Spyker - Lotus

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Spyker - Lotus

Post by bluejedi911 »

Image

Le constructeur néerlandais de voitures de sport Spyker est en difficulté, suite à l'échec cuisant de sa tentative en Formule 1. Après avoir annoncé 72 millions d'euros de pertes au titre de l'exercice 2007, la compagnie fondée par Victor Muller a annoncé qu'elle allait renforcer ses coopérations avec Lotus.

Spyker et Lotus collaborent déjà depuis quatre ans dans les domaines de l'ingénierie et de l'homologation. Cette collaboration s'étendra désormais au développement de pièces et de plate-formes communes, à la fourniture d'accessoires, ainsi qu'à la conception des futurs modèles Spyker.

L'objectif des deux constructeurs, véritables Petit Poucet de l'industrie automobile européenne : réduire les coûts des pièces et composants grâce au partage de technologies. Un ballon d'oxygène pour Spyker, qui lancera son nouveau coupé à châssis long C8 Aileron au troisième trimestre 2008, et le 4X4 de luxe D8 Peking-to-Paris en 2009.

--> http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /2625.html
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Spyker Lotus

Post by Tiffo »

Tu m'as devancé Blujedi !

Eh bien, je trouve personnellement qu'il y a pire comme mariage, non ?


:D :D :D
Tiffo
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Comme si Lotus n'était pas déja assez malade... pour récupérer un super canard boiteux. A la bonne heure (si c'est avéré Lotus à tout à perdre) et comme ça les deux sociétés crèveront dans moins de cinq ans...
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

ESPINACH Jérôme wrote:Comme si Lotus n'était pas déja assez malade... pour récupérer un super canard boiteux. A la bonne heure (si c'est avéré Lotus à tout à perdre) et comme ça les deux sociétés crèveront dans moins de cinq ans...
ben dis donc t'es optimiste toi ! le jour ou j'ai pas le moral j'évite de te contacter :lol: :wink:

blague mise a part, j'aurais préféré l'annonce d'un retour de lotus en F1 :twisted:
alpina
Posts: 106
Joined: Sat Oct 27, 2007 10:24 pm
Location: 67

Post by alpina »

Spyker à perdu beaucoup d'argent avec la F1, mais les bon de commande sont plein
Lotus n'est pas ci malade que cela, c'est Proton le boulet!
Une europa recarrosé style Spyker, ça plairait à moi!
Post Reply