Lotus Westfield Eleven A VENDRE
Posted: Wed Jul 01, 2009 3:50 pm
Bonjour à tous,
Je vends ma Westfield XI version Le man originale 1982
Véhicule de course d’époque
La Westfield eleven est basée sur l’extraordinaire Lotus 11, produite par Colin Chapman dans les années 50, qui a ouvert une nouvelle aire dans l’histoire de la voiture de course. Le dessin de la carrosserie a été réalisé par l’ingénieur en aérodynamique Frank Costin. Le modèle eleven a surpassé les premières Lotus d’une part à cause de son succès et d’autre part à cause de son nombre, 270 véhicules produits au totale en 1958.
En compétition la Lotus Eleven fait le meilleur temps à Monza en 1956, pour la course des 1100cc, avec une moyenne de 210 Km.h ! Au 24h du Mans en 1956, elle arrive première de sa catégorie en 1100cc, 7 ème sur l’ensemble des courses, et 4ième dans le classement des performances.
Ce qui en fait la qualité première c’est sa légèreté, selon Colin Chapman:« light is right » !
La production de Westfield eleven débutera en 1982 et se termine en 1986, pour une livraison d’environ 3 000 véhicules.
Notre eleven a été produit par Westfield le 28.05.1982 en Angleterre.
Il s’agit d’un des très rares modèles immatriculés légalement sur le sol français ( carte grise Westfield ). Elle est importée à Jersey en 1993 où elle subira une restauration totale en 1994. Le négociant en véhicule de collection Le Riche automobile, la vendra ensuite aux enchères en 2001 à un ressortissant Suédois. Nous l’avons acheté à Malmö en Suède en 2008 et fait rapatrié sur le sol français. Nous laissons dans la vente son carnet de suivi des 15 dernières années, la brochure de vente Westfield d’époque, ainsi qu’un carnet photo de la restauration. ( voir photos )
Entièrement d’origine :
Cette Westfield Eleven est entièrement originale, historique connu avec carnet d’entretien remontant jusqu’à 1991.
Ce véhicule est prêt à prendre la route le jour de la fin des enchères : il a sa carte grise Westfield eleven française et le contrôle technique est bon et à jour de moins de 6 mois ( fait le 06.06.09. )
Mécanique
Cette voiture a sa mécanique d’origine BMC 1 275 cm3, elle ronronne à merveille. Il s’agit d’une mécanique préparée pour la course par Le Riche, avec un arbre à came de compétition, un réalésage de la culasse en 1340 cm3, et un échappement performance 4-2-1. Elle est équipé d’un coupe-circuit, ainsi que d’un extincteur neuf.
Voici les références de constructions données par Westfield
Chassi tubulaire en space frame
Moteur BMC A series
Capacité 1340 cc
Cylindres 4
Puissance 80 CV
Freinage part disque à l’avant.
Poids 450 Kgs
Dimensions 3 400mm / 1 524 mm / hauteur 340 mm
Tous l’électricité marche, clignotant feux stop etc.… ce qui est rare pour une anglaise… Le capot avant est attaché avec un système flip-flop et bascule sur l’avant, tandis que le carrossage arrière bascule sur l’arrière. La carrosserie est entièrement démontable par simples clips de sécurité.
Carrosserie :
La peinture est couleur origine Norfolk-yellow. Elle a été refaite en 1994 lors de la restauration du véhicule. La peinture est un peu passée, et a quelques traces d’usage normales pour un véhicule de cet âge. Il n’y a pas la moindre trace de corrosion, car l’ensemble de la carrosserie est en polyester d’origine.
Les fonds de caisses en alu sont sains, il n y a pas de corrosion sur les bas de caisse car ils sont en aluminium d’origine également, ni sur les passages de roue ( polyester ). L’état du chassi et des soubassements est bon. Les coins critiques habituels pour ce type de véhicule sont dans un état très correct.
L’ensemble du par brise et des sauts de vent latéraux sont en polycarbonate et en parfait état.
Intérieur :
Les sièges d’origine ont été refait en 1994 dans un cuir vert qui vient épouser parfaitement la forme de la voiture. Les moquettes vertes sont dans un état moyen. Le tableau de bord origine est ornés d’une série de compteurs SMITH en parfait état. Le Volant 3 branches chromé est patiné par le temps, c’est une superbe pièce.
Conditions de vente :
Carte grise française, homolgué en Europe, visite technique ok.
Le véhicule a été préparé est prêt à rouler, il n y a donc pas de frais à prévoir dans l’immédiat.
Je laisse avec le véhicule son dossier d'entretien ainsi que quelques catalogues de références pour les pièces.
Prix demandé : 35 000 .-
Visible à Annecy ( 30 minutes de Genève )
Je suis joignable au 079 538 35 98 pour toutes vos questions, merci !
