Spyshots : une Exige qui a de l'Esprit

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Spyshots : une Exige qui a de l'Esprit

Post by LD 001 »

Le Blog Caradisiac par Patrick Garcia :

"Récemment, nous apprenions que Lotus avait remis l'ouvrage sur le métier en relançant le développement de l'Esprit. Une petite structure est incapable d'étudier et de concevoir 2 modèles en parallèle car les ressources humaines limitées doivent être concentrées sur un seul et même projet. Ceci explique pourquoi Lotus a choisi de sortir d'abord Evora puis ensuite de reprendre le travail sur l'Esprit.

Preuve que les ingénieurs bossent, le premier mulet vient d'être aperçu. Sous la carrosserie d'Exige, on trouve la motorisation choisie pour l'Esprit qui envoie ses chevaux sur des voies très élargies.

Lotus souhaite que l'Esprit soit un véhicule vitrine du savoir faire de la marque et elle devrait donc offrir des performances assez touffues. On ne sait pas encore quel sera le moteur mais les rumeurs vont bon train. Selon Autocar, ce devrait être un V8 Toyota, plus précisément celui de la Lexus IS-F et ses 417 ch. La plateforme sera une nouvelle fois la VVA aluminium modulaire inaugurée sur l'Evora.

À suivre (si on y arrive !)"

Le lien avec photos :
;)

http://news.caradisiac.com/Spyshots-une ... Esprit-305
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Spyshots : une Exige qui a de l'Esprit

Post by fred2602 »

Donc si on comprends l'article.. ils doivent utiliser la plateforme existante de l'elise/exige pour faire les tests de la motorisation de la prochaine Esprit? Bizarre, à la mode des buzz, je crois que l'Esprit on va pas la voir demain.... Puis cette exige élargie, ce n'est pas la première fois qu'on la voit, me semble-t-il (?)

Puis Lotus en F1 puis ci, puis là, cela fait un peu beaucoup je trouve.. on va vite voir ce qui arrive vraiment... et ce sera tout à l'honneur de la marque!

Vous ne trouvez pas?
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Spyshots : une Exige qui a de l'Esprit

Post by LD 001 »

A mon avis, avec l'arrivée du nouveau boss Dany Bahar et ses intentions de redevenir concurrentiel dans le très-haut-de-gamme, je pense que LOTUS bosse actuellement sur l'Esprit (et malheureusement peut-être un peu moins sur une future Elise/Exige Mk3), elle-même basée sur la plate-forme modulable de l'Evora...

Par contre il va falloir attendre un peu : d'après certains bruits de couloir, rien de prévu avant 2011-2012 :!:

Attendons, nous verrons bien...
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Spyshots : une Exige qui a de l'Esprit

Post by LD 001 »

Pour info, je viens même de découvrir à l'instant un blog exclusivement consacré à l'Esprit. Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissaient pas :

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Post Reply