new lotus elite?

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

new lotus elite?

Post by tompel »

d'aprés le dernier numéro de l'automobile classique, lotus présenterais une nouvelle lotus elite, une 2+2 avec un v8 de 550 ou 620 ch :shock: (moteur de l'IS-F?) en position avant. Ils en présentent une illustration (photo ou 3d réaliste);
alors info ou intox :think:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: new lotus elite?

Post by LD 001 »

Photos inside :

http://www.leblogauto.com/2010/09/mondi ... elite.html

et dans le texte :

" Mondial Auto Paris 2010 : Lotus Elite

Voilà, le programme de Lotus pour l’imminent Mondial de l’Automobile de Paris se complète au fil des jours. Après les Evora S et IPS, en attendant l’héritière de l’Esprit, voici l’une des autres premières annoncées pour se révéler en terre parisienne. Et nul doute que cette splendide Lotus Elite (résurrection du patronyme de sa devancière de la fin des années 1950 et, accessoirement, première Lotus « de route »…) ne devrait pas manquer de taper dans l’œil des visiteurs du Mondial. Cette 2+2 inédite, marquant donc le début d’une nouvelle ère chez Lotus, se montre chic, élégante et très alléchante.

Outre ses lignes pour le moins aguichantes, la Lotus Elite (4.60 m de long, 1.90 m de largeur et 1,32 m de hauteur ) devrait se révéler bluffante et joueuse. La marque de préciser que cette GT 2+2, dotée d’un toit hard top rétractable, est animée par un V8 de 5.0 l implanté en position centrale expulsant 620 ch transmis aux roues arrière et 720 Nm de couple maximal.

En plus clair sur le plan mécanique, l’annonce récente d’un partenariat plus poussé avec Toyota puisque cette Elite reprend le V8 de la Lexus LS600h poussé à 620 ch (contre 450 ch) et technologie hybride.

Malgré un poids pas forcément light à 1 650 kg, l’Elite revendiquerait entre 3,5 s et 3,7 s pour abattre le 0 à 100 km/h et afficherait une vitesse de pointe de 317 km/h au tachymètre. Miam !

A noter que ce moteur V8 peut profiter en option de la technologie hybride avec un moteur électrique intégré dans la boîte et utilisant le système Kers pour récupérer l’énergie cinétique au freinage. Dans cette configuration, Lotus annonce 215 g/km de CO2. Question financière ? Le prix de la Lotus Elite est fixé à environ 115 000 GBP (soit approximativement 137 000 euros) pour une entrée en production en 2014 et de premières livraisons prévues à partir du printemps de 2014. Lotus avançait le début d’une nouvelle ère : en effet, on se retrouve loin du light is right, des petits bolides aux châssis légers et de quelques 300 ch sous le pied. "
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: new lotus elite?

Post by jpc42 »

pour le V8, j'ai lu mais je ne sais plus ou que ça pourrait etre celui de la corvette Z06... :?:
Don't Worry...Drive Happy
jerome S2
Posts: 70
Joined: Sat May 09, 2009 10:17 am
Location: 42

Re: new lotus elite?

Post by jerome S2 »

jpc42 wrote:pour le V8, j'ai lu mais je ne sais plus ou que ça pourrait etre celui de la corvette Z06... :?:
:think: Tu confonds pas avec TVR ?
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: new lotus elite?

Post by Key »

Ou avec Heynnessey...

Le moteur sera tres certainement base sur celui de l'IS-F (qui a la meme base que celui de la LS600h). Mais severement retravaille! Probablement par Cosworth, si on en croit les accords passes entre Lotus Cars et Cosworth...

http://www.autoblog.com/2010/03/04/lotu ... e-engines/
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: new lotus elite?

Post by jpc42 »

jerome S2 wrote:
jpc42 wrote:pour le V8, j'ai lu mais je ne sais plus ou que ça pourrait etre celui de la corvette Z06... :?:
:think: Tu confonds pas avec TVR ?
:think: me souviens plus...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
TuKo
Posts: 73
Joined: Tue Jun 02, 2009 12:58 am
Location: Suisse, Vaud
Contact:

Re: new lotus elite?

Post by TuKo »

Quelques photos du proto...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1600Kg, c'est pas mal pour 620ch je trouve... moins lourd que bien d'autres à puissance équivalente. Attendons désormais les versions S et CUP ;-)
Elise SC '09 220CV
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: new lotus elite?

Post by Tomcat »

Photos provenant du Nouvel Observateur :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Post Reply