Sondage : la future MK3

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement

Souhaiteriez vous une Elise MK3 ... ?

plus proche des MK1 ?
32
57%
plus proches des MK2 ?
24
43%
 
Total votes: 56

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Jean-Fred
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Sondage : la future MK3

Post by Jean-Fred »

Pour rebondir sur les reflexions de la future (potentielle) Elise MK3.
Votez light. Votez Lotus !
Yoshi
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Post by Yoshi »

Plus proche d'une MK1 ou MK2 en quoi ?
Faudrait deja le definir
Sur le papier la MK2 est dans la continuité de la MK1 avec le look corrigé

Dans l'absolu pour la MK3 il faudrait:
-le look d'une MK2 en tout cas dans la ligné
-le poids d'une Ariel Athom
-Et la puissance d'une Ferrari Enzo :P
Mais ca ca tient du reve :D

Je n'ai pas suivit les reflexions dont tu parles mais mais ils semblent evident qu'ils ne vont pas resortir une MK1 etiqueté MK3
Donc presenter comme ca le sondage ne veut rien dire ;)

Sinon il me semble aussi evident que les objectifs de Lotus sont la retabilité et donc toucher un public le plus largue
Donc la question est ce que souhaite le largue public et non ce que souhaite un forum de passionés ? ;)
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

cahier des charges de mr Ze-cat pour l' Elise MkIII


:arrow: poids entre 800 et 900 kg
:arrow: Possibilité d'avoir une vesion dépouillé (moins chère) et moins lourde quitte à faire des croix sur certains équipements (radio, Isolation, abs, VE, etc...)

:arrow: 2-3 choix de puissance possible : 140-175-200cv
:arrow: ABS en option.
:arrow: différenctiel à glissement limité en option :P
:arrow: botie 5 - 6 à la carte.
:arrow: Mano de t° et presion d'huile de série+
:arrow: Prix de 35.000 € à ++++

en fait, ce que j'aimerais c'est une version de base avec la possibilité de mettre des options / équipement en fonction de ses besoins - utilisation :)

le look, m'enfout un peu :) je dirais un mélange de l'arrière de la II et de l'avant de la I :D :!:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Jean-Fred
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Post by Jean-Fred »

Je m'attendais à cela. :D

Plus proche en quoi ? Et bien en tout :
-poids : <700kg pour une MK1 vs >700kg pour une MK2
-look : néorétro pour une MK1 vs design "contemporain" pour une MK2
-équipement : beaucoup d'options disponible sur la MK2
-coté radical : > pour la MK1 (insonorisation, mise en place de la capote, etc)
-finition : ...
-etc.
Yoshi wrote: Sinon il me semble aussi evident que les objectifs de Lotus sont la retabilité et donc toucher un public le plus largue
Donc la question est ce que souhaite le largue public et non ce que souhaite un forum de passionés ? ;)
Oui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ? Pour faire le choix d'une telle voiture, ou même pour avoir l'idée de diriger son choix vers celle-ci, il faut le vouloir ! Avec les contraintes qu'on lui connait.

PS : Je précise que le but n'est pas de créer une polémique MK1/MK2. Les dérapages sont si vite arrivés. :lol: Elles sont toutes magiques de toutes façon ...

A vos souris ...
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Key
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Post by Key »

Mes "requirements" a moi:

Elise "basic"

- Poids contenu sous les 800kg pour le version de base. Moins si possible bien sur, mais sans recourir a des procedes trop couteux (carbone, titane, etc...).
- Un moteur simple et facile a entretenir. 150CV maxi.
- Le minimum vital en terme d'equipement: pas d'aibag, aucune aide a la conduite, sieges en tissu, pas de sono, pas d'electrification des accessoires. Un volant, 3 pedales, un levier de vitesse, 2 sieges, un combine d'instrument, chauffage, une prise 12V. Et c'est tout!
- La voiture doit etre vivable tous les jours: elle doit pouvoir etre l'unique voiture d'un passionne qui s'est saigne pour se payer son reve. Il doit pouvoir l'utiliser pour aller bosser, en vacances, remplir son frigo...

En gros, une Cat en un peu plus vivable, a prix plancher, essentiellement oriente vers les circuiteux qui ne peuvent/veulent pas se permettre les versions "Hardcore" de Lotus (2-Eleven, Exige Cup)...


