La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
roccocco
Posts: 33
Joined: Wed Oct 24, 2007 11:09 pm
Location: 9400

La Lotus Eagle sera dévoilée le 22 juillet à Londres

Post by roccocco »

Leblogauto.com :
Cela commence à faire longtemps qu’on entend parler de la future Lotus à gros moteur. Il faut dire que son camouflage, particulièrement élaboré pour ne rien laisser deviner de ses formes, n’est pas vraiment discret et rend la Lotus Eagle immanquable à chacune de ses apparitions, sur le grand Nürburgring par exemple. Heureusement, nous pourrons très bientôt apprécier les lignes de la nouvelle super Lotus au clair puisque celle-ci sera dévoilée dans trois semaines au British Motor Show de Londres.

Celle qui sera la première Lotus 100% nouvelle depuis plus de 13 ans devrait être aussi la voiture la plus performante de l’histoire de la marque anglaise. Sans doute inspirée de la célèbre Esprit, la Eagle ( le seul nom qu’on lui connaît actuellement ) se présentera sous la forme d’une grosse berlinette 2 + 2 à moteur central arrière.

Sous le capot, si les rumeurs parlaient d’un V8, aux dernières nouvelles il s’agirait finalement d’une base V6 : Celui de la Toyota Camry très précisément, qui développe 268 chevaux lorsqu’il est sous le capot de la grosse berline japonaise. Qu’en fera Lotus? Le laisseront-il en version atmosphérique? A priori, il devrait s’agir d’une version suralimentée.

La marque avait déjà dévoilé un amusant teaser lors du dernier salon de Genève en amenant une pièce qui formera l’une des trois parties du châssis ultra-léger de la sportive anglaise.

Alors quel niveau pour la « nouvelle Esprit »? Je parie sur 500 chevaux et 150 000 euros.

Image
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

je me réjouis vraiment de voir à quoi elle va ressembler cette Eagle :D
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Post by justonlymanu »

De même!

Bien que le "light is right" à l'air d'être sur sa fin :cry:
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Pas tant que ca, car apres l'arrivée de ce modele l'idée est de rendre a l'elise et l'exige leur vocation sport/light.
Image
roccocco
Posts: 33
Joined: Wed Oct 24, 2007 11:09 pm
Location: 9400

Post by roccocco »

Image

:lol: :lol: :lol:
User avatar
manu911
Posts: 75
Joined: Wed Sep 07, 2005 2:34 pm

280ch...bof bof

Post by manu911 »

La première toute nouvelle Lotus depuis 1995 (l'Elise) est sur les rails. Ce sera un coupé 2+2 à moteur central de 280 ch.

Contrairement à l'Europa S construite autour d'une Elise, la Lotus « Eagle » a été conçue sur de nouvelles bases. Elle portera un autre nom, mais celui-ci ne sera connu que lors de sa présentation à Londres le 22 juillet prochain. Par contre, la marque britannique a donné les indications techniques principales. Le moteur, en position centrale, est un V6 3.5 Toyota VVT-i retravaillé. Quant à l'habitacle, les deux sièges arrière ne conviennent qu'à des enfants ou à adultes (souples) pour un court voyage. Ceci dit, ils sont équipés d'une fixation Isofix. Lorsqu'ils sont vides, ils peuvent servir d'espace de rangement. Ceci dit, le coffre est équipé d'un système de rafraîchissement pour réduire la chaleur émise par le moteur. Il est capable d'accueillir un set de clubs de golf. Cela tombe bien, car elle se veut sportive et confortable.

Lotus a voulu que son projet Eagle soit une voiture typique de la marque tout en étant performante, notamment en vitesse en courbe, et maniable. Ainsi, ce coupé 2+2 repose sur un nouveau châssis léger en aluminium dans la tradition de Lotus. Quant à la mécanique, le V6 Toyota à double levée variable intelligente des soupapes délivre, pour cette auto, 280 chevaux. De quoi lui permettre de rouler à plus de 250 km/h (160 mph) et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (spécifications du prototype). Pour tenir le cap, « Eagle » pourra compter sur sa déportance, son diffuseur arrière, son aileron arrière et ses évents au niveau du radiateur.

À l'intérieur, le cocon de cuir se veut contemporain avec des matières au toucher agréable, des instruments éclairés de LED bleus et des compteurs stylisés, nous apprend le communiqué de Lotus. Les Britanniques ont fait appel aux Japonais d'Alpine pour la sono. Un système multimédia à écran tactile avec navigation, Bluetooth, connectique iPod et lecteur MP3. L'écran peut aussi servir à projeter l'image émise par la caméra de recul en option.

Les livraisons débuteront au printemps 2009. Dans le futur, Lotus proposera une version deux places avec un espace bagages à la place des sièges arrière, une autre découvrable et, enfin, une déclinaison ultra sportive de ce coupé 2+2.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Poids :?: :?:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

Ze_cat wrote:Poids :?: :?:

je pense qu'on ne saura rien avant sa sortie de ce côté....
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Pas bon signe alors :(

Car LOTUS, marque réputée pour ses autos légères, qui ne communique pas et ne met pas en avant le poids "légèr" de l'auto et peut être de mauvaise augure :o :cry:

1100/1200 kg avec 280 cv = un RPP de 4.3
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

manu de garage111 wrote:Image

Image

Image

Image
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Elle porte le doux non d'Evora
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Evora est obèse : 1350 kg ...
marco
Posts: 166
Joined: Fri Oct 12, 2007 11:46 pm

Post by marco »

Image

Image

Image
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

Attention, la derniere photo, c'est le M250, pas tres récent tout ca !!!
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Ze_cat wrote:Pas bon signe alors :(

Car LOTUS, marque réputée pour ses autos légères, qui ne communique pas et ne met pas en avant le poids "légèr" de l'auto et peut être de mauvaise augure :o :cry:

1100/1200 kg avec 280 cv = un RPP de 4.3
De toutes facons, l'Evora est destinee a gonfler les ventes en proposant un modele plus gros (donc plus lourd) et plus cossu (donc plus lourd) destinee essentiellement au marche US.
Il ne faut pas la comparer a une Elise car l'objectif n'est pas du tout le meme...

1350kg. Oui, c'est lourd. Et 280cv d'un moteur de 3.5 litres, ce n'est pas exceptionnel... Mais bon, je ne me sens pas vise par ce type de vehicule donc je n'ai pas de commentaires particuliers a faire...

Pour comparer, un Cayman de base fait 1375kg en ordre de marche en ne proposant que 2 places. Pour le meme poids et un moteur cubant 800cm3 de plus, Lotus propose 2 (tres petites) places de plus. Pas si mal finalement...
Post Reply