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Posted: Thu Jun 08, 2006 11:53 am
by manu67
Saison2 wrote:C'est la côte de nos S2 120 qui va prendre un coup au moral... :?
Fini les 30000 Euros affichés un peu partout en France...
oui, AFFICHE comme tu dis bien!

en france les élise mk1 et mk2 sont toujours affichées à des prix fous

quand on creuse un peu, les prix de vente réels sont un peu (beaucoup) moins roses...

Posted: Tue Jun 13, 2006 11:03 pm
by leo111
la gestion des appelations chez lotus a toujours été du joyeux n'importe quoi : la tradition continue

en toute illogisme, il n'y aura donc pas de compresseur sur l'élise faute d'appelation disponible ? :?:

Posted: Tue Jun 13, 2006 11:51 pm
by bluejedi911
sisi se sera l'elise S-S :lol:

Posted: Wed Aug 09, 2006 3:25 pm
by fred62
Un court essai dans EVO ce mois-ci, voici le résumé:

Different engines they may be, but compare the power graphs of the S and the R and they trace very similar lines until 6000 rpm, when the R’s variable valve lift unleashes a sudden torrent of extra horsepower. So up to that point you might expect the driving experiences to be similar, especially as the torque curves also keep fairly close company.
Srangely, that isn’t the case.
Subjectively, the S seems to offer more robust performance, helped along by a slightly fruitier exhaust note. Although its torque peaks at 4200 rpm, it pulls convincingly from as low as 2000 rpm and gives the impression that you don’t have to rev it mercilessly to obtain satisfying performance.
If you’ve spent time in an R you’ll be disappointed to reach 6000 rpm and not have the engine go manic, but on thre other hand, if you’ve experienced a regular K-serie powered Elise you’ll revel in the fact that the engine still feels and sounds exuberant and well-mannered at this engine speed and that there’s another 800 rpm to go.
Not having to chase the extra kick provided by the r’s motor is actually pretty liberating – finding a long enough stretch of tarmac to delve beyound 6000 rpm to hit that hyper zone can be frustating.
Freed from this angst in the S, you can concentrate on enjoying the sublime chassis, it’s like being back in an original Elise, where the pleasure in going fast in it had nothing to do with power.
Trackdays fans rae likely to crave the extra punch that the R gives, but for road use I’s hazard that the S is the best Elise to date.

Posted: Wed Aug 09, 2006 4:01 pm
by Saison2
Et bien, c'est plutôt flatteur! :D

Posted: Thu Aug 10, 2006 7:38 am
by Olivier111
Pas étonné

Merci pour l'article

Posted: Thu Aug 10, 2006 5:53 pm
by inside00
ouais! Faudra que je l'essaie pour comparé a ma S2 120ch

Vente

Posted: Tue Aug 29, 2006 8:35 pm
by Dan
manu67 wrote:
Saison2 wrote:C'est la côte de nos S2 120 qui va prendre un coup au moral... :?
Fini les 30000 Euros affichés un peu partout en France...
oui, AFFICHE comme tu dis bien!

en france les élise mk1 et mk2 sont toujours affichées à des prix fous

quand on creuse un peu, les prix de vente réels sont un peu (beaucoup) moins roses...
Exact, moi j'essaie de vendre ma magnifique Elise S2 de 2003 à 24'500 euro ou 38'500CHF impossible!!! Et pourtant peu de kils et super entretenue...

Re: Vente

Posted: Tue Aug 29, 2006 11:02 pm
by Game Over
Dan wrote:Exact, moi j'essaie de vendre ma magnifique Elise S2 de 2003 à 24'500 euro ou 38'500CHF impossible!!! Et pourtant peu de kils et super entretenue...
Attends un peu de voir les Elise S sur circuit, je pense que la côte des 120ch va remonter :mrgreen:

Posted: Wed Aug 30, 2006 4:48 pm
by rlhdl
Pourquoi tu dis ça...?

Je pense que les nouvelles S marcheront forcément mieux que les S2 120cv, non?

Sinon, personne n'a eu l'occasion de l'essayer?

Car d'après l'avis des deux personnes que je connais qui l'ont essayé, ils l'ont trouvée mieux que que la 111R!

Pourtant, le 0 à 100km/h en plus de six secondes, ça fait mal je trouve!

Mais le prix reste tout de même très agréable comparé à la 111R!!!

Faut voir si on peut pas acheter une 111S neuve et faire une belle prépa...?

Vous en pensez quoi...?

Romain :wink:

Posted: Wed Aug 30, 2006 6:27 pm
by Game Over
rlhdl wrote:Vous en pensez quoi...?
Je pense light is right et 860kg c'est plus très light :wink:

PS: je prends le pari que les S tourneront moins vite que les 120ch en mangeant à la fois plus de pneus et de carburant... enfin qui vivra verra

Posted: Wed Aug 30, 2006 6:39 pm
by rlhdl
Le "vous en pensez quoi" était plutôt destiné à ma question sur une prépa sur la nouvelle 111S.

Maintenant je suis d'accord avec toi, c'est nettement plus lourd, mais ils n'ont pas le choix à cause des homologuations, donc c'est comme ça!

Romain :wink: