LOTUS en F1, le retour ?

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

LOTUS en F1, le retour ?

Post by LD 001 »

LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by jpc42 »

ce n'est plus une rumeur...
viewtopic.php?f=4&t=4764
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by Cubitus111 »

Pour moi, il ne faudrait pas spécialement s'en réjouir.

Déjà qu'en augmentant la taille des voitures produites, j'ai peur qu'ils se reprennent un claque comme à l'époque où ils voulaient absolument maintenir l'Esprit alors qu'il est clair que ce n'est pas ce que recherche 80% des clients Lotus, en plus d'être toujours mis en comparaison performance/prix avec les Porsches.

Mais en plus, se diversifier et vouloir refaire de la F1... Le GT3 était un bel exercice, suffisant pour l'image de marque de Lotus.
Elise S1 111S
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by Key »

Le GT3???? Mais ça n'a strictement AUCUNE image. A part pour ceux qui s'intéressent beaucoup à la chose automobile. Mais ceux là connaissent déjà bien Lotus en général.

La F1, c'est hors de prix, un milieu plus mafioso que la Sicile, Moscou et Hongkong réunis, mais c'est ce qui représente le mieux ce qu'est une Lotus techniquement: légèreté avant tout!!!
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by michadams »

AUCUNE image pour toi, peut-être...

Mais il n'y a qu'à voir l'enthousiasme pour les divers championnats GT, que ce soit en France, en UK, aux Pays-Bas, en Asie, la manne de budgets et investissements que ce la représente, je n'en dirais pas autant! On y trouve pas mal de grands pilotes, les plus prestigieux constructeurs, les médias...

Ce n'est pas parce que ce n'est pas diffusé en live sur TF1, que ça n'a aucune image...
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by thomthom »

lotus en F1 n'a que le nom si je ne me trompe pas car team lotus et (lotus engineering lotus cars) non rien a voir et non pas voulu se mêler a ca

donc je ne pense pas que cela modifie en quoi que ce soit la production ou autre de nos jouets
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by michadams »

Si, Lotus est qd mm impliqué ds cette hsitoire...

Ok, c'est une décision qui vient d'en-haut, "motivée" par le gouvernement malaisien et leur volonté de garder le grand prix F1...
La Malaisie, Proton (propriétaire de Lotus), Petronas (très impliqué chez Sauber-BMW), la SIC qui dirige le circuit de Sepang sont très proches... Lotus bénéficiant de plus de prestige que Proton, c'est tout naturellement qu'ils en profitent. La voiture sera, d'après ce que j'ai lu, néanmoins fabriquée et mise au point en UK (sur la base Sauber???), ds les anciens batiments de Toyota prévus à cet effet, et ensuite, parce qu'ils auraient un accord avec Cosworth, qui fournirait le V8 en 2010.
Ils ont également des moyens très importants, et à les lire, c'est le même optimisme au niveau de leurs ambitions !

Je pense au contraire que c'est tout bénéfice pour Lotus Cars. Si ça ne "marche" pas, on critiquera Proton et pas Lotus, de plus, ça ne changera pas gd chose ds le coeur des amoureux de la marque. Et ds le cas où ça leur réussirait, là, ce sera du tout bon pour Lotus, qui profitera des invetisseurs, des retombées médiatiques, etc...

Dans ce cas précis, je pense qu'ils ont la chance d'appartenir à Proton, qui prendra à leur place en cas d'échec. Le but de Proton est plus de faire briller la Malaise via son GP... Entrer en F1 en est le meilleur moyen!
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by arsene »

michadams wrote: La voiture sera, d'après ce que j'ai lu, néanmoins fabriquée et mise au point en UK (sur la base Sauber???), ds les anciens batiments de Toyota prévus à cet effet, et ensuite, parce qu'ils auraient un accord avec Cosworth, qui fournirait le V8 en 2010.
Ils ont également des moyens très importants, et à les lire, c'est le même optimisme au niveau de leurs ambitions !

Ils récupèreront bien le V8 cosworth :? Ils faudra qu'il développe à fond le châssis pour compenser le manque du moteur...Personnellement je suis un légèrement déçu qu'il n'est pas eu un moteur Renault comme à la belle époque :(

Quid des pilotes?

Il faut également prendre en compte, que la Scuderia et Mclaren F1 ont toujours pas annoncé leurs pilotes, car il y a toujours le pour parler de 3 voitures/écurie :wink:

Concernant les championnats GT ils sont pas spécialement retransmis à la TV mais comme le dit Michadams, il y a du beau monde et de beau véhicule dans ces championnats.

Pour infos, Guillaume Dietrich est quand il est sur Orléans (ancien voisin et camarade d'école) très cool pas prise de tête organise pas mal de sortie moto sur le dpt, c'est quelqu'un dont on entend pas parler...Mais pourtant il a gagné 2 fois les 24H du mans, il est 2 fois champions de France Stocksport! Comme quoi il n'y a pas besoin de grand moyen de retransmission et médiatisation pour toucher le monde des passionnées...
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: LOTUS en F1, le retour ?

Post by zutai »

Key wrote:Le GT3???? Mais ça n'a strictement AUCUNE image. A part pour ceux qui s'intéressent beaucoup à la chose automobile. Mais ceux là connaissent déjà bien Lotus en général.
Déconne pas Key, le GT3, ce serait top, et puis comme ça je pourrais vous ramenez de chouettes tofs l'an prochain :wink:
Post Reply