Lotus 30 S2 #1

Pour les anciennes lotus uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 522
Inscription : Lun Juin 16, 2003 11:19 am
Localisation : St-Léonard / Valais / Suisse
Contact :

Lotus 30 S2 #1

Message par Jean-Michel » Mar Nov 16, 2004 1:30 pm

Je suis tombé sur un joli petit trésor sur le net, vraisemblablement le type à découvert cette auto dans des locaux désafectés :

Image
Image
Image

Et elle est à vendre dans les 150'000euro !! 8)

En fait il s'agit de la Lotus 30/S2/#1 d'une série de 8 autos construites en 1965 dont 3 sont encore introuvables à ce jour.
L'une de ces 3 manquantes avait même était livrée à 'Lotus Suisse' en 1965, il s'agit du châssis #3.

9 châssis ont été fabriqués, le 9ème ayant servi à réparer la #4 accidentée par Peter Sadler en 65.

Pour en revenir à cette fameuse #1, il semblerait que Jim Clark l'avait roulé au 'Oulton Park Tourist Trophy' de 1965 où il avait dû abandonner sur casse de boîte à vitesse lors de la 2ème manche :

Image

Elle aurait ensuite appartenu à Sir Jack Brabham qui l'avait repeinte en rouge, a passé quelques années dans un musée français avant d'être revendue à l'italien Count Zanone qui roula avec en championnat italien de courses de côte.

Toutes les photos de la trouvaille sur http://www.carclassic.com/html/DG05.htm
Image <- Enter my webSite !

Avatar de l’utilisateur
manu67
Messages : 825
Inscription : Mar Mars 02, 2004 12:50 am
Contact :

Message par manu67 » Mar Nov 16, 2004 2:15 pm

trop fort! heureusement qu'elle a pas fini à la feraille!

Avatar de l’utilisateur
richard_gilmour
Messages : 933
Inscription : Lun Juin 30, 2003 3:59 pm
Localisation : St. Cergue
Contact :

Message par richard_gilmour » Mar Nov 16, 2004 2:17 pm

Ouep.. très joli, ca sera beau de la revoir sur route...

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
Messages : 298
Inscription : Ven Fév 13, 2004 8:45 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Castor Troy » Mar Nov 16, 2004 3:17 pm

c'est digue de trouvé un tel bijou sous autant de merdier :D

Avatar de l’utilisateur
Olivier111
Messages : 1214
Inscription : Lun Août 25, 2003 8:32 am
Localisation : Morges

Message par Olivier111 » Mer Nov 17, 2004 11:22 am

Castor Troy a écrit :c'est digue de trouvé un tel bijou sous autant de merdier :D
ça arrive plus souvent que l'on croit.

Alors fouillons toutes les granges et entrepôts c'est là que se trouve le bonheur :lol:

A ce sujet un ami a trouvé dernièrement une Elan S1 dans un verger à Fribourg sous une bâche qui était elle même sous un amoncellement de branches feuilles et j'en passe.

Curieusement l'auto est en assez bon état et roule déjà.

Avatar de l’utilisateur
SebM
Messages : 2588
Inscription : Jeu Nov 27, 2003 8:12 am
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par SebM » Mer Nov 17, 2004 1:17 pm

C'est pas a moi que ca arriverai... :(

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
Messages : 298
Inscription : Ven Fév 13, 2004 8:45 am
Localisation : Genève
Contact :

Message par Castor Troy » Mer Nov 17, 2004 2:02 pm

imagine tu rachette une aciène grange bien delabré du genre 10000 euros et tu retrouve ce joujou au fond!!! :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Olivier111
Messages : 1214
Inscription : Lun Août 25, 2003 8:32 am
Localisation : Morges

Message par Olivier111 » Mer Nov 17, 2004 3:36 pm

y a du boulot sur la planche et le prix final, si reconstruction dans les règles de l'art risque d'être très élevé, enfin j'espère qu'elle sera sauvée

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 522
Inscription : Lun Juin 16, 2003 11:19 am
Localisation : St-Léonard / Valais / Suisse
Contact :

Message par Jean-Michel » Mer Nov 17, 2004 3:49 pm

J'ai déjà vu bien pire...

