Page 1 of 2

Nouvelle Elise S

Posted: Wed Jun 07, 2006 12:54 pm
by cxp21

Posted: Wed Jun 07, 2006 1:10 pm
by Skal
Qu'a t'elle de différent avec une 111R? Si j'ai bien tout compris il s'agit du même moteur mais avec une puisance de 136ch. Régime maxi 6800, 500tpm sur la grosse came ça fait pas des masses :?

Posted: Wed Jun 07, 2006 1:19 pm
by Saison2
Skal wrote:Qu'a t'elle de différent avec une 111R? Si j'ai bien tout compris il s'agit du même moteur mais avec une puisance de 136ch. Régime maxi 6800, 500tpm sur la grosse came ça fait pas des masses :?
La réponse est donné par Pistonheads.com: Cheaper, a bit slower but otherwise the same :wink:

Posted: Wed Jun 07, 2006 1:30 pm
by SebM

Posted: Wed Jun 07, 2006 1:50 pm
by cxp21
Le rapport poids/puissance n'a jamais été si défavorable :?

Mais c'est vraiment pas cher...

Posted: Wed Jun 07, 2006 2:19 pm
by SebM
Image

Posted: Wed Jun 07, 2006 2:30 pm
by manu67
cxp21 wrote:Le rapport poids/puissance n'a jamais été si défavorable :?

Mais c'est vraiment pas cher...
oui! exact mais comme d'habitude c'est les raports de boite qui feront tout!

et vu la petite vitesse maxi de 205km/h, ca devrait etre correct de ce coté la

reste qu'on est au poids d'un speedster 2.2 147cv coupleux qui plus est

par contre, le prix est interessant pour une auto fun et hyper fiable

Posted: Wed Jun 07, 2006 3:00 pm
by Game Over
Ne serait-ce pas le moteur du MR?

Posted: Wed Jun 07, 2006 5:29 pm
by Xchange
va savoir, y a peut etre le 2.2 ecotec du speedy dedans :D

Posted: Wed Jun 07, 2006 6:27 pm
by Key
Non non. Il est bien précisé Toyota 1.8 VVT. C'est donc effectivement le moteur du toyota MR. Plaisant, sans plus...

Pour le rapport poids puissance, on est est à 6,32 kg/ch ( à comparer aux 6.5kg/ch de la précédente mk2 120CV de 780kg). C'est donc un peu mieux :wink:

Pour le couple, on passe de 17,1mkg à 3500tr/min à 17,3 à 4200tr/min. On va dire relatif status-quo. En revanche, si on regarde le rapport poids/couple, c'est moins bon! Ceci pourrai éventuellement être compensé par les rapports de boîte (sachant que ce moteur était accouplé à une boîte 6 dans le MR dans les dernières versions). Si c'est avec la boîte 5, c'est perdu d'avance...

Posted: Wed Jun 07, 2006 7:41 pm
by cxp21
Les détails:

http://www.grouplotus.com/car/car_tech_ ... ion=EU#top

C'est pas mal mais...j'aime mieux la mienne :roll:

Posted: Wed Jun 07, 2006 7:45 pm
by Xchange
cxp21 wrote:Les détails:

http://www.grouplotus.com/car/car_tech_ ... ion=EU#top

C'est pas mal mais...j'aime mieux la mienne :roll:
on en reparle dans 40'000km :) et un joint de culasse plus loin




----------------> je suis deja [] :oops:

Posted: Wed Jun 07, 2006 8:18 pm
by manu67
la liste d'équipement de série est impressionante!

à par la peinture, ZERO option à prendre, donc à 36500 E - petite remise, c'est tres bien placé

Posted: Wed Jun 07, 2006 9:01 pm
by Saison2
C'est la côte de nos S2 120 qui va prendre un coup au moral... :?
Fini les 30000 Euros affichés un peu partout en France...

Posted: Wed Jun 07, 2006 9:10 pm
by supertony
Putain chez Lotus, ils savent faire simple ...

Elise S, on s'attendait a un compresseur comme l'Exige S ... eh non !!!

Surprise :lol: 8) :roll: