Bien, l'écologie ???

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Bien, l'écologie ???

Post by c5lolo »

"En france, Allemagne, Pays-Bas,... les routes sont de vrais billards; c'est incompréhensible, surtout quand on sait que la densité de population (ou €/km²)est 3,5 fois supérieure en Belgique qu'en France."
T'es sûr?
Elise sc 2009
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Bien, l'écologie ???

Post by Key »

France: 96,3 hab./km²
Belgique: 346 hab./km²

Je commencerai par regarder combien coute l'éclairage permanent de vos autoroutes. Et me demander si il ne vaudrait pas mieux boucher les nids de poules plutôt que de les éclairer...
Et d'ailleurs, quand on perle d'écologie, ca doit aussi tirer quelques gros gros MegaWatts de qq centrales nucléaires (en Belgique ou ailleurs) tout çà... :roll:

PS: Oui, je sais, on n'a pas besoin d'éclairer nos autoroutes en France car tout le monde sait que nous sommes des "lumières" :idea:
User avatar
mas
Posts: 21
Joined: Thu Aug 20, 2009 2:29 pm
Location: Morialmé (Belgium)

Re: Bien, l'écologie ???

Post by mas »

Key wrote:France: 96,3 hab./km²
Belgique: 346 hab./km²

Je commencerai par regarder combien coute l'éclairage permanent de vos autoroutes. Et me demander si il ne vaudrait pas mieux boucher les nids de poules plutôt que de les éclairer...
Et d'ailleurs, quand on perle d'écologie, ca doit aussi tirer quelques gros gros MegaWatts de qq centrales nucléaires (en Belgique ou ailleurs) tout çà... :roll:

PS: Oui, je sais, on n'a pas besoin d'éclairer nos autoroutes en France car tout le monde sait que nous sommes des "lumières" :idea:

Permanent? ... pas tout a fait, l etat a compris que cela consomme beaucoup de Watt/h... (et puis la politique type ecolo y pousse aussi)

Solution? ... eteindre les lampes sur les troncons hors rings et echangeurs (ring = peripherique pour nos camarades francais) de 00h30 jusqu a 5h00 (l heure ou elles se rallument, je ne suis pas sur... mais peu importe)

Ils cogitent a donf nos gentils politiciens pour recuperer des sous sous!!! (enfin plus pour dire qu ils y prete une attention)



Pourquoi pas les retirer? ... c'est une idee! mais que faire de tout ce metal et ampoules... meme en recyclant ca va pas rendre nos routes plus belle

On aura plus d eclairage et des routes de m..de quand meme, on y gagne pas vraiment.



Ils bouchent les nids de poules , mais reapparaissent aussitot...sans parler des belles ornieres... la Belgique est un pays ou le traffic de transit y est enorme...une jonction entre le nord, le sud et l est de l europe ... sans parler de la jonction ouest qui se fait par Anvers ( voie maritime)



Mais le gros probleme de la Belgique, vient de la source... la source est qu on a trois regions politique a nourrire a grand coup de pelle remplie de billets ... la region flamande , bruxelloise et wallone...

Imaginé un groupe politique au complet comme en France, ca en coute en depense... ben nous on a le meme ... mais x3 !!! (c'est une image, c'est pas reellement x3... )

Cela explique en partie les taxes sur tout et n importe quoi...

L argent rentre mais ressort avec une bonne parti en moins... mais on nous montre qu ils investissent quand meme pour dire " hey, votre argent on investie, on ne bouffe pas tout"... on place un rond point par ici , un rallentisseur par la

Le jour ou la Belgique aura compris qu il ne faudra qu une politique en belgique pour tout le pays en entier , la on aura fait un grand pas en avant! mais ceci est une grannnnde utopie malheureusement...
Post Reply