Elise "Plus"

- Equipements de securite (ABS, airbags, etc...)
- Equipements de confort (Sono, tapis, sieges plus remboures en materiaux plus noble, insonorisants)

Une Elise nettement plus utilisable au quotidien, plus chere, mais qui aura de tres beaux restes sur piste...
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Key
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Post by Key »

Jean-Fred wrote: -poids : <700kg pour une MK1 vs >700kg pour une MK2
.
Euh... Autant j'aime bien les Mk1, autant je ne suis pas fan du MMC. Et avec des disques acier, la mk1 passe nettement au dessus des 700kg (tous pleins faits s'entends...)
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Key
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Post by Key »

Jean-Fred wrote: Oui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ? Pour faire le choix d'une telle voiture, ou même pour avoir l'idée de diriger son choix vers celle-ci, il faut le vouloir ! Avec les contraintes qu'on lui connait.
.
Certes. Mais Lotus doit vivre aussi! Et si pour vivre et continuer a proposer des Elise "Light is still Right" a prix raisonnables, Lotus doit aussi produire des voitures plus "grand public", je ne vois absolument aucun inconvenient! Bien au contraire!
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Jean-Fred
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Post by Jean-Fred »

Key wrote:
Jean-Fred wrote: Oui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ? Pour faire le choix d'une telle voiture, ou même pour avoir l'idée de diriger son choix vers celle-ci, il faut le vouloir ! Avec les contraintes qu'on lui connait.
.
Certes. Mais Lotus doit vivre aussi! Et si pour vivre et continuer a proposer des Elise "Light is still Right" a prix raisonnables, Lotus doit aussi produire des voitures plus "grand public", je ne vois absolument aucun inconvenient! Bien au contraire!
Tout à fait d'accord. C'est une vrai chance pour les passionnées que nous sommes de voire le choix se diversifier. C'est quand même sympa, que l'on aime ou non, de voir que Lotus commercialise des voitures très diversifié : de la "circuit car" à la gt.
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Yann111
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Post by Yann111 »

Qu'elle garde un poids "raisonnable" (dans les 800 kilos) et un moteur simple, fiable mais qui aime les hauts régimes sans sacrifier pour autant une relative souplesse (type F4R par exemple...).

Et à côté de celle la, une version S3 RLW (Racing LightWeight :lol: ) pour les pistards, avec jantes légères/AO48, sièges baquets/harnais, suppression de toutes les insonorisations, une suspension et des réglages de géométrie revues ainsi que la boîte (tire toujours trop long sur les véhicules de base...).

En revanche je vous donne pas le prix de la RLW, c'est indécent :lol:
Yoshi
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Post by Yoshi »

Jean-Fred wrote:Je m'attendais à cela. :D
...
PS : Je précise que le but n'est pas de créer une polémique MK1/MK2.
Tant mieux mais il ne fautpas partir sur de prejugés ;)
Je te cite en exemple de prejugés:
-poids : <700kg pour une MK1 vs >700kg pour une MK2
Aucune MK1 d'origine fait moins de 700kg ;)
Mes MMC en etait mais loin c'est vrais mais c'est les MMC (on est fan ou on ne l'est pas comme dit Key)
Et en fonction des modeles les MK1 111S montent a 778kg ;)
-look : néorétro pour une MK1 vs design "contemporain" pour une MK2
Le look est du domaine des gouts de chaqu'un donc on ne va pas s'atarder dessus
Mais le fait est qu'a 1ere approche la MK2 rencontre toujour plus de succes ;)
Mais c'est vrais que quand on est habituer a la MK1 on s'y fait
-équipement : beaucoup d'options disponible sur la MK2
Encore une fois ca depend du modele ;)
Dans une MK2 120ch de base il n'y a rien et meme moins que certaines MK1
-coté radical : > pour la MK1 (insonorisation, mise en place de la capote, etc)
La capote ce n'est pas du luxe quand meme :D
Meme si les proprio de MK1 s'y font, tous signeraient pour une capote plus simple et plus rapide :P
L'insonorisation est toujour en fonction du modele

Fin de ma parranthése, elles sont toutes magiques comme tu dis, mais la facon dont tu "fiches" la difference MK1/MK2 n'est pas juste ;)

Sinon pour revenir sur le sujet
Oui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ?
Oui biensur s'ils peuvent se le permetre
Mais pour que Lotus fassent des voitures il est necessaire qu'ils existent
Et leur santé econique n'est pas au top
Donc la base c'est d'assuré l'avenir de l'entreprise
Et apres si Lotus est en meilleure santé, l'avis des passionés sera plus mit en avant

L'idee de Ze_cat pour faire une voiture a la carte avec des options pour ceux qui veulent les equipements est interesant sur le papier
Mais en pratique ca ne marche pas
Honda a essayer sur la nouvelle CTR, seul les modeles surequipé se vendent vu que les passionés achetent surtout de l'ocasion
Du coup une version depouiller devient rare pour celui qui veut acheter et avec une grosse decote pour celui qui veut la vendre :roll:
Last edited by Yoshi on Fri Sep 26, 2008 7:11 pm, edited 1 time in total.
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

L'Elise doit revivre !

