Cela commence à faire longtemps qu’on entend parler de la future Lotus à gros moteur. Il faut dire que son camouflage, particulièrement élaboré pour ne rien laisser deviner de ses formes, n’est pas vraiment discret et rend la Lotus Eagle immanquable à chacune de ses apparitions, sur le grand Nürburgring par exemple. Heureusement, nous pourrons très bientôt apprécier les lignes de la nouvelle super Lotus au clair puisque celle-ci sera dévoilée dans trois semaines au British Motor Show de Londres.
Celle qui sera la première Lotus 100% nouvelle depuis plus de 13 ans devrait être aussi la voiture la plus performante de l’histoire de la marque anglaise. Sans doute inspirée de la célèbre Esprit, la Eagle ( le seul nom qu’on lui connaît actuellement ) se présentera sous la forme d’une grosse berlinette 2 + 2 à moteur central arrière.
Sous le capot, si les rumeurs parlaient d’un V8, aux dernières nouvelles il s’agirait finalement d’une base V6 : Celui de la Toyota Camry très précisément, qui développe 268 chevaux lorsqu’il est sous le capot de la grosse berline japonaise. Qu’en fera Lotus? Le laisseront-il en version atmosphérique? A priori, il devrait s’agir d’une version suralimentée.
La marque avait déjà dévoilé un amusant teaser lors du dernier salon de Genève en amenant une pièce qui formera l’une des trois parties du châssis ultra-léger de la sportive anglaise.
Alors quel niveau pour la « nouvelle Esprit »? Je parie sur 500 chevaux et 150 000 euros.
La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres
La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres
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- justonlymanu
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280ch...bof bof
La première toute nouvelle Lotus depuis 1995 (l'Elise) est sur les rails. Ce sera un coupé 2+2 à moteur central de 280 ch.
Contrairement à l'Europa S construite autour d'une Elise, la Lotus « Eagle » a été conçue sur de nouvelles bases. Elle portera un autre nom, mais celui-ci ne sera connu que lors de sa présentation à Londres le 22 juillet prochain. Par contre, la marque britannique a donné les indications techniques principales. Le moteur, en position centrale, est un V6 3.5 Toyota VVT-i retravaillé. Quant à l'habitacle, les deux sièges arrière ne conviennent qu'à des enfants ou à adultes (souples) pour un court voyage. Ceci dit, ils sont équipés d'une fixation Isofix. Lorsqu'ils sont vides, ils peuvent servir d'espace de rangement. Ceci dit, le coffre est équipé d'un système de rafraîchissement pour réduire la chaleur émise par le moteur. Il est capable d'accueillir un set de clubs de golf. Cela tombe bien, car elle se veut sportive et confortable.
Lotus a voulu que son projet Eagle soit une voiture typique de la marque tout en étant performante, notamment en vitesse en courbe, et maniable. Ainsi, ce coupé 2+2 repose sur un nouveau châssis léger en aluminium dans la tradition de Lotus. Quant à la mécanique, le V6 Toyota à double levée variable intelligente des soupapes délivre, pour cette auto, 280 chevaux. De quoi lui permettre de rouler à plus de 250 km/h (160 mph) et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (spécifications du prototype). Pour tenir le cap, « Eagle » pourra compter sur sa déportance, son diffuseur arrière, son aileron arrière et ses évents au niveau du radiateur.
À l'intérieur, le cocon de cuir se veut contemporain avec des matières au toucher agréable, des instruments éclairés de LED bleus et des compteurs stylisés, nous apprend le communiqué de Lotus. Les Britanniques ont fait appel aux Japonais d'Alpine pour la sono. Un système multimédia à écran tactile avec navigation, Bluetooth, connectique iPod et lecteur MP3. L'écran peut aussi servir à projeter l'image émise par la caméra de recul en option.
