Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Pour les anciennes lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Colin Chapman
Posts: 39
Joined: Mon Jan 22, 2007 5:41 pm
Location: Geneve
Contact:

Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Colin Chapman »

Bonjour à tous,

Je vends ma Westfield XI version Le man originale 1982

Véhicule de course d’époque

La Westfield eleven est basée sur l’extraordinaire Lotus 11, produite par Colin Chapman dans les années 50, qui a ouvert une nouvelle aire dans l’histoire de la voiture de course. Le dessin de la carrosserie a été réalisé par l’ingénieur en aérodynamique Frank Costin. Le modèle eleven a surpassé les premières Lotus d’une part à cause de son succès et d’autre part à cause de son nombre, 270 véhicules produits au totale en 1958.
En compétition la Lotus Eleven fait le meilleur temps à Monza en 1956, pour la course des 1100cc, avec une moyenne de 210 Km.h ! Au 24h du Mans en 1956, elle arrive première de sa catégorie en 1100cc, 7 ème sur l’ensemble des courses, et 4ième dans le classement des performances.
Ce qui en fait la qualité première c’est sa légèreté, selon Colin Chapman:« light is right » !

La production de Westfield eleven débutera en 1982 et se termine en 1986, pour une livraison d’environ 3 000 véhicules.
Notre eleven a été produit par Westfield le 28.05.1982 en Angleterre.
Il s’agit d’un des très rares modèles immatriculés légalement sur le sol français ( carte grise Westfield ). Elle est importée à Jersey en 1993 où elle subira une restauration totale en 1994. Le négociant en véhicule de collection Le Riche automobile, la vendra ensuite aux enchères en 2001 à un ressortissant Suédois. Nous l’avons acheté à Malmö en Suède en 2008 et fait rapatrié sur le sol français. Nous laissons dans la vente son carnet de suivi des 15 dernières années, la brochure de vente Westfield d’époque, ainsi qu’un carnet photo de la restauration. ( voir photos )

Entièrement d’origine :
Cette Westfield Eleven est entièrement originale, historique connu avec carnet d’entretien remontant jusqu’à 1991.
Ce véhicule est prêt à prendre la route le jour de la fin des enchères : il a sa carte grise Westfield eleven française et le contrôle technique est bon et à jour de moins de 6 mois ( fait le 06.06.09. )
Mécanique
Cette voiture a sa mécanique d’origine BMC 1 275 cm3, elle ronronne à merveille. Il s’agit d’une mécanique préparée pour la course par Le Riche, avec un arbre à came de compétition, un réalésage de la culasse en 1340 cm3, et un échappement performance 4-2-1. Elle est équipé d’un coupe-circuit, ainsi que d’un extincteur neuf.
Voici les références de constructions données par Westfield
Chassi tubulaire en space frame
Moteur BMC A series
Capacité 1340 cc
Cylindres 4
Puissance 80 CV
Freinage part disque à l’avant.
Poids 450 Kgs
Dimensions 3 400mm / 1 524 mm / hauteur 340 mm
Tous l’électricité marche, clignotant feux stop etc.… ce qui est rare pour une anglaise… Le capot avant est attaché avec un système flip-flop et bascule sur l’avant, tandis que le carrossage arrière bascule sur l’arrière. La carrosserie est entièrement démontable par simples clips de sécurité.

Carrosserie :
La peinture est couleur origine Norfolk-yellow. Elle a été refaite en 1994 lors de la restauration du véhicule. La peinture est un peu passée, et a quelques traces d’usage normales pour un véhicule de cet âge. Il n’y a pas la moindre trace de corrosion, car l’ensemble de la carrosserie est en polyester d’origine.

Les fonds de caisses en alu sont sains, il n y a pas de corrosion sur les bas de caisse car ils sont en aluminium d’origine également, ni sur les passages de roue ( polyester ). L’état du chassi et des soubassements est bon. Les coins critiques habituels pour ce type de véhicule sont dans un état très correct.
L’ensemble du par brise et des sauts de vent latéraux sont en polycarbonate et en parfait état.

Intérieur :
Les sièges d’origine ont été refait en 1994 dans un cuir vert qui vient épouser parfaitement la forme de la voiture. Les moquettes vertes sont dans un état moyen. Le tableau de bord origine est ornés d’une série de compteurs SMITH en parfait état. Le Volant 3 branches chromé est patiné par le temps, c’est une superbe pièce.

Conditions de vente :
Carte grise française, homolgué en Europe, 
visite technique ok.
Le véhicule a été préparé est prêt à rouler, il n y a donc pas de frais à prévoir dans l’immédiat. 