Il faut que Lotus revienne aux sources du Light et non pas essayer de combler les bobos avec des ABS, de la moquette et des vitres électriques :roll:

La MK1 a sauvée Lotus d'une faillite imminente à l'époque, le succés fût au rendez-vous ! Encore aujourd'hui les gens rêvent d'une Elise MK1, la considère comme une voiture exceptionnelle. Sa ligne est intemporel, son charme irrrésistible :!:

Je l'aime cette voiture, j'irai jusqu'à dire qu'elle a une âme, ce n'est pas comme un scénic assemblé à la chaine, là on parle d'une passion, d'un plaisir que l'on ressent chaque fois que l'on pose ses fesses à l'intérieur. Je ne pense pas que le proprio d'Europa puisse ressentir ce que j'essaye de vous décrire.

Bref, pour moi la MK3 doit rectifier le tir : 750 kgs, AUCUNES assistances, une ligne proche de la MK1 ( surtout pour l'arrière ) un peu plus de chevaux ( - de 180 chevaux ), une 5 courte :lol: pas d'autres exigences pour ma part.
Tu peux pas test.
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

de toute façon, faut pas rêver.... :roll:

On sera content si la nvlle Elise S3 reste sous les 900 kg :o

avec les normes de crach-test les ABS / ESP / Air bag devenus OBLIGATOIRE (ou en passe de l'être) ca sera un miracle si elle reste sous les 900 kg :(

les S1-S2 resteront au sommet de la chaine "alimentaire" en terme de sportive. Elles sont arrivés juste avant l'avalanche de nouvelle norme et touti quanti ... Elles ont été créees (surtout la S1) sans une once de marketing dedans, simplement en pensant "Efficacité / plaisir / solution innovante" .... Faut relir les essais presse de 97-98 au moment de l'arrivé de la S1 ... c'est comme un tremblement de terre dans le monde des sportives... On (re)devouvret que la règle d'or c'est

- simplicité
- légèrement
- répartition des masses...

un peu une sorte de Lotus seven en (beaucoup) plus moderne :P

-> futur collector en puissance je vous dit :P comme les jag Type E, les Elan, Cobra, 356 etc...
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lolocb
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Post by lolocb »

c'est mal barré :oops: :oops: :oops:

j'ai très peur niveau look, je la vois perdre ses formes et galbes,

avec tout plein d'accessoires pour le confort (tendance des derniers modèles)

donc forcement avec du poid :roll:


bref il y a du boulot.
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Yann
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Post by Yann »

Elise "basic"

- Poids contenu sous les 800kg pour le version de base. Moins si possible bien sur, mais sans recourir a des procedes trop couteux (carbone, titane, etc...).
- Un moteur simple et facile a entretenir. 150CV maxi.
- Le minimum vital en terme d'equipement: pas d'aibag, aucune aide a la conduite, sieges en tissu, pas de sono, pas d'electrification des accessoires. Un volant, 3 pedales, un levier de vitesse, 2 sieges, un combine d'instrument, chauffage, une prise 12V. Et c'est tout!
- La voiture doit etre vivable tous les jours: elle doit pouvoir etre l'unique voiture d'un passionne qui s'est saigne pour se payer son reve. Il doit pouvoir l'utiliser pour aller bosser, en vacances, remplir son frigo...

En gros, une Cat en un peu plus vivable, a prix plancher, essentiellement oriente vers les circuiteux qui ne peuvent/veulent pas se permettre les versions "Hardcore" de Lotus (2-Eleven, Exige Cup)...


heuuuu ca serai pas une s1 111s ca ?=)
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Yann
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Post by Yann »

Ze_cat wrote:de toute façon, faut pas rêver.... :roll:

On sera content si la nvlle Elise S3 reste sous les 900 kg :o
:lol: parce que tu crois que les s2 actuelles sont encore sous les 900

c'est deja fini ca

'Elise SC à 903 kg
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