Les livraisons débuteront au printemps 2009. Dans le futur, Lotus proposera une version deux places avec un espace bagages à la place des sièges arrière, une autre découvrable et, enfin, une déclinaison ultra sportive de ce coupé 2+2.
Contrairement à l'Europa S construite autour d'une Elise, la Lotus « Eagle » a été conçue sur de nouvelles bases. Elle portera un autre nom, mais celui-ci ne sera connu que lors de sa présentation à Londres le 22 juillet prochain. Par contre, la marque britannique a donné les indications techniques principales. Le moteur, en position centrale, est un V6 3.5 Toyota VVT-i retravaillé. Quant à l'habitacle, les deux sièges arrière ne conviennent qu'à des enfants ou à adultes (souples) pour un court voyage. Ceci dit, ils sont équipés d'une fixation Isofix. Lorsqu'ils sont vides, ils peuvent servir d'espace de rangement. Ceci dit, le coffre est équipé d'un système de rafraîchissement pour réduire la chaleur émise par le moteur. Il est capable d'accueillir un set de clubs de golf. Cela tombe bien, car elle se veut sportive et confortable.
Lotus a voulu que son projet Eagle soit une voiture typique de la marque tout en étant performante, notamment en vitesse en courbe, et maniable. Ainsi, ce coupé 2+2 repose sur un nouveau châssis léger en aluminium dans la tradition de Lotus. Quant à la mécanique, le V6 Toyota à double levée variable intelligente des soupapes délivre, pour cette auto, 280 chevaux. De quoi lui permettre de rouler à plus de 250 km/h (160 mph) et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (spécifications du prototype). Pour tenir le cap, « Eagle » pourra compter sur sa déportance, son diffuseur arrière, son aileron arrière et ses évents au niveau du radiateur.
À l'intérieur, le cocon de cuir se veut contemporain avec des matières au toucher agréable, des instruments éclairés de LED bleus et des compteurs stylisés, nous apprend le communiqué de Lotus. Les Britanniques ont fait appel aux Japonais d'Alpine pour la sono. Un système multimédia à écran tactile avec navigation, Bluetooth, connectique iPod et lecteur MP3. L'écran peut aussi servir à projeter l'image émise par la caméra de recul en option.
Les livraisons débuteront au printemps 2009. Dans le futur, Lotus proposera une version deux places avec un espace bagages à la place des sièges arrière, une autre découvrable et, enfin, une déclinaison ultra sportive de ce coupé 2+2.
Pas bon signe alors
Car LOTUS, marque réputée pour ses autos légères, qui ne communique pas et ne met pas en avant le poids "légèr" de l'auto et peut être de mauvaise augure
1100/1200 kg avec 280 cv = un RPP de 4.3
Car LOTUS, marque réputée pour ses autos légères, qui ne communique pas et ne met pas en avant le poids "légèr" de l'auto et peut être de mauvaise augure
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J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- Olivier111
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- bluejedi911
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De toutes facons, l'Evora est destinee a gonfler les ventes en proposant un modele plus gros (donc plus lourd) et plus cossu (donc plus lourd) destinee essentiellement au marche US.Ze_cat wrote:Pas bon signe alors
Car LOTUS, marque réputée pour ses autos légères, qui ne communique pas et ne met pas en avant le poids "légèr" de l'auto et peut être de mauvaise augure
1100/1200 kg avec 280 cv = un RPP de 4.3
Il ne faut pas la comparer a une Elise car l'objectif n'est pas du tout le meme...
1350kg. Oui, c'est lourd. Et 280cv d'un moteur de 3.5 litres, ce n'est pas exceptionnel... Mais bon, je ne me sens pas vise par ce type de vehicule donc je n'ai pas de commentaires particuliers a faire...
Pour comparer, un Cayman de base fait 1375kg en ordre de marche en ne proposant que 2 places. Pour le meme poids et un moteur cubant 800cm3 de plus, Lotus propose 2 (tres petites) places de plus. Pas si mal finalement...