Page 1 of 3

europa

Posted: Tue Dec 06, 2005 8:58 pm
by fred62

Posted: Tue Dec 06, 2005 9:02 pm
by fred62

Posted: Tue Dec 06, 2005 9:50 pm
by Corsugone
N'importe quoi :shock: !!!

995 kg, pas plus puissant qu'un speedster turbo et moins rapide qu'une elise 111R en accélération aussi bien de 0 à 100 que de 0 à 160 km/h

Très déçu, je regrette pas l'achat de ma 111R :D

Posted: Tue Dec 06, 2005 9:55 pm
by Corsugone
225 Km/h contre 241 pour l'elise 111R,

Un design immonde :shock:

Posted: Tue Dec 06, 2005 9:56 pm
by bluejedi911
beuuk, je suis pas du tout fan du look, pour le reste, je reste sous silence :cry:

Posted: Tue Dec 06, 2005 10:22 pm
by fred62
oui, je trouve aussi que c'est moche...
ou en tout cas très banal.

c'est du recyclage d'Opel speedster invendues ?

Posted: Tue Dec 06, 2005 10:47 pm
by Corsugone
fred62 wrote:oui, je trouve aussi que c'est moche...
ou en tout cas très banal.

c'est du recyclage d'Opel speedster invendues ?
ça y ressemble mais surement au prix d'une Porsche :mrgreen:

Posted: Tue Dec 06, 2005 10:49 pm
by Corsugone
Corsugone wrote:
fred62 wrote:oui, je trouve aussi que c'est moche...
ou en tout cas très banal.

c'est du recyclage d'Opel speedster invendues ?
ça y ressemble mais surement au prix d'une Porsche :mrgreen:
49000 euros à priori, donc 50000 en France avec le transport sans la peinture métallisée

Posted: Tue Dec 06, 2005 10:56 pm
by Corsugone
Quoique, l'elise est annoncée à 41500 euros en Angleterre. Si la voiture est annoncée à 49000 euros en Angleterre. Cela veut dire une différence de prix de 7500 euros à ajouter aux 44000 euros de prix d'une elise en France soit, 51.500 euros (sans peinture métallisée) et sans options.

Posted: Wed Dec 07, 2005 6:56 am
by SebM
Bof bof... pas vraiment beau tout ca... enfin faudra voir en vrai...

Posted: Wed Dec 07, 2005 8:52 am
by Corsugone
SebM wrote:Bof bof... pas vraiment beau tout ca... enfin faudra voir en vrai...
Tout a fait d'accord, mais les performances sont en retrait, je suppose que c'est aussi une boite 5 vitesses, celle du Speedster, donc merci le turbo pour les reprises ..... et je comprends mieux la vitesse de pointe limitée (même si cette derni_re ne sert à rien par les temps qui courent puisque c'est une utilisation route que revendique cette europa)

Avec la climatisation, la voiture dépassera allègrement la tonne. Surtout que l'option climatisation s'impose sur une voiture qui se veut une GT confortable. Enfin, si on veut, cela reste le chassis de l'elise avec une habitabilité très restreinte, pas vraiment GT.

Je suis soulagé d'avoir fait le bon choix en commandant une 111R :wink:

Posted: Wed Dec 07, 2005 8:53 am
by Skal
Bin je suis le premier surpris mais j'aime bien son look.

Par contre le concept de la voiture je n'adhére pas du tout, surtout que cette part du marché automobile est déjà bien occupée par des marques de notoriété 1000 fois supérieure à Lotus. J'ai bien peur qu'elle n'y trouve pas sa place.

Raison de ce choix marketing??? On se demande...

Posted: Wed Dec 07, 2005 9:04 am
by fred62
Raison de ce choix marketing??? On se demande...
En fait, au départ, c'est un projet Proton élaboré sur une base opel speedster, ça devait sortir en priorité sous le nom de Proton.

Bon, actuellement Proton est au bord de la faillite, donc projet annulé, et Lotus se retrouve avec une voiture dont l'étude complète est déjà financée (par Proton) ainsi que la mise au point (par Opel).

Même s'ils n'en vendent qu'un tout petit nombre, c'est tout bénéf.

Posted: Wed Dec 07, 2005 9:30 am
by Corsugone
J'ai lu que les ventes seraient limitées à 450 voitures :?:

Posted: Wed Dec 07, 2005 10:13 am
by Corsugone
En français dans le texte :

http://www.leblogauto.com/lotus/