Je laisse avec le véhicule son dossier d'entretien ainsi que quelques catalogues de références pour les pièces.
Prix demandé : 35 000 .-
Visible à Annecy ( 30 minutes de Genève )
Je suis joignable au 079 538 35 98 pour toutes vos questions, merci !
Attachments
Eleven3.jpg
Eleven3.jpg (86.82 KiB) Viewed 25964 times
Eleven2.jpg
Eleven2.jpg (90.95 KiB) Viewed 25964 times
Eleven1.jpg
Eleven1.jpg (94.62 KiB) Viewed 25964 times
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Johan »

Je m'excuse de polluer le post, mais fallait que j'm'exprime...

C'est vraiment magnifique!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by SebM »

Wouaaaaaaaaaaaaaaw.... elle est splendide !!!!!!!! Y a une chance que ca soit homologuable en Suisse ??
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Colin Chapman
Posts: 39
Joined: Mon Jan 22, 2007 5:41 pm
Location: Geneve
Contact:

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Colin Chapman »

Elle a une carte grise homologuée en Europe, les tous derniers modèles,
donc normalement elle doit être homologable en Suisse.
Elle a aussi plus de 25 ans, donc peut être est ce possible de la faire passer en oldtimer...
A approfondir avec un garage...
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Armand »

je peux poser une question sur la plaque ?

c'est une plaque francaise ?
User avatar
Colin Chapman
Posts: 39
Joined: Mon Jan 22, 2007 5:41 pm
Location: Geneve
Contact:

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Colin Chapman »

Oui ce sont les nouvelles numérotations de plaque française.
La carte grise est française également.
Par contre j'ai pris soin de faire mettre le numéro sur fond noir,
pour donner une touche vintage.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by SebM »

Colin Chapman wrote:Elle a une carte grise homologuée en Europe, les tous derniers modèles,
donc normalement elle doit être homologable en Suisse.
Elle a aussi plus de 25 ans, donc peut être est ce possible de la faire passer en oldtimer...
A approfondir avec un garage...
Toujours un peu spécial pour ce qui concerne la Suisse... faudrai étudier tout ca...

Mais ca me dirai bien de la voir en vraie en tout cas... oh la la que c'est beau...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Armand »

Colin Chapman wrote:Oui ce sont les nouvelles numérotations de plaque française.
La carte grise est française également.
Par contre j'ai pris soin de faire mettre le numéro sur fond noir,
pour donner une touche vintage.
tu l'a acheté en 2008 et immatriculier le mois dernier ?
User avatar
Colin Chapman
Posts: 39
Joined: Mon Jan 22, 2007 5:41 pm
Location: Geneve
Contact:

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Colin Chapman »

Hello,

Oui je l'ai acheté il y a un an,
j'en ai bien profité en automne dernier,
et après un long périple de 6 mois pour obtenir les papiers français correct,
j'ai enfin réussi à l'immatriculer le mois dernier !
Comme j'ai en vu d'acheter la exige S,
je suis obligé de vendre la eleven 1 cet été...
Mais ça aurait été super d'avoir les deux,
l'une à côté de l'autre...
En tout cas cette eleven est vraiment un bijou,
vous ne pouvez pas traverser une rue sans que tout le monde se retourne,
s'arrête au bord de la chaussée,
ou vous fasse des appels de phare, c'est la folie !

C'est un peu comme si vous vous échappiez d'un circuit avec une voiture des 24 h du Mans... 50 ans plus tard !

+
T
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Armand »

c'est vraiment une belle replique !!!

pour infos pour ceux qui serait interressé, ce A series peux aller chercher 110/120 chevaux avec un travail dans les regles de l'art et toute les pièces concernant le moteur sont disponible TRES facilement !
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by SebM »

Colin Chapman wrote: C'est un peu comme si vous vous échappiez d'un circuit avec une voiture des 24 h du Mans... 50 ans plus tard !
Oh la la... je crois que je venir vers Annecy pour voir tout ca...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Colin Chapman
Posts: 39
Joined: Mon Jan 22, 2007 5:41 pm
Location: Geneve
Contact:

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by Colin Chapman »

On peut s'organiser un petit meeting, avec tous les passionnés qui seront intéressés !
et éventuellement aller boire un verre au bord du lac d'Annecy.
Je vous propose un moment dans le prochain week end.
S'il y a quelqu'un qui vient en Exige, je serai super content de lui échanger avec la Eleven le temps d'un tour de quartier,
je n'ai encore jamais essayé la S2, et je rêve de connaitre cette sensation...
+
T
lotus
Posts: 1
Joined: Mon Dec 07, 2009 4:26 pm

Re: Lotus Westfield Eleven A VENDRE

Post by lotus »

Salut,
J'en aussi acheté une mais plus récente.
Qu'est ce que tu as comme pneus dessus ? Dimensions et modèle ?
Merci
Greg
Post Reply