Nouvelle Elise S

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

Saison2 wrote:C'est la côte de nos S2 120 qui va prendre un coup au moral... :?
Fini les 30000 Euros affichés un peu partout en France...
oui, AFFICHE comme tu dis bien!

en france les élise mk1 et mk2 sont toujours affichées à des prix fous

quand on creuse un peu, les prix de vente réels sont un peu (beaucoup) moins roses...
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

la gestion des appelations chez lotus a toujours été du joyeux n'importe quoi : la tradition continue

en toute illogisme, il n'y aura donc pas de compresseur sur l'élise faute d'appelation disponible ? :?:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

sisi se sera l'elise S-S :lol:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Un court essai dans EVO ce mois-ci, voici le résumé:

Different engines they may be, but compare the power graphs of the S and the R and they trace very similar lines until 6000 rpm, when the R’s variable valve lift unleashes a sudden torrent of extra horsepower. So up to that point you might expect the driving experiences to be similar, especially as the torque curves also keep fairly close company.
Srangely, that isn’t the case.
Subjectively, the S seems to offer more robust performance, helped along by a slightly fruitier exhaust note. Although its torque peaks at 4200 rpm, it pulls convincingly from as low as 2000 rpm and gives the impression that you don’t have to rev it mercilessly to obtain satisfying performance.
If you’ve spent time in an R you’ll be disappointed to reach 6000 rpm and not have the engine go manic, but on thre other hand, if you’ve experienced a regular K-serie powered Elise you’ll revel in the fact that the engine still feels and sounds exuberant and well-mannered at this engine speed and that there’s another 800 rpm to go.
Not having to chase the extra kick provided by the r’s motor is actually pretty liberating – finding a long enough stretch of tarmac to delve beyound 6000 rpm to hit that hyper zone can be frustating.
Freed from this angst in the S, you can concentrate on enjoying the sublime chassis, it’s like being back in an original Elise, where the pleasure in going fast in it had nothing to do with power.
Trackdays fans rae likely to crave the extra punch that the R gives, but for road use I’s hazard that the S is the best Elise to date.
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Et bien, c'est plutôt flatteur! :D
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Pas étonné

Merci pour l'article
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

ouais! Faudra que je l'essaie pour comparé a ma S2 120ch
User avatar
Dan
Posts: 65
Joined: Tue Jul 15, 2003 10:24 am
Location: Etoy (VD)
Contact:

Vente

Post by Dan »

manu67 wrote:
Saison2 wrote:C'est la côte de nos S2 120 qui va prendre un coup au moral... :?
Fini les 30000 Euros affichés un peu partout en France...
oui, AFFICHE comme tu dis bien!

en france les élise mk1 et mk2 sont toujours affichées à des prix fous

quand on creuse un peu, les prix de vente réels sont un peu (beaucoup) moins roses...
Exact, moi j'essaie de vendre ma magnifique Elise S2 de 2003 à 24'500 euro ou 38'500CHF impossible!!! Et pourtant peu de kils et super entretenue...
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Re: Vente

Post by Game Over »

Dan wrote:Exact, moi j'essaie de vendre ma magnifique Elise S2 de 2003 à 24'500 euro ou 38'500CHF impossible!!! Et pourtant peu de kils et super entretenue...
Attends un peu de voir les Elise S sur circuit, je pense que la côte des 120ch va remonter :mrgreen:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Pourquoi tu dis ça...?

Je pense que les nouvelles S marcheront forcément mieux que les S2 120cv, non?

Sinon, personne n'a eu l'occasion de l'essayer?

Car d'après l'avis des deux personnes que je connais qui l'ont essayé, ils l'ont trouvée mieux que que la 111R!

Pourtant, le 0 à 100km/h en plus de six secondes, ça fait mal je trouve!

Mais le prix reste tout de même très agréable comparé à la 111R!!!

Faut voir si on peut pas acheter une 111S neuve et faire une belle prépa...?

Vous en pensez quoi...?

Romain :wink:
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

rlhdl wrote:Vous en pensez quoi...?
Je pense light is right et 860kg c'est plus très light :wink:

PS: je prends le pari que les S tourneront moins vite que les 120ch en mangeant à la fois plus de pneus et de carburant... enfin qui vivra verra
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Le "vous en pensez quoi" était plutôt destiné à ma question sur une prépa sur la nouvelle 111S.

Maintenant je suis d'accord avec toi, c'est nettement plus lourd, mais ils n'ont pas le choix à cause des homologuations, donc c'est comme ça!

Romain :wink:
Post Reply