AIE!!!Tomtom wrote:Suis rester sur l'original Bridg. Potenza RE 040 mais le chiffre de charge d'origine est 90 et j'ai recu du 91 d'ou la question
Du 91 à la place du 90, cela ne me semble pas top du tout.
Comme le fait remarquer Pschitt, ils sont fait pour supporter un plus grand poids par roue, donc ont des flancs plus rigides, exactement ce qu'il ne faut pas sur nos autos... (d'où l'appellation spéciale LTS sur les Yokos ).
Lorsque j'avais changé mes RE040 arrières, on m'a aussi refillé des pneus pas adaptés.
Il faut savoir que les RE040 n'existent plus en indice V d'origine, seulement en W.
L'essentiel est d'arriver à obtenir des pneus qui respectent le DOT d'origine Lotus, à savoir les codes CFE pour l'avant, et DCK pour l'arrière. Vérifie sur le flanc extérieur de ton pneu arrière droit, couplé avec la date de fabrication.
On m'a donc refourguer des codes JDF, bien trop rigides (2kg de plus par pneu ), le pneu ne monte pas en température et c'est parfois inconduisible; seule solution, les sous-gonfler de 0,2/0,3 bars pour retrouver un semblant d'adhérence.
Et pourtant ce sont bien des 90. Je n'ose donc même pas imaginer avec des 91 !!!