london group, procés avec lotus: pas bon pour les acheteurs!

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

london group, procés avec lotus: pas bon pour les acheteurs!

Post by jerome_tlse »

com de chez London Group:
It is with regret that due to an ongoing dispute with Lotus Cars Limited and Group Lotus PLC, London Group Limited are no longer able to fulfil or take orders for Lotus motor vehicles.
At this time we are not in a position to discuss the details of this dispute but we can confirm that the matter is now being pursued through the London Courts .
Meanwhile, London Group Limited continue to successfully trade from our Mayfair showroom at 118-127 Park Lane, London, W1K 7AF.
Thank you for your interest and continued support of the London Group.


com de chez Lotus:
Lotus Cars have received a number of enquiries regarding the status of London Group Limited trading as London Lotus.
We wish to confirm that they are no longer an official Lotus Dealer or Authorised Repairer.
This means they are no longer able to place orders for new Lotus vehicles, nor carry out warranty work


en résumé, les deux sont en procés, et Lotus a retiré son agrément à Londfon car group.

pour info, voici un extrait d'un email de London group lorsque j'étais en mode achat :

"Many thanks for your enquiry. My apologies for the slight delay in my reply - I have so many LHD enquiries and orders at the moment it is taking a while to get through them all!

We are indeed able to supply a LHD Lotus to you if you are private individuals in France. We have a lot of cars on order for European customers at the moment and enquiries are still flooding in due to the exchange rates. Upon receipt of a signed order form and 25% deposit we will order the car from the factory.
We wait roughly 10 weeks for the cars to be built "

finalement, commande chez Marcassus et nous avons pu avoir la voiture début juillet, avec un peu de retard seulement.

à mon avis, ça ne sent vraiment pas bon pour les personnes qui ont commandé chez london group en avril et n'ont toujours pas reçu la voiture.

:shifty:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: london group, procés avec lotus: pas bon pour les acheteurs!

Post by jpc42 »

mais surtout pourquoi???
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: london group, procés avec lotus: pas bon pour les acheteurs!

Post by c5lolo »

j'ai eu du bol....
de trouver mon bonheur chez Chassay
Elise sc 2009
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: london group, procés avec lotus: pas bon pour les acheteurs!

Post by jbs »

J'avais commandé ma voiture en décembre 2008 chez London Group et je l'ai reçue en mars 2009. Tout marchait comme sur des roulettes. Dommage qu'ils n'ont plus la franchise Lotus, d'après ce que je sais, ils avaient des problèmes contractuels avec Lotus, mais personne ne connaît les détails. Ils sont depuis peu concessionnaire Aston Martin.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: london group, procés avec lotus: pas bon pour les acheteurs!

Post by BX »

jpc42 wrote:mais surtout pourquoi???
Il y a des milliers de raisons qui peuvent faire peter la relation usine (ou importateur) et dealers.
que ce soit Renault, Audi ou Lotus, etre dealer officielle a des contraintes completements delirantes, ca va de choses relativement evidentes comme la surface minimum du show room ou de l atelier, la couleur des murs ou du sol....a des choses plus limite comme la materiaux utilser pour les comptoirs de receptions, ou le type d eclairage devant etre utlilise dans le show room... :roll:
Sans parler des obligatiion purememt commercial, stock de pieces minimums a avoir (parfois elaboree par l usine en depis du bon sens...) , obligation d acheter un nombres definis de catalogue pour chaque modeles...etc etc etc...
De plus en plus, les usines demandent aussi de tres solides garanties financieres au delaer, justement pour eviter de se trouver responsable de situations ou un dealer doit de l argent a des clients...et ces garanties dans le climat actuel ne sont certainement pas evidente a respecter.

la liste est tellemet longues que la plupart des dealers ont des derogations pour l un ou l autre point, mais ces derogations son souvent temporaire, a charge du dealer de se conformer dans les delais.

en Begique il y a quelques annees, un gros dealer s est fait virer apres plus de 15 ans de representation de la marque, pour casser les prix tres regulierement, les autres dealers se sont plaint, il n a pas fait long feu apres...
Post Reply