Je vends ma Westfield XI version Le man originale 1982
Véhicule de course d’époque
La Westfield eleven est basée sur l’extraordinaire Lotus 11, produite par Colin Chapman dans les années 50, qui a ouvert une nouvelle aire dans l’histoire de la voiture de course. Le dessin de la carrosserie a été réalisé par l’ingénieur en aérodynamique Frank Costin. Le modèle eleven a surpassé les premières Lotus d’une part à cause de son succès et d’autre part à cause de son nombre, 270 véhicules produits au totale en 1958.
En compétition la Lotus Eleven fait le meilleur temps à Monza en 1956, pour la course des 1100cc, avec une moyenne de 210 Km.h ! Au 24h du Mans en 1956, elle arrive première de sa catégorie en 1100cc, 7 ème sur l’ensemble des courses, et 4ième dans le classement des performances.
Ce qui en fait la qualité première c’est sa légèreté, selon Colin Chapman:« light is right » !
La production de Westfield eleven débutera en 1982 et se termine en 1986, pour une livraison d’environ 3 000 véhicules.
Notre eleven a été produit par Westfield le 28.05.1982 en Angleterre.
Il s’agit d’un des très rares modèles immatriculés légalement sur le sol français ( carte grise Westfield ). Elle est importée à Jersey en 1993 où elle subira une restauration totale en 1994. Le négociant en véhicule de collection Le Riche automobile, la vendra ensuite aux enchères en 2001 à un ressortissant Suédois. Nous l’avons acheté à Malmö en Suède en 2008 et fait rapatrié sur le sol français. Nous laissons dans la vente son carnet de suivi des 15 dernières années, la brochure de vente Westfield d’époque, ainsi qu’un carnet photo de la restauration. ( voir photos )
Entièrement d’origine :
Cette Westfield Eleven est entièrement originale, historique connu avec carnet d’entretien remontant jusqu’à 1991.
Ce véhicule est prêt à prendre la route le jour de la fin des enchères : il a sa carte grise Westfield eleven française et le contrôle technique est bon et à jour de moins de 6 mois ( fait le 06.06.09. )
Mécanique
Cette voiture a sa mécanique d’origine BMC 1 275 cm3, elle ronronne à merveille. Il s’agit d’une mécanique préparée pour la course par Le Riche, avec un arbre à came de compétition, un réalésage de la culasse en 1340 cm3, et un échappement performance 4-2-1. Elle est équipé d’un coupe-circuit, ainsi que d’un extincteur neuf.
Voici les références de constructions données par Westfield
Chassi tubulaire en space frame
Moteur BMC A series
Capacité 1340 cc
Cylindres 4
Puissance 80 CV
Freinage part disque à l’avant.
Poids 450 Kgs
Dimensions 3 400mm / 1 524 mm / hauteur 340 mm
Tous l’électricité marche, clignotant feux stop etc.… ce qui est rare pour une anglaise… Le capot avant est attaché avec un système flip-flop et bascule sur l’avant, tandis que le carrossage arrière bascule sur l’arrière. La carrosserie est entièrement démontable par simples clips de sécurité.
Carrosserie :
La peinture est couleur origine Norfolk-yellow. Elle a été refaite en 1994 lors de la restauration du véhicule. La peinture est un peu passée, et a quelques traces d’usage normales pour un véhicule de cet âge. Il n’y a pas la moindre trace de corrosion, car l’ensemble de la carrosserie est en polyester d’origine.
Les fonds de caisses en alu sont sains, il n y a pas de corrosion sur les bas de caisse car ils sont en aluminium d’origine également, ni sur les passages de roue ( polyester ). L’état du chassi et des soubassements est bon. Les coins critiques habituels pour ce type de véhicule sont dans un état très correct.
L’ensemble du par brise et des sauts de vent latéraux sont en polycarbonate et en parfait état.
Intérieur :
Les sièges d’origine ont été refait en 1994 dans un cuir vert qui vient épouser parfaitement la forme de la voiture. Les moquettes vertes sont dans un état moyen. Le tableau de bord origine est ornés d’une série de compteurs SMITH en parfait état. Le Volant 3 branches chromé est patiné par le temps, c’est une superbe pièce.
Conditions de vente :
Carte grise française, homolgué en Europe, visite technique ok.
Le véhicule a été préparé est prêt à rouler, il n y a donc pas de frais à prévoir dans l’immédiat.
Je laisse avec le véhicule son dossier d'entretien ainsi que quelques catalogues de références pour les pièces.
Prix demandé : 35 000 .-
Visible à Annecy ( 30 minutes de Genève )
Je suis joignable au 079 538 35 98 pour toutes vos questions, merci !