Evora sur la piste

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Evora sur la piste

Post by NIKO »

A voir ou revoir si pas déjà fait :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=ZBxxVfrki8c
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Evora sur la piste

Post by BX »

drifter avec un moteur central?...impossible :D

ce gars a deja mis au point la...premiere esprit, et son fils mathew fait aussi le meme boulot chez Lotus :D
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Evora sur la piste

Post by Yann »

j'adore le mec super décontracté, qui explique des trucs techniques en mettant ca race à la caisse sous la pluie :mrgreen: :mrgreen:

plus ca va plus elle me plait l'Evora !
Image
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Re: Evora sur la piste

Post by Ice blue man »

Je suis curieux de pouvoir l'essayer! Elle me plait aussi beaucoup! :twisted:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Evora sur la piste

Post by girolfe »

Alors qui a essayé l'Evora / Evora S sur circuit ? Des feedback ?
User avatar
guillaume92
Posts: 137
Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
Location: La Celle Saint Cloud - France

Re: Evora sur la piste

Post by guillaume92 »

Facilité déconcertante, freins ultra efficace, pneus inadaptés, boite beaucoup trop longue :

http://www.youtube.com/watch?v=zKNzERGFVpA

1,5 seconde de plus que l'exige S au tour à Saintonge

Beaucoup plus facile à maitriser que toutes les caisses que j'ai roulé sur piste.

Le moteur est pas vraiment en cause, c'est les rapports de boite 2,3 et 4 qui sont débiles.

Le close ratio ne change que les rapports 5 et 6.

A pneus et RPP équivalents, l'evora serait devant l'exige grâce au châssis et au freins
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Evora sur la piste

Post by Bu1979 »

J'en connais un en Lotus Evora Stock qui ecrase toutes les lotus ;-) ... avec un 2mn54 a Spa par exemple :-)

Il se reconnaitra ... oh et pis non je le dis hein Michadams ???!! :clap:

Toujours pareil en fait ... mets un pilote pro dans "n'importe qu'elle" auto , et il te fait des temps de malade
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Evora sur la piste

Post by girolfe »

Cette auto a l'air efficace mais en plus elle a quand même un certain confort à offrir (un peu de place)...
L'auto typique trackday/ballade le week-end avec possibilité de "caser" un enfant en bas âge derrière (le pauvre)... en plus elle est belle...
Peut-être que sur circuit "sinueux" une exige/elise sera devant au contraire d'un spa, mais à voir avec quel plaisir certains négocient les virages, le chrono fait pâle figure face au plaisir de pilotage... seul bémol, elle est chère... et la S encore plus...
Michadams, merci de nous donner un feedback, des vidéos, encore des vidéos, et si possible rapidement sinon on te fait virer du forum :lol:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Evora sur la piste

Post by gregus »

Oui enfin à 70ke, honnêtement je prends chez porsche
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Evora sur la piste

Post by girolfe »

gregus wrote:Oui enfin à 70ke, honnêtement je prends chez porsche
Effectivement... et là t'as un moteur en plus ! Mais faut avouer que l'Evora est attachante aussi...
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Evora sur la piste

Post by gregus »

OUi elle est super belle et visiblement performante etc, néanmoins arrivé dans cette tranche de prix, même si ca fait jeune cadre je prends une 997
Bleue c'est gay
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Evora sur la piste

Post by FabriziomTS »

Oui a part que pour etre rentrer dans L'evora S, tu as qu'une envie c'est de la conduire, avec ce pare-brise semi-panoramique, qui fait très proto du Mans...

Et la S avec 350ch doit très bien se dépatouiller contre un Cayman S, qui est moins pratique, et fait un peu trop Golden Boy...

Après la 911, oui un mythe, mais à 70k€ c'est pas le prix d'une 911 neuve (une carrera standard de 345ch fait quasiment 95k€ avec 1 ou 2 options... faire un tour sur le configurateur, c'est hallucinant comme ils ont monté les prix!!)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Evora sur la piste

Post by gregus »

oui j'attendais cette réponse on esrt bien d'accord à 70k€ y a pas grand chose ^^:
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Evora sur la piste

Post by girolfe »

Une carrera pour tourner sur piste ? Ok mais alors on s'entend bien, tu parles d'une GT3 ? Mais là c'est d'occasion je pense à ce prix.
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Evora sur la piste

Post by GODZYLA »

En plus de ça c'est moche et d'une banalité affligeante. Tout les porschiste que je connait sont des médecins ou des entrepreneurs qui ont acheté une porsche pour faire comme les collègues mais qui en fait ne s'en servent que très peu, ou comme déplaçoir :mrgreen:

Au mois l'evora, a défaut d'avoir des gros chevaux, elle a du caractère et de l'originalité. :mrgreen: :mrgreen:
Post Reply