Lotus 30 S2 #1
- Jean-Michel
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Lotus 30 S2 #1
Je suis tombé sur un joli petit trésor sur le net, vraisemblablement le type à découvert cette auto dans des locaux désafectés :
Et elle est à vendre dans les 150'000euro !!
En fait il s'agit de la Lotus 30/S2/#1 d'une série de 8 autos construites en 1965 dont 3 sont encore introuvables à ce jour.
L'une de ces 3 manquantes avait même était livrée à 'Lotus Suisse' en 1965, il s'agit du châssis #3.
9 châssis ont été fabriqués, le 9ème ayant servi à réparer la #4 accidentée par Peter Sadler en 65.
Pour en revenir à cette fameuse #1, il semblerait que Jim Clark l'avait roulé au 'Oulton Park Tourist Trophy' de 1965 où il avait dû abandonner sur casse de boîte à vitesse lors de la 2ème manche :
Elle aurait ensuite appartenu à Sir Jack Brabham qui l'avait repeinte en rouge, a passé quelques années dans un musée français avant d'être revendue à l'italien Count Zanone qui roula avec en championnat italien de courses de côte.
Toutes les photos de la trouvaille sur http://www.carclassic.com/html/DG05.htm
Et elle est à vendre dans les 150'000euro !!
En fait il s'agit de la Lotus 30/S2/#1 d'une série de 8 autos construites en 1965 dont 3 sont encore introuvables à ce jour.
L'une de ces 3 manquantes avait même était livrée à 'Lotus Suisse' en 1965, il s'agit du châssis #3.
9 châssis ont été fabriqués, le 9ème ayant servi à réparer la #4 accidentée par Peter Sadler en 65.
Pour en revenir à cette fameuse #1, il semblerait que Jim Clark l'avait roulé au 'Oulton Park Tourist Trophy' de 1965 où il avait dû abandonner sur casse de boîte à vitesse lors de la 2ème manche :
Elle aurait ensuite appartenu à Sir Jack Brabham qui l'avait repeinte en rouge, a passé quelques années dans un musée français avant d'être revendue à l'italien Count Zanone qui roula avec en championnat italien de courses de côte.
Toutes les photos de la trouvaille sur http://www.carclassic.com/html/DG05.htm
- richard_gilmour
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ça arrive plus souvent que l'on croit.Castor Troy wrote:c'est digue de trouvé un tel bijou sous autant de merdier
Alors fouillons toutes les granges et entrepôts c'est là que se trouve le bonheur
A ce sujet un ami a trouvé dernièrement une Elan S1 dans un verger à Fribourg sous une bâche qui était elle même sous un amoncellement de branches feuilles et j'en passe.
Curieusement l'auto est en assez bon état et roule déjà.
- Castor Troy
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- Jean-Michel
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J'ai déjà vu bien pire...
L'essentiel est surtout que la pièce à restaurer soit complète, ça a l'air d'être le cas hors-mis les optiques, bulles de phares et plexi latéraux.
Les jantes ne sont visiblement pas les originales non-plus.
Pour la mécanique, c'est un V8 Ford 4.7l assez standard par de réel soucis pour les pièces, avec des carbus Weber 2x48 un peu moins standards.
Heureusement que Lotus utilisait déjà à l'époque des matériaux comme l'alu et la fibre...
Elle serait en bien pire état sinon.
L'essentiel est surtout que la pièce à restaurer soit complète, ça a l'air d'être le cas hors-mis les optiques, bulles de phares et plexi latéraux.
Les jantes ne sont visiblement pas les originales non-plus.
Pour la mécanique, c'est un V8 Ford 4.7l assez standard par de réel soucis pour les pièces, avec des carbus Weber 2x48 un peu moins standards.
Heureusement que Lotus utilisait déjà à l'époque des matériaux comme l'alu et la fibre...
Elle serait en bien pire état sinon.
Je connais qqes histoires du genre avec des Porsche de collections...
Chez mon mécano il y a une authentique 2.8 RSR en restauration. Elle vient de Grèce où un type l'avait reconvertie en SC standard (!!!!!!!!!!) dans les années 80 là ou ce n'était pas encore un modèle de collection. Le gars roulait tout les jours avec et l'a revendue par la suite. Elle a vecu un moment sans que personne ne savait ce que c'était....et maintenant un heureux proprio a découvert ce que la bête était vraiment, l'a rachetée pour 3 fois rien et la restaure. Tu parles d'un coup de bol!!!
Quasi la même histoire avec une RS'73 qui a était transformée en Turbo 3.3 en 1980....
Le contraire existe aussi... Je connais une réplique qui se fait passer une vraie et qui court régulièrement en Histo (Le Mans Classic, Tour Auto, etc...) Il suffit d'avoir le "papier" et c'est bon.....magouille, magouille...
Chez mon mécano il y a une authentique 2.8 RSR en restauration. Elle vient de Grèce où un type l'avait reconvertie en SC standard (!!!!!!!!!!) dans les années 80 là ou ce n'était pas encore un modèle de collection. Le gars roulait tout les jours avec et l'a revendue par la suite. Elle a vecu un moment sans que personne ne savait ce que c'était....et maintenant un heureux proprio a découvert ce que la bête était vraiment, l'a rachetée pour 3 fois rien et la restaure. Tu parles d'un coup de bol!!!
Quasi la même histoire avec une RS'73 qui a était transformée en Turbo 3.3 en 1980....
Le contraire existe aussi... Je connais une réplique qui se fait passer une vraie et qui court régulièrement en Histo (Le Mans Classic, Tour Auto, etc...) Il suffit d'avoir le "papier" et c'est bon.....magouille, magouille...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Lotus 30s
greetings - I appologize for posting in English, but my French is not very good...
If you would like to learn more about the Lotus 30 and 40, please visit my web site www.lotus30.com Unfortunately it is all in English, but I do have a copy of an article that was published in the French Lotus Club magazine last year. If someone here is able to translate it into English, I would really appreciate it.
Thanks,
Kirk Keyes
www.lotus30.com
If you would like to learn more about the Lotus 30 and 40, please visit my web site www.lotus30.com Unfortunately it is all in English, but I do have a copy of an article that was published in the French Lotus Club magazine last year. If someone here is able to translate it into English, I would really appreciate it.
Thanks,
Kirk Keyes
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- richard_gilmour
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Hello Kirk !
I've already visited your web site and learnt many about these Lotus models. thanks a lot !
Last week, I saw an old video about Swiss Hillclimb Championship in 1966.
On one round named "Sierre-Montana" it was a Lotus 30 racing.
This one could be the S2 #3 that was delivered to "Lotus Suisse", it was BRG with yellow nose. I will enquiry by a friend who is an old race driver (50 years of racing), to see if he always got the entry list of this hillclimb round.
I've already visited your web site and learnt many about these Lotus models. thanks a lot !
Last week, I saw an old video about Swiss Hillclimb Championship in 1966.
On one round named "Sierre-Montana" it was a Lotus 30 racing.
This one could be the S2 #3 that was delivered to "Lotus Suisse", it was BRG with yellow nose. I will enquiry by a friend who is an old race driver (50 years of racing), to see if he always got the entry list of this hillclimb round.