point, par exemple.
J'attends 4 contact Nokian, j'espère que ça ira mieux, sinon, je ne vais pas beaucoup rouler de l'hiver...

Quelqu'un a une expérience avec des Kumho?
Marc
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Débutant en S1

Post by lotustus »

Je te conseille Yoko AD 08
Faut pas mégoter avec les pneus sur une Elise :naughty:
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Débutant en S1

Post by pierre rombaldi »

des contact Nokian ???

jamais entendu parler de ces pneus

même conseil, prend des pneus conçu pour une lotus
marchifi
Posts: 30
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:46 pm
Location: Grenoble

Re: Débutant en S1

Post by marchifi »

Bonsoir et merci pour ces conseils.

Ce printemps, je prendrai des Yoko, mais pour l'hiver, c'est suicidaire. J'habite en montagne...

Comme le manuel d'atelier conseillait des Michelin X M+S, mais que je les ai trouvés beaucoup trop mous sur mon GTV (une vraie punition, ces pneus), que je n'ai pas trouvé les bonnes tailles chez Continental (qui fait de très bons contacts, en ce moment), je vais prendre des Nokian (Scandinaves) dont j'ai eu de bons échos.

Je vous en donnerai des nouvelles.
Marc
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Débutant en S1

Post by jean-paul-lotus-s1 »

tu as plusieurs posts consacrés aux pneus !!!!! :/
Image
Image
Lexa
Posts: 114
Joined: Mon Nov 14, 2011 3:34 pm
Location: Fribourg-Vaud

Re: Débutant en S1

Post by Lexa »

Fais gaffe en hiver, les triangles n'aiment pas du tout le sel. Ca rouille très vite!
JeanLouis
Posts: 17
Joined: Mon Jun 04, 2012 10:14 pm

Re: Débutant en S1

Post by JeanLouis »

Bonjour

Des NOKIAN, j'en ai sur mon daily en pneus contact, et j'en suis plutot satisfait. Pour l'Elise, j'ai des AD08, parfait y compris sous la pluie, et pas mal en track day, en faisant des sessions courtes et en surveillant la pression
marchifi
Posts: 30
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:46 pm
Location: Grenoble

Re: Débutant en S1

Post by marchifi »

Bon, après quelques jours de roulage avec les Nokian, y compris sur glace + neige tassée, je les trouve bien, ces pneus!
C'est sûr que ça n'est pas le grip d'un semi-slick un après-midi d'été, mais sur le sec, on roule déjà bien plus vite que tous les autres, sans aucune amorce de glissade.
Et quand on en rajoute un peu en sortie de virage, ça glisse propre et ça revient tout de suite quand on relève le pied.

De bons pneus pour rouler l'hiver.
marchifi
Posts: 30
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:46 pm
Location: Grenoble

Re: Débutant en S1

Post by marchifi »

Bonjour,

Après trois mois d'utilisation quotidienne de ma S1 équipée de Nokian, le bilan est très positif: Ils donnent un bon grip sur la neige et la glace (aidés par le poids mini de l'Elise) et fonctionnent bien sur le sec, étant même bien progressifs lors d'une remise de gaz généreuse en sortie d'épingle.
On peut rouler, sur le sec ou le mouillé, plus vite qu'à peu près tout le reste de ce qui roule, sans amorce de perte d'adhérence.
Ils ne sont pas rabotés par ces quelques mauvais traitements.
Je pense qu'il me feront encore un ou peut-être même deux hivers. Après, de toute façon, ils seront devenus trop durs.

Comme j'ai suivi vos conseils, je les remplace vendredi par des Yoko AD08, en tailles d'origine. J'espère quand même sentir une grosse différence par rapport aux Nokian. Et puis je vais pouvoir aller sur la piste.

A+,
Marc
User avatar
Bibi
Posts: 131
Joined: Thu Apr 09, 2009 8:06 pm

Re: Débutant en S1

Post by Bibi »

Tu vas halluciner
Post Reply