Evora sur la piste
Re: Evora sur la piste
drifter avec un moteur central?...impossible
ce gars a deja mis au point la...premiere esprit, et son fils mathew fait aussi le meme boulot chez Lotus
ce gars a deja mis au point la...premiere esprit, et son fils mathew fait aussi le meme boulot chez Lotus
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Evora sur la piste
j'adore le mec super décontracté, qui explique des trucs techniques en mettant ca race à la caisse sous la pluie
plus ca va plus elle me plait l'Evora !
plus ca va plus elle me plait l'Evora !
- Ice blue man
- Posts: 371
- Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
- Location: Belgique -> Charleroi
Re: Evora sur la piste
Je suis curieux de pouvoir l'essayer! Elle me plait aussi beaucoup!
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
Re: Evora sur la piste
Alors qui a essayé l'Evora / Evora S sur circuit ? Des feedback ?
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Evora sur la piste
Facilité déconcertante, freins ultra efficace, pneus inadaptés, boite beaucoup trop longue :
http://www.youtube.com/watch?v=zKNzERGFVpA
1,5 seconde de plus que l'exige S au tour à Saintonge
Beaucoup plus facile à maitriser que toutes les caisses que j'ai roulé sur piste.
Le moteur est pas vraiment en cause, c'est les rapports de boite 2,3 et 4 qui sont débiles.
Le close ratio ne change que les rapports 5 et 6.
A pneus et RPP équivalents, l'evora serait devant l'exige grâce au châssis et au freins
http://www.youtube.com/watch?v=zKNzERGFVpA
1,5 seconde de plus que l'exige S au tour à Saintonge
Beaucoup plus facile à maitriser que toutes les caisses que j'ai roulé sur piste.
Le moteur est pas vraiment en cause, c'est les rapports de boite 2,3 et 4 qui sont débiles.
Le close ratio ne change que les rapports 5 et 6.
A pneus et RPP équivalents, l'evora serait devant l'exige grâce au châssis et au freins
Re: Evora sur la piste
J'en connais un en Lotus Evora Stock qui ecrase toutes les lotus ... avec un 2mn54 a Spa par exemple
Il se reconnaitra ... oh et pis non je le dis hein Michadams ???!!
Toujours pareil en fait ... mets un pilote pro dans "n'importe qu'elle" auto , et il te fait des temps de malade
Il se reconnaitra ... oh et pis non je le dis hein Michadams ???!!
Toujours pareil en fait ... mets un pilote pro dans "n'importe qu'elle" auto , et il te fait des temps de malade
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Evora sur la piste
Cette auto a l'air efficace mais en plus elle a quand même un certain confort à offrir (un peu de place)...
L'auto typique trackday/ballade le week-end avec possibilité de "caser" un enfant en bas âge derrière (le pauvre)... en plus elle est belle...
Peut-être que sur circuit "sinueux" une exige/elise sera devant au contraire d'un spa, mais à voir avec quel plaisir certains négocient les virages, le chrono fait pâle figure face au plaisir de pilotage... seul bémol, elle est chère... et la S encore plus...
Michadams, merci de nous donner un feedback, des vidéos, encore des vidéos, et si possible rapidement sinon on te fait virer du forum
L'auto typique trackday/ballade le week-end avec possibilité de "caser" un enfant en bas âge derrière (le pauvre)... en plus elle est belle...
Peut-être que sur circuit "sinueux" une exige/elise sera devant au contraire d'un spa, mais à voir avec quel plaisir certains négocient les virages, le chrono fait pâle figure face au plaisir de pilotage... seul bémol, elle est chère... et la S encore plus...
Michadams, merci de nous donner un feedback, des vidéos, encore des vidéos, et si possible rapidement sinon on te fait virer du forum
Re: Evora sur la piste
Effectivement... et là t'as un moteur en plus ! Mais faut avouer que l'Evora est attachante aussi...gregus wrote:Oui enfin à 70ke, honnêtement je prends chez porsche
Re: Evora sur la piste
OUi elle est super belle et visiblement performante etc, néanmoins arrivé dans cette tranche de prix, même si ca fait jeune cadre je prends une 997
Bleue c'est gay
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Evora sur la piste
Oui a part que pour etre rentrer dans L'evora S, tu as qu'une envie c'est de la conduire, avec ce pare-brise semi-panoramique, qui fait très proto du Mans...
Et la S avec 350ch doit très bien se dépatouiller contre un Cayman S, qui est moins pratique, et fait un peu trop Golden Boy...
Après la 911, oui un mythe, mais à 70k€ c'est pas le prix d'une 911 neuve (une carrera standard de 345ch fait quasiment 95k€ avec 1 ou 2 options... faire un tour sur le configurateur, c'est hallucinant comme ils ont monté les prix!!)
Et la S avec 350ch doit très bien se dépatouiller contre un Cayman S, qui est moins pratique, et fait un peu trop Golden Boy...
Après la 911, oui un mythe, mais à 70k€ c'est pas le prix d'une 911 neuve (une carrera standard de 345ch fait quasiment 95k€ avec 1 ou 2 options... faire un tour sur le configurateur, c'est hallucinant comme ils ont monté les prix!!)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Evora sur la piste
oui j'attendais cette réponse on esrt bien d'accord à 70k€ y a pas grand chose ^^:
Bleue c'est gay
Re: Evora sur la piste
Une carrera pour tourner sur piste ? Ok mais alors on s'entend bien, tu parles d'une GT3 ? Mais là c'est d'occasion je pense à ce prix.
Re: Evora sur la piste
En plus de ça c'est moche et d'une banalité affligeante. Tout les porschiste que je connait sont des médecins ou des entrepreneurs qui ont acheté une porsche pour faire comme les collègues mais qui en fait ne s'en servent que très peu, ou comme déplaçoir
Au mois l'evora, a défaut d'avoir des gros chevaux, elle a du caractère et de l'originalité.
Au mois l'evora, a défaut d'avoir des gros chevaux, elle a du caractère et de l'originalité.