L'essentiel est surtout que la pièce à restaurer soit complète, ça a l'air d'être le cas hors-mis les optiques, bulles de phares et plexi latéraux.
Les jantes ne sont visiblement pas les originales non-plus.

Pour la mécanique, c'est un V8 Ford 4.7l assez standard par de réel soucis pour les pièces, avec des carbus Weber 2x48 un peu moins standards.

Heureusement que Lotus utilisait déjà à l'époque des matériaux comme l'alu et la fibre...

Elle serait en bien pire état sinon.
Image <- Enter my webSite !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
Messages : 1135
Inscription : Mer Sep 24, 2003 10:18 am
Localisation : Prangins
Contact :

Message par Mouse » Mer Nov 17, 2004 6:15 pm

Je connais qqes histoires du genre avec des Porsche de collections...

Chez mon mécano il y a une authentique 2.8 RSR en restauration. Elle vient de Grèce où un type l'avait reconvertie en SC standard (!!!!!!!!!!) :shock: :evil: dans les années 80 là ou ce n'était pas encore un modèle de collection. Le gars roulait tout les jours avec et l'a revendue par la suite. Elle a vecu un moment sans que personne ne savait ce que c'était....et maintenant un heureux proprio a découvert ce que la bête était vraiment, l'a rachetée pour 3 fois rien et la restaure. Tu parles d'un coup de bol!!!

Quasi la même histoire avec une RS'73 qui a était transformée en Turbo 3.3 en 1980.... :shock:

Le contraire existe aussi... Je connais une réplique qui se fait passer une vraie et qui court régulièrement en Histo (Le Mans Classic, Tour Auto, etc...) Il suffit d'avoir le "papier" et c'est bon.....magouille, magouille... :roll: :cry:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
Messages : 1135
Inscription : Mer Sep 24, 2003 10:18 am
Localisation : Prangins
Contact :

Message par Mouse » Mer Nov 17, 2004 6:21 pm

Ceci dit, très belle voiture cette Lotus!....mais malheureusement il y en aura de moins en moins dans les granges... :cry:

Image
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!

Kirk Keyes

Lotus 30s

Message par Kirk Keyes » Lun Nov 29, 2004 5:43 pm

greetings - I appologize for posting in English, but my French is not very good...

If you would like to learn more about the Lotus 30 and 40, please visit my web site www.lotus30.com Unfortunately it is all in English, but I do have a copy of an article that was published in the French Lotus Club magazine last year. If someone here is able to translate it into English, I would really appreciate it.

Thanks,

Kirk Keyes
www.lotus30.com

Avatar de l’utilisateur
richard_gilmour
Messages : 933
Inscription : Lun Juin 30, 2003 3:59 pm
Localisation : St. Cergue
Contact :

Message par richard_gilmour » Lun Nov 29, 2004 11:02 pm

Hi Kirk

If you send it to me, I'll give translating it a go..

Welcome by the way!

Richard

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Messages : 522
Inscription : Lun Juin 16, 2003 11:19 am
Localisation : St-Léonard / Valais / Suisse
Contact :

Message par Jean-Michel » Jeu Déc 02, 2004 4:40 pm

Hello Kirk !

I've already visited your web site and learnt many about these Lotus models. thanks a lot !

Last week, I saw an old video about Swiss Hillclimb Championship in 1966.
On one round named "Sierre-Montana" it was a Lotus 30 racing.

This one could be the S2 #3 that was delivered to "Lotus Suisse", it was BRG with yellow nose. I will enquiry by a friend who is an old race driver (50 years of racing), to see if he always got the entry list of this hillclimb round.
Image <- Enter my webSite !

Répondre