rumeur de rachat de Lotus par VW

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

rumeur de rachat de Lotus par VW

Post by zo »

Si c'est vrai profitons de nos Elises actuelles car on risque un jour d'avoir des Elises TDI de 1500kg :lol: :cry:


http://www.autocadre.com/actualites/569 ... wagen.html
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

Deux façon de réagir. Soit on est aux anges car un fabriquant européen va permettre à lotus de se dévellopper en bénéficiant d'une image forte telle que VW mais surtout Audi qui représente le positionnement haut de gamme de la marque du peuple.
Soit le moral s'effondre car lotus va perdre le côté confidentiel de ses ventes.


A vous de voir, j'ai mon idée et j'aurais encore beaucoup à dire;

Saluta
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Post by sandro »

pour ma part je trouve ça assez inquiétant, car VW fait des poids lourds, avec pour principal objectif la vente. Ils représentent exactement l'opposé de l'originalité...

Quand je vois que le Speesteer Opel est passé de 900 kg à 1200 kg, que Porsche fait des "petits" 4x4, qu'une fiat panda pèse plus d'une tonne, que la Mini pèse 1200 kg, etc...je me demande vraiment où l'on va !!

Je suis certain que l'Esprit Lotus ne sera pas préservé par VW
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

100% d'accord avc toi, j'ai exactement la même vision choses....Pour moi y'a rien de moins original qu'une VW :evil: et je ne voudrais vraiment qu'ils en viennent à "banaliser" une marque comme Lotus :cry:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

D'accord avec toi Sandro, malheureusement... :cry:

Volkswagen a toujours privilègié les gros volume de vente....
User avatar
manu90
Posts: 57
Joined: Sat Jan 13, 2007 9:03 am
Location: Belfort

Post by manu90 »

Ils n'ont cependant pas dénaturé Lamborghini, ni les voitures en elles mêmes, ni l'augmentation des volumes de vente.

Soyons optimiste vis à vis de ce ragot de bistrot :!:
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Post by Vroum »

Si ça vous dit, on monte un LBO !
8)
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Post by sandro »

manu90 wrote:Ils n'ont cependant pas dénaturé Lamborghini, ni les voitures en elles mêmes, ni l'augmentation des volumes de vente.

Soyons optimiste vis à vis de ce ragot de bistrot :!:
Ben en fait, je suis fana de Lambo depuis l'âge de 8 ans. Avant c'était de l'artisanat, avec structure triangulée pour chassis. Maintenant, La Gallardo, elle a été conçue avec une coque en aluminium, comme une A8.

Une voiture de course ça se fait pas avec une coque, sauf si c'est du carbone, je pense. C'est le point faible des Ferrouzes aussi.
User avatar
Hügi
Posts: 133
Joined: Sun Aug 22, 2004 8:27 pm
Location: Buchillon

Post by Hügi »

Comme Manu90, je pense aussi qu'il ne faut pas dramatiser. Si une marque comme VW rachète une marque telle que Lotus c'est pas pour les transformés en VW autrement le rachat de Lotus n'aurait aucun sens. Regarder pour Bentley par exemple ils n'ont pas essaié de change l'identité de la marque. Par contre VW à apporté l'infrastructure, la technologie et les finances d'un grand constructeur à un constructeur de renom certe, mais beaucoup plus modeste en terme de finance. Car le vrai nerf de la guerre restera et sera tout jour les finances. Je ne vois donc pas pourquoi Lotus perdrait plus son identité avec VW qu'avec Proton. Par contre VW apportera certainement sa rigueur dans la qualité d'assemblage qui manquait tant à Lotus.

Sandro quand entends tu par structure triangulée pour chassi? Tu veux parler de chassi tubulaire? Il faut bien faire la différence entre la technologie utilisée dans le chassi d'une A8 et le chassi d'une A8. Car si la technologie utilisée dans une A8 est plus évoluée que dans celle d'une Lambo en général il serai bien con de ne pas l'utiliser.
Last edited by Hügi on Sat Feb 10, 2007 8:40 am, edited 1 time in total.
Un R de sang 11 air air
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

si vw prend lotus, au revoir la new esprit!

y'a deja la lambo, la r8...
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Je croyais que le rachat avait déjà eu lieu... :lol:
Image :arrow: Image :arrow: Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Arf.... Au pire on trouvera des elises et exiges avec le V5 turbo de l'audiTT....

Et puis l'esprit.... il en parle depuis tellement longtemps... le moteur de la M6 etc.... au pire on se retrouve avec un chassis Lotus et un W12 VW... comme sur Bentley continental.... et puis cette voiture... et elle est prevue a £60000ich..... une Lambo... c'est le double.... et puis faut pas oubli la Veyron t'en qu on en est a parler de Lambo
Image
Image
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Re: rumeur de rachat de Lotus par VW

Post by sandro »

zo wrote:Si c'est vrai profitons de nos Elises actuelles car on risque un jour d'avoir des Elises TDI de 1500kg :lol: :cry:
http://www.autocadre.com/actualites/569 ... wagen.html
Et voilà, j'ai travaillé un peu sur ton idée :mrgreen:
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: rumeur de rachat de Lotus par VW

Post by fentuz »

sandro wrote:
zo wrote:Si c'est vrai profitons de nos Elises actuelles car on risque un jour d'avoir des Elises TDI de 1500kg :lol: :cry:
http://www.autocadre.com/actualites/569 ... wagen.html
Et voilà, j'ai travaillé un peu sur ton idée :mrgreen:
Image

Y a un trucs qui cloche.... t'as laisse de mirroirs manuels... VW mettrait des reglages electrics et degrivage....
Image
Image
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Re: rumeur de rachat de Lotus par VW

Post by zo »

sandro wrote:
zo wrote:Si c'est vrai profitons de nos Elises actuelles car on risque un jour d'avoir des Elises TDI de 1500kg :lol: :cry:
http://www.autocadre.com/actualites/569 ... wagen.html
Et voilà, j'ai travaillé un peu sur ton idée :mrgreen:
Image
excellent :D avec cette VW Elise option crochet de remorque, on pourra remorquer les Elises d'aujourd'hui jusqu'aux circuits :lol: :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
Post Reply